L'assemblée Nationale veut tuer le crédit "revolving"

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'assemblée Nationale veut tuer le crédit "revolving"

Message par véra »

Fonck1 a écrit : pour moi,le crédit révolving reste une plaie,c'est souvent une solution rapide et facile pour avoir de l'argent tout de suite,et quand on est dans la détresse financière,que ces gosses ont pas assez a bouffer,c'est une solution facile.....et irresponsable,malheureusement,la faim justifie les moyens,et ca les sociétés de crédits l'ont bien compris....

c'est un système qui permet de tirer un max de fric facilement aux gens,parce que c'est in-remboursable,quand on emprunte 1500 euros,et que l'on rembourse 30 euros par mois parce que l'on ne peux pas plus,et que ca coute autant en frais,le système ne peux évidement pas fonctionner,et tout le mal est la!

je suis d'accord avec toi, et c'est purement de l'Usure mafieuse, ce révolving doit être interdit!! :evil: :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne suis pas contre le petit crédit,je suis pour le crédit raisonnable et son accès très règlementé.hors,on est loin de ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : je ne suis pas contre le petit crédit,je suis pour le crédit raisonnable et son accès très règlementé.hors,on est loin de

ça.

Tu sais, il faut se méfier , un petit crédit ok mais quand il y en a 7 ou 10, c'est l'engrenage et c'est cela qui est grave...! :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Tu sais, il faut se méfier , un petit crédit ok mais quand il y en a 7 ou 10, c'est l'engrenage et c'est cela qui est grave...! :evil:
mais la loi n'autorise pas ca,la loi n'autorise le crédit qu'a concurrence de 33% de ses revenus,hors,tout a été fait pour que l'on se décharge de ses responsabilités: pas de fichier national commun (il y en a toujours pas d'ailleurs) et aucune VRAIE vérification des papiers (c'est très facile a tronquer...)...j'ai vus des dossier forcés par mon patron,parce que ...nous étions bons clients avec les sociétés de crédits,parce que certaines personnes étaient déjà en sur-endettement...et c'est passé...
on peut très facilement omettre ses crédits,sur-estimer ses revenus,lors de la déclaration,etc etc....et quand on est tricard,ben ca coute a tous.
c'est très perverti comme système,vous trouvez ca normal que l'on emprunte 3000 euros,que l'on rembourse 30 euros par mois,que l'on a 35euros d'intérêt,et que l'on puisse utiliser sa carte pour ressortir l'argent que l'on vient de payer mensuellement? c'est ca la perversion,ca nourrit les banques a mort,qui profitent allègrement de la liberté d'entreprendre n'importe quoi et du système.

c'est a cause de cela que j'ai arrêté un métier que j'adorais,qui était de vendre des instruments de musique....la culpabilité de finir par mettre des gens dans la merde,c'est pas beau.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

+1 +1 +1 Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lagarde ne va rien faire et cela n'aboutira encore à rien !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :
L'Etat a été remboursé par les banques avec un intérêt à 8% (pour Ranana, c'est très cher payé par les banques pour leur sauvetage... Tant pis pour elles).
L'Etat n'a donc plus qu'à rembourser ses propres emprunts qu'il a contracté pour preter aux banques... Tout va bien dans le meilleur des mondes... Sauf que !!! L'Etat ne va pas rembourser ses propres emprunts avec cette manne... Il va se payer des fonctionnaires à crédit !!! :content116
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : pour moi,le crédit révolving reste une plaie,c'est souvent une solution rapide et facile pour avoir de l'argent tout de suite,et quand on est dans la détresse financière,que ces gosses ont pas assez a bouffer,c'est une solution facile.....et irresponsable,malheureusement,la faim justifie les moyens,et ca les sociétés de crédits l'ont bien compris....

c'est un système qui permet de tirer un max de fric facilement aux gens,parce que c'est in-remboursable,quand on emprunte 1500 euros,et que l'on rembourse 30 euros par mois parce que l'on ne peux pas plus,et que ca coute autant en frais,le système ne peux évidement pas fonctionner,et tout le mal est la!
Il y a aussi des gens qui sans ces crédits ne pourraient pas s'offrir les petits superflus que leur salaire ne leur permet pas de se payer et qui essuient un refus pour un crédit à un taux correct.

Alors, bien sur ils sont otages du système, mais c'est leur seule alternative :confus25
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit : Il y a aussi des gens qui sans ces crédits ne pourraient pas s'offrir les petits superflus que leur salaire ne leur permet pas de se payer et qui essuient un refus pour un crédit à un taux correct.

Alors, bien sur ils sont otages du système, mais c'est leur seule alternative :confus25
autre alternative : ne pas s'offrir des petits superflus quand on n'a pas les moyens. il faut savoir résister à toutes les tentations
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

paris16 a écrit : autre alternative : ne pas s'offrir des petits superflus quand on n'a pas les moyens. il faut savoir résister à toutes les tentations
Si on applique votre" logique", seuls les gens qui ont des moyens pourraient consommer et cela entraînerait une baisse drastique de la consommation globale et donc la faillite d'entreprises et la disparition de certains riches qui comme vous ne voient que leurs privilèges. Les riches intelligents( il y en a) ne raisonnent heureusement pas comme cela et font en sorte que même les plus démunis puissent consommer .Le crédit revolving est une dérive mais cela ne remet nullement en cause le droit de consommer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : Si on applique votre" logique", seuls les gens qui ont des moyens pourraient consommer et cela entraînerait une baisse drastique de la consommation globale et donc la faillite d'entreprises et la disparition de certains riches qui comme vous ne voient que leurs privilèges. Les riches intelligents( il y en a) ne raisonnent heureusement pas comme cela et font en sorte que même les plus démunis puissent consommer .Le crédit revolving est une dérive mais cela ne remet nullement en cause le droit de consommer.
Non :

1) pourquoi faut-il conserver des entreprises et des activités qui ne vivent que sur l'endettement de leurs clients ???

2) le droit de consommer n'a rien à voir avec celui de s'endetter.

3) il ne s'agît pas d'une baisse DRASTIQUE de la consommation : le crédit ne finance que 14% de la consommation totale (donc 86% de la consommation se fait sur les VRAIS salaires des gens !!!) et sur ses 14% seuls 3% finissent en défaut de paiement, soit 0.4% de la consommation totale des ménages !!! Faire en sorte que ces 0.4% n'existent pas ne changerait pas grand chose à la consommation globale en France... Et en plus çà assainirait les relations de crédit !!!

4) il y a une évidence millénaire dans votre phrase que j'ai souligné. Oui : seuls les gens qui ont les moyens peuvent les dépenser !!! Votre grand-père devait surement tenir çà pour évident. Dommage que vous l'ayez oublié !!! Le mien appelait çà : "avoir les yeux plus gros que le ventre !!!".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Il y a aussi des gens qui sans ces crédits ne pourraient pas s'offrir les petits superflus que leur salaire ne leur permet pas de se payer et qui essuient un refus pour un crédit à un taux correct.

ils le sont otages tisi,on nous apprends nous vendeurs a les rendre otages de ce système,et on nous rémunère NOUS VENDEURS, EN PLUS de notre paye pour ca.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ils le sont otages tisi,on nous apprends nous vendeurs a les rendre otages de ce système,et on nous rémunère NOUS VENDEURS, EN PLUS de notre paye pour ca.
:shock: tu veux bien m'expliquer là
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : :shock: tu veux bien m'expliquer là
les vendeurs de produits sont rémunérés pour vendre AUSSI des crédits.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les vendeurs de produits sont rémunérés pour vendre AUSSI des crédits.
ils sont à la commission? un intéressement ? ben je suis assez stupéfaite

qui les forme ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu es marrante quand tu fais l'étonnée comme ça ! :content79

Mais sinon, tu as raison, la majorité de ces crédits sont remboursés tout à fait normalement et reçoivent l'agrément tant des prêteurs que des emprunteurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »