Un peu de réalisme pour les fonctionnaires

Répondre
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Un peu de réalisme pour les fonctionnaires

Message par Opaline »

Quand on parle "fonctionnaire" tout le monde pense au gratte-papier des contributions directes et pense qu'il y en a trop :lol: (moi aussi d'ailleurs), mais y a-t-il trop de médecins, d'infirmiers, de police ? La réponse est non !

Lire

et ici aussi
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Y a t il un vrai manque? ou alors y a t il un problème de gestion des ressources humaines.
On a bien vu le cas des hôpitaux de paris qui sont peu distants avec des services identiques. Dès qu'il s'agit de les regrouper ça hurle. Est ce bien fondé?
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Barbapoutre a écrit : Y a t il un vrai manque? ou alors y a t il un problème de gestion des ressources humaines.
On a bien vu le cas des hôpitaux de paris qui sont peu distants avec des services identiques. Dès qu'il s'agit de les regrouper ça hurle. Est ce bien fondé?
Un exemple, on supprime des maternités, alors que les hôpitaux sont censés représenter le service public, les femmes sont obligées de faireparfois une centaine de kilomètres pour accoucher, Est-ce raisonnable ?
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Opaline a écrit : Un exemple, on supprime des maternités, alors que les hôpitaux sont censés représenter le service public, les femmes sont obligées de faireparfois une centaine de kilomètres pour accoucher, Est-ce raisonnable ?
Il y a des critères pris en compte, et il est déraisonnable de na pas l'évoquer!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Filochard a écrit : Là, cela manque tellement de crédibilité que les c......es m'en tombent! :D :XD: :D
tu veux qu'on parle de la privatisation rampante de la santé ? de la police ? de l'éducation nationale ? du pôle emploi ? et même de la justice sous certains aspects. fais ton choix, j'ai plein de choses à dire sur chacun d'entre eux. il y a les discours et les annonces faites devant les caméras, et il y a tout ce que le publique ne sait pas, ces petites loies, ces petits décrets, votées la nuit, dans l'hémicycle. ceux la même qui parfois, font surface à la surprise générale.

l'état ne finance pas les missions qu'il confit aux régions pour mieux montrer du doigt les charges locales qui augmentent. c'est pathétique comme comportement, et le pire de tout, c'est que les gens de droite ne sont même pas foutue de comprendre que si les impôts augmentent dans les régions, c'est directement lié aux décisions de ce gouvernement.
bref je m'éloigne du sujet.

on peut aussi parler de la vente des biens de l'état, et plus particulièrement des entreprises d'état qui appartiennent aux contribuable, toi, moi, et tout les intermaniacs ici présent. on t'as demandé ton avis avant de vendre les entreprises énergétiques à des intérêts privés ? société sencé faire des bénéfices afin de réinvestir pour le bien commun. au lieu de ça, maintenant, quand il faut investir, on augmente les tarifs, ben ouais, la part des actionnaires doit rester intact, ou augmenter, selon le climat social du moment ....

non clairement pour ces gens, la france est juste un super marché aux rayons bien garnis qu'il faut piller du mieux qu'ils peuvent pendant qu'ils en ont la possibilité, point barre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Un simple exemple : à Salon de Provence il y a un hôpital public, si tu veux faire un scanner (public payé avec nos impôts) on te demande : privé ou public ? Si c'est privé c'est le rendez-vous dans la semaine et tu paies plein pot, si tu dis "public" tu attends au moins un mois pour ta consultation prise en charge par la SS
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : Un simple exemple : à Salon de Provence il y a un hôpital public, si tu veux faire un scanner (public payé avec nos impôts) on te demande : privé ou public ? Si c'est privé c'est le rendez-vous dans la semaine et tu paies plein pot, si tu dis "public" tu attends au moins un mois pour ta consultation prise en charge par la SS
rien ne t'empèche de porter plainte aux autorités compétentes pour faire jouer le principe d'égalité dans les services publics.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

On va me rire au nez
Tous les hôpitaux prennent de plus en plus ce chemin là malheureusement, c'est une privatisation rampante
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : On va me rire au nez
Tous les hôpitaux prennent de plus en plus ce chemin là malheureusement, c'est une privatisation rampante
jusqu'au jour ou.

c'est ce que je disais dans un autre post,la sécu aujourd'hui,c'est 25 milliards d'euros de déficit.alors quand je vois les dépenses d'un cotés gérées comme des branquignols,les abus de l'autre,et ce que ca coute aux contribuable,j'aimerais que l'on m'explique.
la santé a un cout,quand on se décidera a ne plus faire tout et n'importe quoi,peut être on avancera.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Image

Le déficit du régime général (salariés) de la Sécurité sociale pour 2009 pourrait se situer entre 20 et 21,3 milliards d'euros en 2009, soit environ le double du déficit prévu dans le budget « Sécu » voté à l'automne 2008.
Selon le ministre du budget le déficit pourrait atteindre 30 milliards d'euros en 2010.

Ces chiffres sont-ils exagérés comme le préconisent certains ou bien sont-ils réellement le fruit d'une gestion merdique ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est le problème du principe:c'est pas mon fric,je m'en fout !

c'est le fric de tous,mais comme la responsabilité a son fric est très minimisé,on s'en tape.

pour moi,une administration devrait chercher des solutions,les meilleurs prix,utiliser ses personnels avec bon sens et efficacité,mettre les gens devant leurs responsabilités,quand on voit que des gens ont des salaires d'ingénieurs d'étude,et qu'ils font...rien...moi ca me pose des problème,en plus du fait qu'ils ont strictement rien a faire de comment on dépense l'argent,c'est pas le leur,ils dépensent sans regarder ni sourciller.

quand je vois les gaspillages,et que dans mon école l'année dernière,on a pas pu acheter un four qui coute 5000 euros pour la recherche,ca me fout gravement en boule.alors la gestion de le sécu,c'est la même chose:tant que l'on ne tapera pas la ou l'argent rentre pas,ou qu'il sort trop facilement,ca avancera pas.

Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Qu'est-ce qui fait que le trou de la sécu ce soit ainsi aggravé en un an ? Pas les vaccins, ils nous coûtent que 48M, alors quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : Qu'est-ce qui fait que le trou de la sécu ce soit ainsi aggravé en un an ? Pas les vaccins, ils nous coûtent que 48M, alors quoi ?
la laxisme habituel plus la grippe.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Opaline a écrit : Un exemple, on supprime des maternités, alors que les hôpitaux sont censés représenter le service public, les femmes sont obligées de faireparfois une centaine de kilomètres pour accoucher, Est-ce raisonnable ?
Rappelons quand même qu'on va plus vite aujourd'hui à faire 100km qu'à en faire 10 il y a un siècle !!!

Avec les transports modernes, l'éloignement n'est plus un problème en soi !!!

Il faut savoir vivre avec son temps : à la fois médecine moderne et aussi transports modernes !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Rappelons quand même qu'on va plus vite aujourd'hui à faire 100km qu'à en faire 10 il y a un siècle !!!

Avec les transports modernes, l'éloignement n'est plus un problème en soi !!!

Il faut savoir vivre avec son temps : à la fois médecine moderne et aussi transports modernes !!!
les transports polluent beaucoup,c'est pas vraiment une solution a long terme,ni même a court !

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »