Les heures sup' en forte hausse au dernier trimestre de 2009

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les heures sup' en forte hausse au dernier trimestre de 2009

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Enfin si on veut!! Car certaines veulent aussi bosser plus et le patron dit : NON, pour le partiel là aussi c'est soit voulu soit obligé, c'est compliquer, c'est pour ainsi dire anarchique, le travailleur est à la merci du bon vouloir de son patron!!
aucun travailleur n'est a la merci de son patron.chaque travailleur peut chercher un autre job,et travailler ailleurs,même le plus souvent dans le même métier,qui peut etre suivant les boites mieux géré.
chacun est libre de ses choix, personne n'a d'obligation,si ce n'est de pas faire les choses a l'envers,ni de prendre des risques inutiles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

les 35h00 m'ont coûté un max personnellement.
suite à leur mise en place, on est passé en heures annualisé et récupération non pas en heures sup mais en repos. avec l'annualisation, les quelques heures sup annuelle que j'arrive à me faire payer ne sont pas majorée à 25 ou 50 %.

une bonne grosse arnaque que mon patron c'est empressé d'adopter. si les heures sup sont payé plus chère, c'est pas pour rien. elles sont pénibles et surtout, hors du temps de travail normal. perso ça me gène de devoir à présent sacrifier de mon week end (le samedi) en plus de la semaine en périodes hivernales pour le même salaire. avant, ce genre de chose pouvait tout à fait se monnayer via une prime. je pense que c'est de cela que parle dinau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : aucun travailleur n'est a la merci de son patron.chaque travailleur peut chercher un autre job,et travailler ailleurs,même le plus souvent dans le même métier,qui peut etre suivant les boites mieux géré.
chacun est libre de ses choix, personne n'a d'obligation,si ce n'est de pas faire les choses a l'envers,ni de prendre des risques inutiles.
très peu lâchent la proie pour l'ombre, tu quittes un employeur quand tu es débauché par la concurrence, sinon les gens ne prennent pas de risques en ce moment , ils courbent l'échine
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! Tu crois ça!! Ce n'est pas facile actuellement quand tu as du boulot tu t'écrases et tu bosses, et lâcher un travail pour en trouver un autre c'est la galère et puis cela dépend du secteur, du métier, de la région...etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : les 35h00 m'ont coûté un max personnellement.
suite à leur mise en place, on est passé en heures annualisé et récupération non pas en heures sup mais en repos. avec l'annualisation, les quelques heures sup annuelle que j'arrive à me faire payer ne sont pas majorée à 25 ou 50 %.
tout a fait d'ac.cela dit ca te fait plus de vacances.mais c'est vrai que tu y perds en % de majoration.parce que probablement que ton patron a du engager ou engage quelqu'un pour le temps de travail plus fait cause loi,et donc il a réduit ton temps de travail a toi,pour compenser ses obligations,en plus de la perte horaire.

une bonne grosse arnaque que mon patron c'est empressé d'adopter. si les heures sup sont payé plus chère, c'est pas pour rien. elles sont pénibles et surtout, hors du temps de travail normal. perso ça me gène de devoir à présent sacrifier de mon week end (le samedi) en plus de la semaine en périodes hivernales pour le même salaire. avant, ce genre de chose pouvait tout à fait se monnayer via une prime. je pense que c'est de cela que parle dinau.
ce que j'ai compris qu'il disait,c'est que les patrons au lieu de la prime te filait des heures sup et que ca coutait moins cher a l'employeur.et ouiiii,quand on a une loi,ca en libère souvent une autre.ou rajoute.

c'est pour cela que je suis pour les 39 heures,c'est simple,efficace,et ca permettrait a chaque français de gagner entre 13 et 150 euros de plus par mois,pour 4 heures par semaine.(pour les moins chanceux)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : ah! Tu crois ça!! Ce n'est pas facile actuellement quand tu as du boulot tu t'écrases et tu bosses, et lâcher un travail pour en trouver un autre c'est la galère et puis cela dépend du secteur, du métier, de la région...etc
il ne faut pas être attaché à un endroit.si demain je dois partir pour vivre à cause du travail,je n'hésiterais pas.d'ailleurs,l'industrie et les smicards de l'industrie ne l'on jamais compris,d'où les taux de chômages dans le nord.
on ne gagne pas d'argent sans travailler,c'est une hérésie de penser le contraire.
les heures supp sont une connerie électorale,c'est mal ficelé,comme d'hab.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et bien on ne reviendra pas en arrière cela arrange bien les patrons ces fameuses 35 heures, la droite en parle et la base des 35 heures restent, c'est une belle hypocrisie, depuis 17 ans que la droite est au pouvoir, il y a des années que les UMPéistes rouspètent pour faire style et ils ont rien fait c'est que la chose est pliée!!!

Pour la mobilité, là aussi ce n'est pas toujours évident, si tu t'es endetté dans le coin pour une maison...!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Et bien on ne reviendra pas en arrière cela arrange bien les patrons ces fameuses 35 heures, la droite en parle et la base des 35 heures restent, c'est une belle hypocrisie, depuis 17 ans que la droite est au pouvoir, il y a des années que les UMPéistes rouspètent pour faire style et ils ont rien fait c'est que la chose est pliée!!!

Pour la mobilité, là aussi ce n'est pas toujours évident, si tu t'es endetté dans le coin pour une maison...!
dis donc,c'est plutôt a la gauche qu'il faut dire ca,c'est bien la AUBRY qui a mis ca en place.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : dis donc,c'est plutôt a la gauche qu'il faut dire ca,c'est bien la AUBRY qui a mis ca en place.
mais c'est son titre de gloire :lol:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : dis donc,c'est plutôt a la gauche qu'il faut dire ca,c'est bien la AUBRY qui a mis ca en place.

Oui Madame 35heures nous a fait une usine à gaz mais la droite est au pouvoir depuis 17 ans, et les umpéistes n'arrêtent pas de rouspéter : c'est la faute aux 35 heures, alors ils n'avaient qu'à les supprimer, mais si c'est resté c'est que c'est good pour les patrons!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Oui Madame 35heures nous a fait une usine à gaz mais la droite est au pouvoir depuis 17 ans, et les umpéistes n'arrêtent pas de rouspéter : c'est la faute aux 35 heures, alors ils n'avaient qu'à les supprimer, mais si c'est resté c'est que c'est good pour les patrons!!!
c'est pas électoraliste de dire ca.les français,ils voudraient bosser 30 heures et gagner 1500 euros net par mois,les heures Supp,ils s'en foutent !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : c'est pas électoraliste de dire ca.les français,ils voudraient bosser 30 heures et gagner 1500 euros net par mois,les heures Supp,ils s'en foutent !

Tu fais de l'humour là!!! :D Et on pourrait chanter : le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver....! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Tu fais de l'humour là!!! :D Et on pourrait chanter : le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver....! :D
:lol: :lol: :lol: ;) pas tant que ca :oops: :arrow:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Travailler pour vivre, ok!! :D Vivre que pour le travail, rien que le travail, alors là NON!! c'est de l'aliénation!!! :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Travailler pour vivre, ok!! :D Vivre que pour le travail, rien que le travail, alors là NON!! c'est de l'aliénation!!! :(
qui a dit ca? moi je travaille dès que je peux,mais c'est mon choix ! je crois que les droit du travail protège pas mal les salariés!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »