Non seulement je trouve pas tres grave de payer pour sauver une vie, meme d'un etranger mais j'ajoute que ces soins "gratuits" prodigues a des indigeants etrangers font beaucoup pour la reputation de la medecine francaise et qu'au final cette publicite peut eventuellment rapporter plus qu'elle ne coute. De toute s manieress entre sauver un mome et payer les frasques des douches presidentielles mon choix est vite fait.Fonck1 a écrit : SI.pour moi,oui il y a erreur médicale,mais:
ce gosse est étranger,j'aimerais savoir si quelqu'un a payé le prix pour ce traitement,et si oui,si c'est ses parents.
deux,suite a la faute,quelqu'un va payer.il ne faut pas croire que les polices d'assurances,c'est gratuit : on les paye nous,les assurés.
donc au final,c'est les français qui vont payer pour un gosse étranger qui est mort suite a une erreur d'une opération qui a peut être été payée par le contribuable français.
ya quand même quelque chose qui me gène.
Sinon +1 avec stick,1 opération sur 5000,c'est quand même une extraordinaire performance!
Venu chercher un traitement en France, un enfant décède
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Venu chercher un traitement en France, un enfant décède
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
que je ne vous entende alors plus jamais taper sur le gouvernement du trou de la sécu,vous devriez même applaudir a deux mains d'avoir 25 milliard d'euros de déficit sur ce point.Patrick_NL a écrit : Non seulement je trouve pas tres grave de payer pour sauver une vie, meme d'un etranger mais j'ajoute que ces soins "gratuits" prodigues a des indigeants etrangers font beaucoup pour la reputation de la medecine francaise et qu'au final cette publicite peut eventuellment rapporter plus qu'elle ne coute. De toute s manieress entre sauver un mome et payer les frasques des douches presidentielles mon choix est vite fait.

mon problème,c'est pas la guérison de gosses étrangers,c'est de savoir qui paye pour cela.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Patrick_NL
- Animateur
Le trou de la secu serait immediatement couvert si l'etat payait ce qu'il doit a cet organisme. Que vous ne souhaitiez pas payer pour un etranger vous regarde mais toput le monde n'est pas oblige de partager ce point de vue.Je redit ce que j'ai deja ecrit, cela fait une publicite a la medecine francaise et finalement le cout est moindre que les benefices qu'elle en retire cart il arrive tresz souvent que cette meme medecine soigne de richissimes etrangers et pas gratuitement cette fois.Fonck1 a écrit : que je ne vous entende alors plus jamais taper sur le gouvernement du trou de la sécu,vous devriez même applaudir a deux mains d'avoir 25 milliard d'euros de déficit sur ce point.car n'oubliez pas une chose:TOUT SE PAYE ! les soins ne sont pas gratuits. les mdédecins ne bossent pas gratuits,pas plus que les anesthésites,et les traitement cancéreux comme c'est le cas ici ne sont pas seulement lourds pour la santé,mais ils le sont aussi pour le porte monnaie.
mon problème,c'est pas la guérison de gosses étrangers,c'est de savoir qui paye pour cela.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
Le père de l'enfant décédé, ne porte pas plainte contre l'hôpital, je le trouve très digne en cela.Stick a écrit : Je suis tout aussi choqué de la violence des médias contre l'hôpital et l'équipe soignante.
Dans le reportage, on nous informe que ce service traite 150 enfants par an depuis 35 ans, et que c'est le 1er accident, et que du coup ils sont mauvais.
Mince alors ! 1 accident sur plus de 5 000 cas, on devrait plutôt saluer leur efficacité d'avoir traité plus de 5 000 gamins sans incidents !
Après, que la famille soit indemnisée, que ce soit un drame pour elle, c'est évident, mais qu'on lêche la grappe à l'équipe médicale.
Une erreur a été commise, qu'on enquête en interne, qu'on en trouve la cause, et qu'on continue à bosser normalement.
Tout ce que j'espère maintenant c'est que personne ne soit directement mis en cause, c'est-à-dire qu'à aucun moment on ne dise "l'erreur a été commise par Machin(e)".
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Ce qui n'exclut pas l'indemnisation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
et à combien on estime la mort d'un enfant ?clint a écrit : Ce qui n'exclut pas l'indemnisation.
je trouve ça assez indécent, déjà on se base sur quelles critères ?
quand il s'agit d'indemniser une erreur médicale pour une personne hospitalisée pour une opération bénigne et qui succombe, je peux comprendre

mais concernant une personne lourdement atteinte ?
et puis fait-on un distingo entre une personne qui a charge de famille?
enfin je le redis je trouve cela assez indécent de parler argent dans des circonstances pareilles. ça console de toucher des indemnités ?
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Vu que l'enfant était manifestement condamné, l'indemnisation des préjudices moraux de sa famille n'irait je pense pas bien loin. Quelques dizaines de milliers d'euros, tout au plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
tout le monde a le droit de rêver.Patrick_NL a écrit : Le trou de la secu serait immediatement couvert si l'etat payait ce qu'il doit a cet organisme. Que vous ne souhaitiez pas payer pour un etranger vous regarde mais toput le monde n'est pas oblige de partager ce point de vue.Je redit ce que j'ai deja ecrit, cela fait une publicite a la medecine francaise et finalement le cout est moindre que les benefices qu'elle en retire cart il arrive tresz souvent que cette meme medecine soigne de richissimes etrangers et pas gratuitement cette fois.

- Stick
- Fan d'Inter
Le message reçu à l'étranger peut être également qu'en France on soigne n'importe qui gratuitement, et je ne suis pas sûr que ce soit bon pour nous.Patrick_NL a écrit : Le trou de la secu serait immediatement couvert si l'etat payait ce qu'il doit a cet organisme. Que vous ne souhaitiez pas payer pour un etranger vous regarde mais toput le monde n'est pas oblige de partager ce point de vue.Je redit ce que j'ai deja ecrit, cela fait une publicite a la medecine francaise et finalement le cout est moindre que les benefices qu'elle en retire cart il arrive tresz souvent que cette meme medecine soigne de richissimes etrangers et pas gratuitement cette fois.
J'ai une collègue qui a chopé l'appendicite lors d'un séjour aux Etats-Unis. Elle a du payer les factures très élevées de l'hôpital sur place, mais elle a été remboursée par la Sécu à son retour en France.
Il est normal que les frais médicaux d'une personne soient pris en charge par l'organisme auprès duquel elle cotise, d'où qu'elle vienne et quel que soit le lieu de soins.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
donc, si on suit votre raisonnement jusqu'au bout, une famille française, qui perd un des sien quelques part dans un hôpital étranger n'aurai aucun recours. en suisse, en belgique, aux états unis ou à kaboul peu importe.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
il y a beaucoup de pays qui payent les frais,c'est une question d'accords entre pays,comme le stipule stick,il y a des protocoles.coincetabulle a écrit : donc, si on suit votre raisonnement jusqu'au bout, une famille française, qui perd un des sien quelques part dans un hôpital étranger n'aurai aucun recours. en suisse, en belgique, aux états unis ou à kaboul peu importe.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Dans cette affaire, on parle d'un père qui vient avec son môme pour le faire soigner , et hélas il décède.
Je ne vois pas où il est dit que c'est x ou y qui paiera pour ce décès et ces soins.
Bien des gens viennent se faire soigner chez nous, et personne ne se pose la question de savoir qui paie.
Le père n'est certainement pas venu les mains vides.
Il y a des assurances je suppose, pour des responsabilités civiles ou médicales, ou professionnelles , qui feront leur travail.
Ai je loupé un épisode ?
Je ne vois pas où il est dit que c'est x ou y qui paiera pour ce décès et ces soins.
Bien des gens viennent se faire soigner chez nous, et personne ne se pose la question de savoir qui paie.
Il y a des assurances je suppose, pour des responsabilités civiles ou médicales, ou professionnelles , qui feront leur travail.
Ai je loupé un épisode ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
non,je me pose juste la même question.qui paye quoi.GECKO a écrit : Dans cette affaire, on parle d'un père qui vient avec son môme pour le faire soigner , et hélas il décède.
Ai je loupé un épisode ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
les soins, c'est forcément le père,Fonck1 a écrit : non,je me pose juste la même question.qui paye quoi.
le reste ce sont les assurances
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Fonck1
- Administrateur
les assurances,ce sont les sociétaires qui les payent.enfin si c'est une mutuelle.je me suis juste posé la question de la normalité de tout ca,si le contribuable la dedans était touché.Je sais qu'il existe une caisse a la sécu spéciale pour les gens en situation irrégulière,mais dans le cas de ce gosse qui vient volontairement? qu'en est t-il des risques? le père a t-il payé une grosse somme,qui comprenait le risque? je ne sais pas,c'est juste des questions que je me pose,comme ca.GECKO a écrit :
les soins, c'est forcément le père,
le reste ce sont les assurances