Maintenant il est vrai que la cible était facile, Besson est un triste sire sans honneur, un condensé de ce qui se fait de pire en politique ...

Eric Besson s'acharne sur Stéphane Guillon
Le ministre de l'Immigration a publié une tribune dans Libération, en réaction de laquelle l'humoriste a fait une nouvelle chronique.
"Qu'il me dise en face ce qu'il a dit dans ses chroniques et que je puisse lui répondre et on verra s'il est aussi sûr de lui qu'il l'est quand il n'a personne en face de lui." C'est ce qu'avait déclaré Eric Besson, ministre de l'Immigration, le 23 mars lors d'un déplacement à Calais, en réponse à une énième question d'un journaliste sur la chronique de Stéphane Guillon sur France Inter lundi dernier.
Une semaine plus tard jour pour jour, dans une tribune publiée dans les colonnes de Libération, Eric Besson en a remis une couche. Le titre annonce la couleur : "Des propos de facho mal déguisés sous un look bobo". Une semaine après la chronique qui a mis le feu aux poudres, le ministre n'en démord toujours pas.
Cinq points
S'en étaient suivies une réponse de Guillon dans sa chronique du lendemain, des excuses de la part du PDG de Radio France, et moult déclarations des deux intéressés déballées dans la presse toute la semaine durant. Force est pourtant de constater que l'affaire n'est pas arrivée à son dénouement. Dans Libération, M. Besson continue de s'attarder sur le cas de l'humoriste, dans une réponse structurée en cinq points.
En résumé, il explique que : 1) il n'a jamais réclamé d'excuses de la part de la direction de la radio, ne voulant surtout pas faire passer Stéphane Guillon pour un martyr ; 2) attaquer quelqu'un sur son physique, cela lui rappelle "les méthodes de la presse d'extrême droite de l'entre-deux-guerres" ; 3) Stéphane Guillon, bien que de gauche, est raciste ; 4) France Inter appartient à la nation et "il n'est pas tout à fait indifférent de présenter un ministre français sous les traits d'un nazi" ; 5) Stéphane Guillon est un "lâche", voire un "pleutre" qui fuit les confrontations directes "tel un vulgaire Peillon".
"Acteur raté"
Des choses déjà dites par le ministre la semaine dernière, mais tout de même qualifiées de "mise au point" par ce dernier. En arrivant ce lundi matin dans les locaux de France Inter, Stéphane Guillon ne comptait sans doute pas consacrer encore une fois sa chronique du jour à Eric Besson. Mais en ouvrant le journal, il s'est résolu à changer d'avis, malgré toute sa bonne volonté affichée de ne pas faire perdurer l'affaire.
Il aura surtout réagi aux attaques personnelles du ministre, qui l'a qualifié d'"acteur raté", répondant que "si réussir professionnellement, c'est changer de camp tous les deux ans", il préférait encore sa propre situation. Quant à la proposition du ministre d'un débat entre les deux protagonistes, l'humoriste a rétorqué qu'il n'accepterait que "si Nicolas Sarkozy débat avec sa marionnette des Guignols."
Peillon aurait pu venir débattre avec Besson, Il n'est pas venu, pour quel motif? Je l'ignore.Patrick_NL a écrit : "tel un vulgaire Peillon".
Qu vient fair cette attaque sur Peillon qui lui non plus n'estr pas phisiquement present lorsque le "courageux ministre" s'exprime.Tss Bessons est un tocard qui melange tout pour essayer de ratisser large dans sa defense contre Guillon.
je me suis demandé aujourd'hui, ce qu'on dirait de Coluche, DesprogesBarbapoutre a écrit :
Peillon aurait pu venir débattre avec Besson, Il n'est pas venu, pour quel motif? Je l'ignore.
En revanche on ne peut reprocher à Besson de ne pas venir débattre lorsque c'est nécessaire, et on ne peut pas lui reprocher non plus des écarts de langage. (des dérapages)
Après à chacun de se déterminer en fonction de ses sensibilités.
Toutefois, on le noircit plus qu'il ne le mérite me semble t il. La politique d'immigration que voudrait appliquer la France, et les lois que nous avons sont en accord avec ce qui a été décidé par les gouvernements Européens, gauche et droite confondue.
Ceci dit je reste sur ma position de dire que la caricature fait partie de la liberté d'expression. Peut être Guillon a t il été trop loin en s'attaquant au physique plus qu'à ce que fait le ministre? Mais la caricature dessinée va souvent aussi loin alors, je pense que Besson aurait du ignorer le billet de Guillon ou trouver autre chose que de relancer cette affaire.
... Je n'ai pas la réponse.
Définir qu'un type n'a pas d'honneur, derrière son ordinateur, c'est d'un ridicule achevé;Sergent Major a écrit : Guillon me fait sourire, parfois rire, pas Besson, vraiment pas. C'est un caricaturiste politique, il est payé pour décortiquer l'actualité en forçant le trait, pas pour cirer les bottes.
Maintenant il est vrai que la cible était facile, Besson est un triste sire sans honneur, un condensé de ce qui se fait de pire en politique ...
c'est une évidence, du moins pour ceux qui ont une certaine éthique.Filochard a écrit : Définir qu'un type n'a pas d'honneur, derrière son ordinateur, c'est d'un ridicule achevé;
C'est triste de le dire!
Ben tu es un comique toi, comment veux-tu que j'écrive si je ne suis pas derrière un ordinateur ??? !!!Filochard a écrit : Définir qu'un type n'a pas d'honneur, derrière son ordinateur, c'est d'un ridicule achevé;
C'est triste de le dire!
+1Sergent Major a écrit : Tu as le droit de défendre Besson derrière ton ordinateur, après tout rien de choquant si tu considères qu'il n'a pas renié ses convictions, qu'il n'a pas retourné sa veste, qu'il n'est pas opportuniste, que son ministère est une chance pour la démocratie ...
Entièrement d'accordclint a écrit : Ceci étant dit, le premier des deux qui mettra un terme à cette polémique ridicule s'honorera.
A la base, je ne vois en quoi les propos de Guillon étaient si choquant, c'est son job. Il est parfois drôle, parfois moins, mais bon, pas de quoi nous en chier une pendule.
clint a écrit : Ceci étant dit, le premier des deux qui mettra un terme à cette polémique ridicule s'honorera.
A la base, je ne vois en quoi les propos de Guillon étaient si choquant, c'est son job. Il est parfois drôle, parfois moins, mais bon, pas de quoi nous en chier une pendule.
Pardon ?Sergent Major a écrit :je n'insiste pas face aux provocations à deux balles :roll: ... et pour le reste c'est en d'autres termes ce que j'ai écrit, pas de quoi faire un fromage des propos de Guillon ni d'en faire le héros ou le porte-parole de tel ou tel courant de pensée !
Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais marquer mon accord avec le début de ton post ... je n'ai pas envie de polémiquer avec Filochard dont j'ai cerné la technique et les idées, cela n'aurait rien de constructif !clint a écrit : Pardon ?![]()
![]()
![]()