Ceux qui comme Fabius penchent pour la retraite à 60 ans.

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Ceux qui comme Fabius penchent pour la retraite à 60 ans.

Message par Filochard »

A la demande de la modération, qui m'offre cette possibilité, ce dont je la remercie, je pose à nouveau le problème des hommes politiques qui allègrement s'incrustent en politique, bien après 60 ans!
Sûr, prendre Fabius comme exemple a pu faire croire à une tentative pas très heureuse de rapprocher son nom à des événements récents.
La relecture de mon post verrouillé montre qu'il n'en n'est rien.

Comment la classe politique, en entier, si on veut généraliser peut-elle à la fois demander de conserver la retraite à 60 ans, alors que des Baladur, Pasqua, Badinter émargent à de grosses indemnités tout en ayant des âges respectables.
Il ne s'agit pas d'un sujet sur les retraites srictement, mais sur le "faites ce que dis, sachant que moi, homme politique je n'ai pas les m^mes règles".
Je pense que vous trouverez tout un tas d'exemples illustrant mon propos, à gauche et à droite!
Je sais par exemple que Jack Lang, dépasse largement 70 ans! Ainsi, Fabius fait figure de jeune! ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Ceux qui comme Fabius penchent pour la retraite à 60 ans.

Message par tisiphoné »

je ne vois pas où tu veux en venir? plein de personnes issues de la société civile continuent à travailler, la retraite n'est pas obligatoire, tu crois que les chefs d'entreprise la prennent à 60 ans ?
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

alors je pense que déjà c'est pas contradictoire de demandez la retraite a 60 ans et de faire de la politique bien après ! tout simplement par ce que la politique n est pas un métier !

par contre je suis pour mettre une limite d age a l'éligibilité car comment voulez vous qu un pays soit tournez vers l'avenir quand il est dirigez par des hommes du passé , je suis même pour une limite d age au droit de vote , on a bien une limite d age inférieur 18 ans , ca serait logique qu il y en est une supérieur ( 90 ans par exemple ) pour les même raison . on demande a des gens qui vient dans le passé et qui n ont déjà que peut de prise avec le présent de se projetez dans l avenir ( car le vote c'est ca puisque gouverner c'est prévoir ) .
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

tisiphoné a écrit : je ne vois pas où tu veux en venir? plein de personnes issues de la société civile continuent à travailler, la retraite n'est pas obligatoire, tu crois que les chefs d'entreprise la prennent à 60 ans ?
Ceux qui vont légiférer ce sont les hommes politiques.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Filochard a écrit : Ceux qui vont légiférer ce sont les hommes politiques.
oui et après 60 t'es un légume ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est débile,que chacun fasse ce qu'il veut.yen a marre des lois imbéciles.si il y a le temps de vie qui augmente,il y a qu'a augmenter un peu le temps de travail en fonction de la pénibilité du travail.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

tisiphoné a écrit :
oui et après 60 t'es un légume ?
Bonne question !
Après 60 ans, tu peux te consacrer plus complètement à la Nation
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

:f_fr: :f_fr: :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on voit comment s'est faite démonter martine au PS,c'est pas gagné :content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Fonck1 a écrit : quand on voit comment s'est faite démonter martine au PS,c'est pas gagné :content12
Bien fait pour elle ! Elle n'avait qu'à avoir de c**illes ! :content2
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : quand on voit comment s'est faite démonter martine au PS,c'est pas gagné :content12
je ne comprends pas trop ? :confus25
nankurunaisa
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Ce problème de l'âge, pour y revenir n'est pas simple!
Dans mon association, il y a près de vingt ans, le Président voulait instiller une modification des statuts qui ne permettait pas d'être administrateur après 70 ans!
Bon, il a fallu transiger, et prendre 75 ans! :content36
Les évêques ne serai-ce pas 75 ans ? Je vais vérifier!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je ne comprends pas trop ? :confus25
elle s'est prononcé pour la retraite a 65 ans.

en angleterre,la retraite est a 65 ans.les sociétés sont obligé de prendre des mesures spéciales pour leurs employés,les payer plus,et ils font du mi temps.il ont aussi des primes.

Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

tisiphoné a écrit : je ne comprends pas trop ? :confus25
Les éléphants prétendus de gauche, ne supportent pas qu'une femme puisse avoir un minimum de pouvoir, Ségolène l'a appris à ses dépends, Martine un peu aussi, mais ce sera pire dans quelques temps, les DSK, Fabius vont sortir les dents, et même le flan (vous savez le grand copain de de Raffarin !)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Opaline a écrit : Les éléphants prétendus de gauche, ne supportent pas qu'une femme puisse avoir un minimum de pouvoir, Ségolène l'a appris à ses dépends, Martine un peu aussi, mais ce sera pire dans quelques temps, les DSK, Fabius vont sortir les dents, et même le flan (vous savez le grand copain de de Raffarin !)
et le rapport avec Fabius et la retraite ?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »