Rananen a écrit :
c est bizarre je t est pas entendu défendre dieudoné pour des propos qui sont pourtant beaucoup moins grave que ceux de zemmour .
seulement en France qu en on est noir on a pas le droit a l erreur , déjà qu on est a peine toléré ...
quelle plaisanterie,dieudonné a la haine.zemmour s'est excusé,la halde a enlevé sa plainte,contrairement à cet antisémite FHainiste de dieudonné.
Il a même avoué s'être emballé:
"C'est vrai, j'ai perdu mon calme, incontestablement, mais sur le plateau on a tout fait pour me faire perdre mon calme". C'est en ces mots qu'Eric Zemmour a tenté de s'expliquer vendredi soir sur I-Télé, en revenant sur ses propos controversés sur les "trafiquants noirs et arabes" lors de l'émission télévisée, animée par Thierry Ardisson "Salut les terriens" sur Canal+.
Il avait alors dit: "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait". "Le média télévisuel, on le sait, ça pousse à la schématisation à défaut de la caricature. C'est très compliqué d'être subtil à la télévision surtout que là je répondais à une phrase qui utilisait les mêmes expressions et qui disait : c'est scandaleux que les flics n'arrêtent que les arabes et les noirs", a-t-il ajouté. Il a dénoncé ce qu'il a qualifié de "logique de maccarthysation". "Quand le Cran (Conseil représentatif des associations noires) dit à mes employeurs qu'il faut me virer j'appelle cela du maccarthysme", a-t-il notamment déclaré.
L'avocat général Philippe Bilger convoqué
Dans la journée, et toujours à propos de cette "affaire", le procureur général de Paris, François Falletti, a reçu durant deux heures l'avocat général à la cour d'appel, Philippe Bilger, convoqué à la suite d'écrits de son blog validant les propos controversés d'Eric Zemmour, sans que rien ne filtre de leur entretien. Le parquet général a indiqué qu'il n'entendait faire aucun commentaire sur cette rencontre, qui s'est achevée peu après 18 heures. A son arrivée, vers 16 heures, M. Bilger, 66 ans, avait également déclaré à la presse qu'il n'entendait pas faire de déclarations à l'issue de l'entretien. Il a quitté le Palais de justice sans reparaître devant les journalistes.
Jeudi, le garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, avait dit souhaiter attendre ce rendez-vous entre les deux magistrats avant de se prononcer sur le fond de l'affaire, tout en rappelant "le devoir de réserve" qui s'impose aux fonctionnaires. Dans un récent billet du blog baptisé "Justice au singulier", qu'il tient régulièrement depuis 2005, Philippe Bilger avait indirectement validé les propos controversés de l'éditorialiste Eric Zemmour sur l'origine ethnique des délinquants.