Revalorisation des salaires pour près du 1/4 des enseignants

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Revalorisation des salaires pour près du 1/4 des enseignants

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Tout ce que je veux dire, c'est que je ne vois aucun lien à faire entre la durée des études et le montant de la rémunération.
à moins d'avoir des compétences spécifiques, je regrette, je trouve justifié qu'une personne formée et éduquée, soit rémunérée en fonction de son niveau.
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : des mesures somme toute normales pour une profession payée en France prêt de 20% de moins que la moyenne européenne.
un BAC+ 5 qui touche moins qu'un maçon,c'est inacceptable.
Les profs du publics ne sont jamais content, qu'ils quittent le publics et vont enseigner dans le privé Ils auront un meilleur salaire.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : si vous saviez combien ma belle mère a touché pour son départ à la retraite....en angleterre....vous pâliriez d'écrire une chose pareille. :XD:
Consultez eurostats qui parle de moyennes europeennes. Je ne tire jamais de conclusion a partir d'un cas particulier, fut il votere belle mere.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Patrick_NL a écrit : Cette revalorisation fait partie des revendications des syndicats d'enseignants, qui affirment que les promesses de Nicolas Sarkozy d'augmenter les salaires en échange des suppressions de poste dans l'Education nationale n'ont pas été tenues. Mardi, le ministre du Budget avait par ailleurs concédé sur RMC que le salaire moyen d'un enseignant « est assez faible (…) Cela doit être en dessous de 2000 € ».
De fait, ce salaire moyen semble difficile à évaluer. On connaît en revanche les rémunérations en début et en fin de carrière : de 1386 € nets par mois pour un professeur des écoles stagiaire à un maximum de 3109 € après trente ans d'exercice. Pour un professeur agrégé du secondaire, cette fourchette va de 1621 € à 3940 €.
Selon une étude publiée l'an dernier par l'OCDE sur la base de statistiques de 2006, la France se distingue des autres pays de l'Union européenne par des salaires nettement plus bas en début et en milieu de carrière. En revanche, en fin de carrière, les enseignants français sont aussi bien payés que leurs collègues européens, qu'ils exercent dans le primaire, en collège ou en lycée.
Méfiez vous des chiffres .....surtout en fin de carriére : le 3140€ correspond a un certifié ayant été classé "hors classe" au 7 échelon . Il faut savoir,d'après les textes en vigueur, qu'il ne peut y avoir que 15% du corps enseignant atteignant ce stade. L'immense majorité des profs perçoivent en fin de carrière environ 2700€ sous condition d'avoir atteint le 11échelon . Rare sont ceux qui ont débutés vers 20/23 ans......donc la "retraite" (60ans et 41 années de cotisations) arrive le plus souvent vers le 10 échelon...voire le 9.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Les profs du publics ne sont jamais content, qu'ils quittent le publics et vont enseigner dans le privé Ils auront un meilleur salaire.
tu trouves ca normal avec un bac+5 de commencer à 1100 euros net/mois?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu trouves ca normal avec un bac+5 de commencer à 1100 euros net/mois?
en sachant qu'il gravira les échelons, ce n'est pas si terrible
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tu trouves ca normal avec un bac+5 de commencer à 1100 euros net/mois?
Y a des bac + 12 qui ne trouvent même pas de boulot.

On est payé en fonction de ce que l'on apporte, tout autre critère est artificiel.

Ceci dit, je suis d'accord, s'agissant des enseignants, ça me parait peu. Remarque pour 24 heures par semaines trente semaines par an ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Y a des bac + 12 qui ne trouvent même pas de boulot.

On est payé en fonction de ce que l'on apporte, tout autre critère est artificiel.

Ceci dit, je suis d'accord, s'agissant des enseignants, ça me parait peu. Remarque pour 24 heures par semaines trente semaines par an ! :content79
tu ne gagnes des sous que quand tu as ton CAPES.est ce normal d'avoir son capes,(qui est le diplôme national d'enseignant) ,et de gagner 1100 à 1200 euros par mois? tout est la.
par contre,je ne sais pas ou vous avez vu que les enseignants avaient 3 mois de vacances par an,nous autres les administratif,avons comme les enseignants 50 jours,je finis vers 24 juillet,la plupart des enseignants sont encore la jusqu'à après le 15 juillet pour reprendre vers le 15 aout,pour la pré rentrée.

il n'y a pas que des cours,il y a les concours et examens,a surveiller,a corriger,la rentrée a préparer,les élèves a entendre en réunion individuellement pour ce qui est du supérieur.
c'est vrai,ils ont un peu plus de vacances que d'autres professions,mais j'incite à tous de passer le concours et essayer le boulot, peut être (et même surement) qu'ils reviendront vite de leurs aprioris.

une réflexion d'une enseignante l'autre jour lors des grèves "je vais profiter de la grève pour faire mon travail en retard...."

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rôôôôôôôôôô...Je te dis tout comme toi...Enfin, entouré de nombreux enseignants, oui, je confirme qu'ils ont bien trois mois de vacances et plus, et je ne le reproche pas. Je ne pense pas qu'ils gagnent longtemps 1.200 €, d'après ce que j'en vois ils sont raisonnablement rapidement autour de 2.000 € (et je ne dis pas que c'est le Pérou). Leur profession a des avantages et des inconvénients, comme toute autre. Et tous n'exercent pas la même profession, ils sont pourtant payés pareil...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Rôôôôôôôôôô...Je te dis tout comme toi...Enfin, entouré de nombreux enseignants, oui, je confirme qu'ils ont bien trois mois de vacances et plus, et je ne le reproche pas. Je ne pense pas qu'ils gagnent longtemps 1.200 €, d'après ce que j'en vois ils sont raisonnablement rapidement autour de 2.000 € (et je ne dis pas que c'est le Pérou). Leur profession a des avantages et des inconvénients, comme toute autre. Et tous n'exercent pas la même profession, ils sont pourtant payés pareil...
les vacances,ca dépends dans quel secteur tu travailles,si c'est dans le primaire par exemple,effectivement tu as plus de vacances,dans l'université,t'en a bien 1/3 de moins.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les vacances,ca dépends dans quel secteur tu travailles,si c'est dans le primaire par exemple,effectivement tu as plus de vacances,dans l'université,t'en a bien 1/3 de moins.
et tu n'as pas le même salaire :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : les vacances,ca dépends dans quel secteur tu travailles,si c'est dans le primaire par exemple,effectivement tu as plus de vacances,dans l'université,t'en a bien 1/3 de moins.
Je pensais que le fil ne concernait pas l'université, et tu sais, le flood, c'est pas mon truc... :content79
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Je connais bien des personnes avec un bac +2qui travaillent dans la sécurité pour le SMIC alors y a pire que d'être prof. Et en plus quand les gens décident de devenir prof je pense qu'ils se renseignent avant sur les salaires.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je crois, mais ça demande à être confirmé, que les profs ne ont pas payés pendant les vacances.
Mais je suppose que les salaires annoncés sont ramené sur 12 mois ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit :
Je connais bien des personnes avec un bac +2qui travaillent dans la sécurité pour le SMIC alors y a pire que d'être prof. Et en plus quand les gens décident de devenir prof je pense qu'ils se renseignent avant sur les salaires.
il avaient qu'a bosser a l'école,personne ne les a forcé.D' agent de sécurité à prof de toute manière,ya qu'un pas,par contre a sens inverse.....jamais vu. :lol:

quand tu commence en tant que prof,tu files direct dans une banlieue pourrie avec les pires des élèves....est ce pour cela qu'il y a tant de dépressions et suicides...peut etre..

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »