Stick a écrit :Même s'il est certain que des employeurs emploient sciemment des travailleurs clandestins (moins chers, plus dociles), n'écartons pas l'idée que quelques employeurs sont parfois abusés par de faux papiers...
Comme toujours, attendons d'avoir des preuves avant de dire qui sont les gentils et les méchants.
dinosaure a écrit :Un passeport du Bizounoursland ?
Vous feriez mieux de ne pas parler de ce que vous ignorez.
J'ai un peu (trop à mon goût) fréquenté le milieu du BTP par obligation professionnelle et c'est une farce de prétendre que qui que ce soit dans la chaine de sous-traitance ignore qu'en bout de chaine il y a des sans-papiers.
(...)
Alors vos déclamation légalistes vous pouvez les garder pour les lecteurs de "Valeurs Actuelles".
Sergent Major a écrit :Les sans-papiers ont de faux papiers, ben v'là aut'choz !!! :roll:
Je ne crois pas un seul instant que les employeurs soient abusés, ils recrutent ou font recruter cette main d'oeuvre corvéable à souhait !

Dites donc, vous pourriez lire l'intégralité de ce que j'écris avant de répondre seulement à des morceaux ?
Je m'adresse surtout au Sergent, puisque pour Dino le débat ne passe que par le tronquage et les extractions de contexte.
Je n'ai pas dit que tous les employeurs de sans papiers sont de bonne foi, j'ai écrit qu'il était possible que quelques uns d'entre eux aient été abusés.
Maintenant, si quelqu'un peut
prouver que tous les employeurs de sans papiers le font en conscience, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils soient tous sanctionnés.
Mais sans preuves, pas de sanction.
Mais pour en revenir au sujet de départ, des personnes occupaient illégalement un immeuble sous prétexte de vouloir être régularisées.
Elles ont été virées de l'immeuble, et avant de juger si c'est bien ou pas, imaginez que cet immeuble est le votre.
Leur revendication était la régularisation, mais ils n'ont entamé aucune démarche en ce sens. C'est pas du foutage de gueule, ça ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron