Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Répondre

Pour ou contre le bouclier fiscal ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%

Nombre total de votes : 15

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Message par Sov Strochnis »

Le bouclier fiscal profite à qui...?
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Message par Jarod1 »

Je suis tout à fait favorable même si politiquement, c'est dur à faire passer. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu pourrais faire un effort d'explications patrick ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : tu pourrais faire un effort d'explications patrick ^^
Expliquer quoi qu'il suffit de cliquer?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis pour,mais je le trouve mal ficelé.

par exemple,je trouve pas normal que des gens aient eu la possibilité d'exonérer X millions d'argent aussi facilement.(je crois que c'est a concurrence de 300 000 euros par enfant.)
pour ceux qui veulent faire des donations partage a leurs gosses,je trouve ca bien et normal,ca leur donne un coup ,de pouce dans la vie.
mais a ce que j'en ai recensé,et entendu,ce bouclier fiscal a surtout servit les très riches.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Expliquer quoi qu'il suffit de cliquer?
parce que je viens sur inter pour échanger avec les gens inscrits dans un état d'esprit qui me corresponds,logiquement,pas pour regarder des vidéos sur d'autres sites,plutôt que l'avis de guillon,c'est plutôt le tien qui m'intéresse vois tu ;)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je suis pour,mais je le trouve mal ficelé.

par exemple,je trouve pas normal que des gens aient eu la possibilité d'exonérer X millions d'argent aussi facilement.(je crois que c'est a concurrence de 300 000 euros par enfant.)
pour ceux qui veulent faire des donations partage a leurs gosses,je trouve ca bien et normal,ca leur donne un coup ,de pouce dans la vie.
mais a ce que j'en ai recensé,et entendu,ce bouclier fiscal a surtout servit les très riches.
Dans "bouclier fiscal" je voyais surtout l'idée que nul ne puisse être taxé à plus de la moitié de ses ressources, cela me semble sage vu la voracité naturelle des Etats.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

comme le demande le professeur Debré, en période crise, ne pourrait-on le suspendre?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ohhhhh Sov, tu t'intéresse depuis peu à la fiscalité ? :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Dans "bouclier fiscal" je voyais surtout l'idée que nul ne puisse être taxé à plus de la moitié de ses ressources, cela me semble sage vu la voracité naturelle des Etats.
je suis assez d'accord sur le fond,mais quand même,c'est nettement plus compliqué que ca.il est normal que les très riches payent plus que les très pauvres.(sans compter ce qu'ils mettent a coté)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

clint a écrit : Ohhhhh Sov, tu t'intéresse depuis peu à la fiscalité ? :content79 :content79 :content79
En fait, non. J'ai juste entendu un débat dans un couloir et si j'ai bien compris le bouclier fiscal ça profiterait aux riches: le sujet que tout le monde adore, quoi. Mais je n'ai pas d'avis tranché encore.
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Dans un souci d'équité fiscale il fut un temps envisagé d'instaurer un impôt minimum, miroir au bouclier fiscal mais qui éviterait que certains contribuables fortunés abusent des niches fiscales pour éluder totalement l'impôt. Ce projet, jugé trop complexe, a été abandonné en faveur d'un plafonnement des niches fiscales.Ce systeme d'impot minimum existe bien aux USA.Je serais pour le boucleir si les niches fiscales etaient RELLEMENT supprimees et si son pendant existait.
Dans l'etat actuel des choses, pourquoi ne pas se mettre au niuveau des autres pays europeens? ( 59% au Danemark, 60% en Suisse,pas de bouclkier en Allemagne malgre les declarations mensongeres de Sarko a ce sujet..)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sov Strochnis a écrit : En fait, non. J'ai juste entendu un débat dans un couloir et si j'ai bien compris le bouclier fiscal ça profiterait aux riches: le sujet que tout le monde adore, quoi. Mais je n'ai pas d'avis tranché encore.
Je te charrie ma biche. :content79
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Je suis contre. Je suis aussi contre l'ISF. D'ailleurs, l'un n'existe qu'à cause de l'autre...

Comme Méhaignerie et Artuis, je suis pour supprimer les 2 ensemble.

Et je suis aussi pour ajouter une nouvelle tranche d'IRPP et aussi pour élargir la base de taxation de l'IRPP à tous les citoyens.

Et je suis aussi pour la suppression de l'IS et l'intégration des dividendes perçus sans abattement dans le revenu imposable.

Et je suis aussi pour la TVA sociale... A la place de cette connerie de taxe carbone. En contrepartie d'une diminution des charges sociales.

Et je suis aussi pour interdire constitutionnellement le déficit public... Comme l'ont fait les allemands.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »