Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

Verrouillé
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

Message par capitaine »

C'est bien beau en final de donner raison à Zemmour pour sa "vision" des choses.
moi je suis prêt à l'accepter, à conditions qu'il parle aussi :

- des raisons éventuelles de ces "quotas"
- des solutions à apporter

mais non ! c'est juste montrer du doigt, comme beaucoup le font içi, on ne regarde que le doigt de Zemmour,
vers quoi il est pointé, car de l'autre coté du doigt il n'y a rien d'autre d'ailleurs,
alors qu'içi on a longtemps débattu, que l'éducation, entre autre, pouvait être un facteur de solution.
Non hurlez les loups avec Zemmour, c'est mieux que d'apporter ou de discuter de solutions.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelqu'un a lu son livre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

J'aurais bien aimé que l'on parle de chiffres (dire que E.Zemmour est à coté de la plaque pour tel ou tel raison, chiffre à l'appui) avant de le mettre sur un bucher et de le traiter de tous les noms :roll:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : C'est bien beau en final de donner raison à Zemmour pour sa "vision" des choses.
moi je suis prêt à l'accepter, à conditions qu'il parle aussi :

- des raisons éventuelles de ces "quotas"
- des solutions à apporter

mais non ! c'est juste montrer du doigt, comme beaucoup le font içi, on ne regarde que le doigt de Zemmour,
vers quoi il est pointé, car de l'autre coté du doigt il n'y a rien d'autre d'ailleurs,
alors qu'içi on a longtemps débattu, que l'éducation, entre autre, pouvait être un facteur de solution.
Non hurlez les loups avec Zemmour, c'est mieux que d'apporter ou de discuter de solutions.
+1,a ajouter aussi des facteurs d'intégration (parler le français,connaitre les coutumes etc etc...comme si t'aillais postuler pour une boite quoi),qui ont été complètement ignorés depuis des décennies.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kris1002 a écrit : J'aurais bien aimé que l'on parle de chiffres (dire que E.Zemmour est à coté de la plaque pour tel ou tel raison, chiffre à l'appui) avant de le mettre sur un bucher et de le traiter de tous les noms :roll:
on a parlé de ces chiffres,il y a une étude du washington post qui donne des chiffres,mais basés sur on ne sait quoi (c'est d'ailleurs l'étude sur laquelle il s'appuie),et une du sénat,bien largement en dessous de celle annoncé" par le WP,qui oscillerait entre 46 et 50% ,et encore,ca dépends des délits.le lien est plus haut.

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Fonck1 a écrit : on a parlé de ces chiffres,il y a une étude du washington post qui donne des chiffres,mais basés sur on ne sait quoi (c'est d'ailleurs l'étude sur laquelle il s'appuie),et une du sénat,bien largement en dessous de celle annoncé" par le WP,qui oscillerait entre 46 et 50% ,et encore,ca dépends des délits.le lien est plus haut.
"il y a une étude du washington post"
c'est une blague ???? il suffit de voir les stats de nos tribunaux, pas la peine d'aller chercher en Chine ou sur Mars :confus25
Les absents ont toujours tort.... de revenir
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

kris1002 a écrit :
"il y a une étude du washington post"
c'est une blague ???? il suffit de voir les stats de nos tribunaux, pas la peine d'aller chercher en Chine ou sur Mars :confus25
on fait quoi ? on les fusille ? on les brule ?
les chiffres c'est bien, mais on en fait quoi AVEC les stats ? on se les rabâche en boucle ? à chaque campagne ?
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

GECKO a écrit : on fait quoi ? on les fusille ? on les brule ?
les chiffres c'est bien, mais on en fait quoi AVEC les stats ? on se les rabâche en boucle ? à chaque campagne ?

Si Eric Zemmour n'existait pas, il faudrait l'inventer, il manquerait chaque jour à notre univers médiatique.

Il a encore frappé et, comme il l'espérait sans doute, des foudres judiciaires sont annoncées et on a même saisi, couronnement suprême, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de son cas.

Dans deux émissions : Salut les terriens sur Canal + et L'Hebdo sur France O, Eric Zemmour a soutenu que "les français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C'est un fait" (nouvelobs.com).

Levée de boucliers. Indignation. Morale brandie. Quelle honte ! Consensus de la dénonciation. En réalité, du vent.

En effet, je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des "trafiquants" ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder.

Je regrette qu'Alain Jakubowicz, président de la Licra et personnalité de valeur, ait décidé de poursuivre pour ces propos Eric Zemmour et qu'il ait ajouté que ce dernier avait franchi "un cran". Je regrette que Rachid Arhab, du CSA, se soit égaré en répliquant à Eric Zemmour qu'il était "arabe, pas trafiquant mais au CSA", comme si ce dernier avait été assez stupide pour généraliser absurdement sa perception. Nous sommes tous très heureux que Rachid Arhab soit au CSA mais précisément parce qu'il n'est jamais tombé dans les travers dénoncés par Zemmour.

La Licra, le MRAP et, avec retard, le CRAN ont invité le CSA à réfléchir sur les "dérapages" d'Eric Zemmour, comme si d'une part ceux-ci méritaient d'être qualifiés ainsi et que d'autre part un éventuel avertissement à Eric Zemmour pouvait avoir un autre effet que d'amplifier le caractère infiniment "porteur" du soufre relatif distillé à intervalles réguliers par ce polémiste.

En réalité - et ce n'est pas la première fois -, personne n'a pris la peine d'examiner le fond du propos. L'indignation quasi unanime n'a donc pas été suscitée par la teneur de l'appréciation ni son éventuelle vérité ou fausseté mais par le simple fait qu'Eric Zemmour avait OSE DIRE cela. Comment quelqu'un avait-il pu aborder de front une telle matière sans prendre les précautions d'usage et en n'ayant pour obsession que de rendre acceptable par et pour tous ce que la nudité cruelle de l'exactitude précisément n'aurait pas permis ! Eric Zemmour n'est pas en tort pour avoir exprimé ce qu'il a déclaré mais pour s'être affranchi de la censure qui interdisait d'aborder clairement un tel sujet. Il doit être puni pour cause d'audace et non pour mensonge. Il n'a pas franchi "un cran" mais dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue.

Qu'Eric Zemmour ne se rassure pas trop vite : d'autres dangers le guettent, dont Renaud Dély, dans Marianne, a pointé le principal dans un lucide portrait. Celui d'être aujourd'hui "ingurgité", absorbé par le système qu'il prétend subvertir grâce à une parole libre et apparemment inconoclaste. En effet, Eric Zemmour est devenu "un trublion officiel", "un fou des médias" comme il y a eu des "fous du roi", avec cette conséquence subtile mais perceptible qu'un léger contentement de soi semble l'habiter (Voici). De plus en plus, il y a dans sa démarche une alliance contradictoire entre une aspiration affichée au dialogue et un ton péremptoire. La liberté de pensée qu'heureusement il s'octroie ne va plus tout à fait jusqu'à supporter celle des autres. Dorénavant il s'écoute plus qu'il n'écoute, trop facilement ravi par sa propre mécanique. J'avais perçu des indices de cette solitude satisfaite, dans sa volonté à plusieurs reprises de "judiciariser" les réactions d'autrui quand il les estimait intolérables. Il se serait honoré, à mon sens, en les prenant pour l'inévitable rançon d'une expression qui ne s'assignait pas de limites. Attention, danger !

D'autant plus que ce n'est pas lui qui a gagné. Eric Naulleau, moins omniprésent, est plus épargné mais tout de même affecté par cette défaite. Comme il était prévisible à la longue, l'hilarité promotionnelle de Laurent Ruquier, sur France 2, a étouffé le miracle de ces deux intelligences caustiques et souvent pertinentes qui croyaient pouvoir réaliser ce rêve d'une télévision digne et vraie au milieu d'un océan de rires et de saillies programmés, d'hyperboles ridicules. Le bas, à force, s'approprie le haut et le dénature.

A mon sens, Eric Zemmour est à la croisée des chemins. Aujourd'hui, son discours et ses écrits - c'est le risque fondamental de la liberté : si elle se répète, elle meurt - sont marqués du sceau du prévisible. On peut les imaginer par avance parce que "le style Zemmour" est devenu une sorte de marque déposée. Mais rien ne vaut la modestie
Modifié en dernier par Filochard le 24 mars 2010 20:13, modifié 3 fois.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Vous démontrez vous aussi que seule la dénonciation compte, pas de fond du propos comme vous dites
...pas de solution ...proposée..
Et donc ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kris1002 a écrit : "il y a une étude du washington post"
si tu en as, donnes les ! je signe ! mais on a un peu cherché quand même... ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Vous démontrez vous aussi que seule la dénonciation compte, pas de fond du propos comme vous dites
...pas de solution ...proposée..
Et donc ?
ya pas de solution filochard,juste un C/c trop long pour que je me fasse c**** a le lire,et e, plus,il est même pas c/c jusqu'à la fin :lol:

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : ya pas de solution filochard,juste un C/c trop long pour que je me fasse c**** a le lire,et e, plus,il est même pas c/c jusqu'à la fin :lol:
Pourtant j'ai fait un effort, n'arrivant pas à le copier d'un seul coup!
Il est pratiquement complet, sauf ce passage :
d'une parole qui se cherche, s'invente et parfois même s'étonne. Rien ne vaut les jaillissements de l'imprévisible, les surgissements d'une pensée capable, quand il le faut, de se battre autant contre elle-même que contre les opinions majoritaires, les surprises qu'une personnalité veut bien offrir à ceux qui ont besoin d'elle dans un monde planifié.

A l'évidence, pour et par toutes les bonnes consciences avides de stéréotypes. Qu'au moins les esprits libres tentent d'échapper à cette malédiction !

Allons mes bons amis, ce n'est pas de moi mais du procureur Bilger qui en connait un ayon, et vous invite à voir de visu la réalité des choses!!!
Zemour a bel et bien raison!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit :
Pourtant j'ai fait un effort, n'arrivant pas à le copier d'un seul coup!
d'une parole qui se cherche, s'invente et parfois même s'étonne. Rien ne vaut les jaillissements de l'imprévisible, les surgissements d'une pensée capable, quand il le faut, de se battre autant contre elle-même que contre les opinions majoritaires, les surprises qu'une personnalité veut bien offrir à ceux qui ont besoin d'elle dans un monde planifié.

A l'évidence, pour et par toutes les bonnes consciences avides de stéréotypes. Qu'au moins les esprits libres tentent d'échapper à cette malédiction !

Allons mes bons amis, ce n'est pas de moi mais du procureur Bilger qui en connait un ayon, et vous invite à voir de visu la réalité des choses!!!
c'est pour cela qu'il a présenté ses plus plates excuses :XD:

PS:un forum,c'est fait pour échanger,je dis ca comme ca,mais dès que je vois un C/C,je le fuis comme la peste,je prends le temps de lire les courts extraits qui poussent un paragraphe et qui l'étaye,mais ca s'arrête la.pour moi l'essentiel d'un forum,c'est l'échange

sablata
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par sablata »

Filochard a écrit : Pourtant j'ai fait un effort, n'arrivant pas à le copier d'un seul coup!

Il a des chiffres Zemmour ? si il me les met sous le nez je le croirais . Sinon , je n'en crois rien . Il roule pour le FN ? :roll:
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »