Quel avenir politique pour François Bayrou ?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Quel avenir politique pour François Bayrou ?

Message par VERNON »

Steph a écrit : J'ai eu l'occasion d'entendre ses ambitions sur le volet éducatif. Il mise sa politique principalement sur cet axe.
Plutôt pas mal, lorsqu'on voit l'état de l'école publique dans notre pays... :confus25
Euh ! il fut ministre de l'éducation nationale ; je ne crois pas qu'il y ait laissé un souvenir impérissable ; il serait même parti par la porte de service ( because réforme loi Falloux )

Maintenant , qui osera dégraisser ce mammouth , comme dirait Allègre ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Steph a écrit : J'ai eu l'occasion d'entendre ses ambitions sur le volet éducatif. Il mise sa politique principalement sur cet axe.
Plutôt pas mal, lorsqu'on voit l'état de l'école publique dans notre pays... :confus25
sauf que y a rien de précis et concret . il dit faut mettre le paquet sur l éducation , sans préciser comment ... c est ca le probleme de bayrou , il reste dans le vague car son seul projet est un projet électoral . derrière c'est le vide sidéral .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que y a rien de précis et concret . il dit faut mettre le paquet sur l éducation , sans préciser comment ... c est ca le probleme de bayrou , il reste dans le vague car son seul projet est un projet électoral . derrière c'est le vide sidéral .
si yavait que lui....yen a d'autre qui feraient mieux de faire leur travail au lieu de parader dans les rues.toutes les occasions sont bonnes pour rien foutre...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : si yavait que lui....yen a d'autre qui feraient mieux de faire leur travail au lieu de parader dans les rues.toutes les occasions sont bonnes pour rien foutre...
c est vrai fonck arrête de paradez dans les rues ))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est vrai fonck arrête de paradez dans les rues ))
je parlais de ton facteur qui fait pas ses heures,qu'est ce qu'il doit couter comme pognon a la poste c'te fainéasse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je parlais de ton facteur qui fait pas ses heures,qu'est ce qu'il doit couter comme pognon a la poste c'te fainéasse.
source ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : source ?
il passe son temps a prendre des congés sans solde pour passer a la télé.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

si il sont sans solde , il coute rien a la poste ...
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : il passe son temps a prendre des congés sans solde pour passer a la télé.
Dans une manif, on lui a fait bobo!
Il a du être en arrêt je crois!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : si il sont sans solde , il coute rien a la poste ...
un employé qui est pas a son poste,coute a sa boite,puisque ou on le remplace pas,ou on le remplace par quelqu'un qui connait moins le terrain.lui doit couter un pognon, fou,il est jamais au taf.

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Réponse pleine de bon sens!
Tout à un coût!
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Vaste question!
F.Bayrou, j'y ai cru comme beaucoup aux élections de 2007, mais voilà depuis nombre d'erreurs ont été faites et il me semble que de très grosses difficultés vont surgir pour lui et son parti.

Son message en 2007 était clair, il proposait une troisième voie, voulant en finir avec le clivage gauche droite, il a échoué de peu mais c'était pour moi la seule stratégie, après il a voulu créer son propre parti, ok cela lui donnait une tribune où il aurait pu continuer à diffuser son message, démontrer les errements du gouvernement en place, mais voilà mal conseillé probablement il a voulu se présenter aux élections intermédiaires et n'a pu empêcher d'obscures alliances locales (en particulier aux législatives et aux régionales) qui ont, même si elles sont restées marginales, brouillé son message et entrainé la chute que nous connaissons aujourd'hui. Car la chance du Modem est avec lui Bayrou c'était justement de refuser toute alliance avec d'autre parti quel qu'il soit, tenir ainsi jusqu'aux prochaines présidentielles de 2012, sa qualification au 2eme tour aurait crée une vague de ralliement vers le Modem et lui aurait permis ensuite de remporter les élections législatives pour pouvoir appliquer sa politique.
Maintenant cela me semble très improbable, dommage!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

papirenard a écrit : Vaste question!
F.Bayrou, j'y ai cru comme beaucoup aux élections de 2007, mais voilà depuis nombre d'erreurs ont été faites et il me semble que de très grosses difficultés vont surgir pour lui et son parti.

Son message en 2007 était clair, il proposait une troisième voie, voulant en finir avec le clivage gauche droite, il a échoué de peu mais c'était pour moi la seule stratégie, après il a voulu créer son propre parti, ok cela lui donnait une tribune où il aurait pu continuer à diffuser son message, démontrer les errements du gouvernement en place, mais voilà mal conseillé probablement il a voulu se présenter aux élections intermédiaires et n'a pu empêcher d'obscures alliances locales (en particulier aux législatives et aux régionales) qui ont, même si elles sont restées marginales, brouillé son message et entrainé la chute que nous connaissons aujourd'hui. Car la chance du Modem est avec lui Bayrou c'était justement de refuser toute alliance avec d'autre parti quel qu'il soit, tenir ainsi jusqu'aux prochaines présidentielles de 2012, sa qualification au 2eme tour aurait crée une vague de ralliement vers le Modem et lui aurait permis ensuite de remporter les élections législatives pour pouvoir appliquer sa politique.
Maintenant cela me semble très improbable, dommage!
ça tend à dire qu' en politique il faut respecter des codes, sinon le français susceptible d'aller voter se trouve désabusé ^^? mais que font à longueur d'élections les autres, si ce ne sont des alliances contre nature?
c'est dommage comme tu dis pour le Modem

de toute façon, on a le gouvernement qu'on mérite :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça tend à dire qu' en politique il faut respecter des codes, sinon le français susceptible d'aller voter se trouve désabusé ^^? mais que font à longueur d'élections les autres, si ce ne sont des alliances contre nature?
c'est dommage comme tu dis pour le Modem

de toute façon, on a le gouvernement qu'on mérite :roll:
Beaucoup de gens ont vu un signal autre que la gouvernance UMP/PS qui depuis des lustres nous démontrent leurs incapacité a traiter les problèmes du pays,j'ai aimé la ligne,mais aussi l'ouverture de la politique a des personnes de la vie publique professionnelle,c'est dommage que bayrou se soit égaré dans de la politique politicienne,il avait quelque chose a créer.
Il faut une ligne claire et précise,les manigances ne marchent qu'un temps.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit :

je n'ai pas varié, je crois juste qu'un Lassalle a plus de gouaille et les français aiment le terroir, Bayrou est trop lisse.
+1 il a juste démontré qu'il était pas a la hauteur.mais ma tête,est toujours au centre,ainsi que toutes mes idées.j'ai un petit coté radical qui m'empêche aussi de ne pas tomber dans le "cul entre deux chaises" qui me pousse a être actif et agir. :cool:

je crois toujours que le centre,c'est la solution adapté pour tous,ca nécessite que du bon sens.[/quote]

En2007 il était en troisième position des présidentielle heureusement qu'il n'a pas été élu car,s'il est pas à la hauteur au régional alors comme président...
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »