et voila la douloureuse qui continue....Le déficit public de la France a représenté 7,5% de son produit intérieur brut en 2009 tandis que le poids de la dette a atteint 77,6%, annonce l'Insee mercredi.
Le chiffre du déficit est en légère amélioration par rapport à la prévision de 7,9% retenue dans la loi de finances rectificative de janvier 2010 et le gouvernement a réitéré sa volonté de le ramener à 3% du PIB à l'horizon 2013.
Le déficit public a augmenté au total de 80,1 milliards l'an dernier, sous l'effet d'une baisse de 4,3% des recettes et d'une hausse de 3,8% des dépenses, a précisé l'Insee.
pour info,la sécu elle aussi continue sa descente aux enfer malgré l'acharnement de certains a nous dire que tout va bien madame la marquise...
Sources lepointOutre la dette de l'Etat, la dette publique au sens du traité de Maastricht prend en compte celle des administrations de sécurité sociale (54,3 milliards), des administrations publiques locales (156,8 milliards) et des organismes divers d'administrations centrales (Odac, 115,3 milliards).
La contribution des administrations publiques locales au déficit a augmenté de 13,9 milliards, "un rythme comparable à celui observé lors des quatrièmes trimestres des années précédentes", indique l'Insee.