coincetabulle a écrit : les 35h00 m'ont coûté un max personnellement.
suite à leur mise en place, on est passé en heures annualisé et récupération non pas en heures sup mais en repos. avec l'annualisation, les quelques heures sup annuelle que j'arrive à me faire payer ne sont pas majorée à 25 ou 50 %.
tout a fait d'ac.cela dit ca te fait plus de vacances.mais c'est vrai que tu y perds en % de majoration.parce que probablement que ton patron a du engager ou engage quelqu'un pour le temps de travail plus fait cause loi,et donc il a réduit ton temps de travail a toi,pour compenser ses obligations,en plus de la perte horaire.
une bonne grosse arnaque que mon patron c'est empressé d'adopter. si les heures sup sont payé plus chère, c'est pas pour rien. elles sont pénibles et surtout, hors du temps de travail normal. perso ça me gène de devoir à présent sacrifier de mon week end (le samedi) en plus de la semaine en périodes hivernales pour le même salaire. avant, ce genre de chose pouvait tout à fait se monnayer via une prime. je pense que c'est de cela que parle dinau.
ce que j'ai compris qu'il disait,c'est que les patrons au lieu de la prime te filait des heures sup et que ca coutait moins cher a l'employeur.et ouiiii,quand on a une loi,ca en libère souvent une autre.ou rajoute.
c'est pour cela que je suis pour les 39 heures,c'est simple,efficace,et ca permettrait a chaque français de gagner entre 13 et 150 euros de plus par mois,pour 4 heures par semaine.(pour les moins chanceux)