Pour les 10 plus grosses, le chèque rendu atteint en moyenne 6 millions d’euros par foyer
Bouclier fiscal, pour ou contre ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN

Re: Bouclier fiscal, pour ou contre ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur

et ils en ont donné combien,d'après toi? parce que si ca fait 6 millions,ils doivent bien en donner 50 ou 60 millions qu'ils filent au gentils français,c'est bien ce que je dis,peut être même plus.dinosaure a écrit :![]()
![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
Alogos
- Posteur TOP VIP

+1dinosaure a écrit : Hors sujet si j'ose dire. Tu travailles alors que la plupart de ces braves gens ne sont pas payés en fonction de leur travail mais de leur pouvoir.
Ce qui n'a rien à voir.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur

Alogos a écrit : +1
ca veut rien dire cette phrase de rananen.quand on a des sous,on les gère,DONC on travaille.c'est pas de chance d'être né avec un manche a balais mal placé,mais figurez vous que c'est pareil pour tous les pauvres,seulement,certains ont réussis et s'en sont sortis,et c'est pas en faisant la pleureuse sur un forum.
-
Alogos
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : et ils en ont donné combien,d'après toi? parce que si ca fait 6 millions,ils doivent bien en donner 50 ou 60 millions qu'ils filent au gentils français,c'est bien ce que je dis,peut être même plus.
Qui donne 50 ou 60 millions "aux gentils français" - l'auteur de ces mots ne faisant pas partie des français cqfd - ?
Les investissements peuvent se faire hors territoire, ce qui signifie que l'on déclare ce qu'on veut. Exonérations par dessus le marché car il existe des dispositifs pour échapper à l'impot (exemples : le mécénat, le caritatif..).
Les actions, les stock-options ne sont incluses dans les revenus - sauf si une loi a été votée depuis : il suffit d'attendre son décrèt d'application, ou les Kalendes grecques.
ULTIMA NECAT
-
Alogos
- Posteur TOP VIP

La phrase est de Dino -
je ne pleure pas, j'investis.
je ne pleure pas, j'investis.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur

exactement,je profite du fric de ceux qui en donnent plus,et c'est pour cela que je les respecte,plus que ceux qui donnent que dalle.Alogos a écrit : Qui donne 50 ou 60 millions "aux gentils français" - l'auteur de ces mots ne faisant pas partie des français cqfd - ?
avec les risques qui vont avec.Alogos a écrit :Les investissements peuvent se faire hors territoire, ce qui signifie que l'on déclare ce qu'on veut.
oui faudrait peut etre plus les aider ceux la...déjà qu'ils ont que dalle....Exonérations par dessus le marché car il existe des dispositifs pour échapper à l'impot (exemples : le mécénat, le caritatif..).
et après?Les actions, les stock-options ne sont incluses dans les revenus - sauf si une loi a été votée depuis : il suffit d'attendre son décrèt d'application, ou les Kalendes grecques.
je te signale que j'ai pris l'exemple du cas ou ils donnent du fric,et ils en donneront toujours nettement plus que toi,moi réunis,pour toute ta vie.
-
Opaline
- Posteur VIP

Le bouclier fiscal coute plus cher pour moins de bénéficiaires
La mauvaise nouvelle ne pouvait pas mieux tomber : en 2009, le bouclier fiscal a coûté 585 millions d'euros au budget de l'Etat (contre 578 millions l'année précédente), pour 16 350 bénéficiaires (contre 18 880 en 2008). C'est François Baroin qui l'a dit.
"Selon nos informations, le ministre du Budget, François Baroin a communiqué devant les parlementaires des chiffres provisoires sur le montant que le fisc a rendu, en 2009, aux contribuables ayant bénéficié du bouclier fiscal. La facture s'est élevée pour l'Etat à 585 millions d'euros l'an passé. C'est un peu plus que les 563 millions qui ont été rendus en 2008. 16.350 contribuables auraient reçu un chèque en 2009, contre 15.446 en 2008."
source: Le Figaro
La mauvaise nouvelle ne pouvait pas mieux tomber : en 2009, le bouclier fiscal a coûté 585 millions d'euros au budget de l'Etat (contre 578 millions l'année précédente), pour 16 350 bénéficiaires (contre 18 880 en 2008). C'est François Baroin qui l'a dit.
"Selon nos informations, le ministre du Budget, François Baroin a communiqué devant les parlementaires des chiffres provisoires sur le montant que le fisc a rendu, en 2009, aux contribuables ayant bénéficié du bouclier fiscal. La facture s'est élevée pour l'Etat à 585 millions d'euros l'an passé. C'est un peu plus que les 563 millions qui ont été rendus en 2008. 16.350 contribuables auraient reçu un chèque en 2009, contre 15.446 en 2008."
source: Le Figaro
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- Fonck1
- Administrateur

ya une erreur dans le texte:il n'a pas "couté",il a peut être pas "rapporté",ce qui est différent dans l'approche du sujet.
le bouclier fiscal est un impôt que l'on a enlevé à certains français,donc un manque a l'état,et pas un "coût".
le coût,c'est ce que l'état paye.
le bouclier fiscal est un impôt que l'on a enlevé à certains français,donc un manque a l'état,et pas un "coût".
le coût,c'est ce que l'état paye.
-
Opaline
- Posteur VIP

Oui c'est exact mais le résultat est le même, ces sommes se sont ajoutées à la dette au bénéfice de quelques uns et c'est cela le plus important
- Fonck1
- Administrateur

la france est un pays qui dépense a tout va aussi,il faudrait quand même pas l'oublier.Opaline a écrit : Oui c'est exact mais le résultat est le même, ces sommes se sont ajoutées à la dette au bénéfice de quelques uns et c'est cela le plus important
il faudra bien comprendre un jour que l'on ne peux pas fonctionner en laissant l'argent filer de partout.
la fiscalité administrative ne gave que ceux qui s'en servent.
-
95D
- Posteur Giganovesque

Sachant que ces gens ont donc payé 50% de leur revenus en impots, on devrait relativiser cette affirmation en imaginant combien ces gens ont finalement payé en impots !!! 60 millions d'euro par foyer ??? Quand on pense à tous les français qui ne payent pas, la France pourrait leur dire merci pour leur contribution !!!dinosaure a écrit :![]()
![]()
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tu ne me feras pas croire que ces 10 plus gros revenus n'ont pas defiscalisé tout ou partie de leur ressources via des oeuvres d'art, des placement ouvrant droit à déduction, etc etc.
ces gens ont des comptables pour gérer leurs fortune, c'est devenu le sport nationnal, on entend même des pubs à la radio qui propose d'étudier notre affaire ou notre patrimoine pour jouer au maximum avec les niches fiscales.
j'ajouterai que moi, célibataire, paye déjà plus de 50% de mes revenus à l'état, 52% environ, via les impôt + TVA qui est une taxe. n'ayant pas la possibilité de défiscaliser, je suis, moi, surement plus imposé en terme de pourcentage que ces individus. pourtant, c'est moi qu'on vient chercher, moi qui vit avec 1400 euros, on vient me demander de faire des efforts supplémentaires pour éviter à des gens qui ne savent plus quoi faire de leur pognon tellement ils en ont de participer à éponger le résultat de leurs orgies à eux.
6 millions d'euros, soit 6000 smics, soit 500 ans de salaires par tête de pipe. excuse moi de penser que pour le bien de la france et son avenir, je trouve légitime de taxer ces revenus.
d'autant qu'avec de telles sommes, il est évident que pour une grande part, cet argent ne fait que s'empiler, s'empiler et s'empiler encore sans jamais revenir dans le circuit économique. la meilleurs preuve etant les recentes études montrant l'explosion des plus grosses fortunes.
récupérer cette argent est une nécessité pour maintenir une économie nationnale saine et équilibré.
ces gens ont des comptables pour gérer leurs fortune, c'est devenu le sport nationnal, on entend même des pubs à la radio qui propose d'étudier notre affaire ou notre patrimoine pour jouer au maximum avec les niches fiscales.
j'ajouterai que moi, célibataire, paye déjà plus de 50% de mes revenus à l'état, 52% environ, via les impôt + TVA qui est une taxe. n'ayant pas la possibilité de défiscaliser, je suis, moi, surement plus imposé en terme de pourcentage que ces individus. pourtant, c'est moi qu'on vient chercher, moi qui vit avec 1400 euros, on vient me demander de faire des efforts supplémentaires pour éviter à des gens qui ne savent plus quoi faire de leur pognon tellement ils en ont de participer à éponger le résultat de leurs orgies à eux.
6 millions d'euros, soit 6000 smics, soit 500 ans de salaires par tête de pipe. excuse moi de penser que pour le bien de la france et son avenir, je trouve légitime de taxer ces revenus.
d'autant qu'avec de telles sommes, il est évident que pour une grande part, cet argent ne fait que s'empiler, s'empiler et s'empiler encore sans jamais revenir dans le circuit économique. la meilleurs preuve etant les recentes études montrant l'explosion des plus grosses fortunes.
récupérer cette argent est une nécessité pour maintenir une économie nationnale saine et équilibré.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

c'est très difficile a estimer.coincetabulle a écrit : tu ne me feras pas croire que ces 10 plus gros revenus n'ont pas defiscalisé tout ou partie de leur ressources via des oeuvres d'art, des placement ouvrant droit à déduction, etc etc.
j'ajouterai que moi, célibataire, paye déjà plus de 50% de mes revenus à l'état, 52% environ, via les impôt + TVA qui est une taxe. [/quote]eux payent plus.ils payent 50% de leurs impots SUR le revenu,+ la TVA,etc etc.....comme toi.
-
Opaline
- Posteur VIP

La France compte huit millions de pauvres, soit 13,4% de la population d’après une étude publiée vendredi par l’Insee(année de l'étude : 2007). A l’autre bout de l’échelle, les 1% les plus riches voient leurs nombre et leurs revenus augmenter plus rapidement. Est-ce normal ?
Les statisticiens se sont aussi intéressés à l’autre bout de l’échelle. Les 1% de Français les plus riches ont vu leur situation largement s’améliorer. Entre 2004 et 2007, le nombre de salariés gagnant plus de 500.000 euros par an a explosé, augmentant de 70% et ceux dépassant les 100.000 euros par an faisant un bond de 20%. En moyenne, les revenus de ces très hauts salaires ont été augmentés de 5,8% alors que celui de l’ensemble des salariés n’avait que 2,3% de hausse. Le revenu médian de cette catégorie se situe à 150.000 euros par an, un chiffre qui ne veut pas dire grand-chose tant les disparités sont fortes. Les très hauts revenus émargent à 13 millions d’euros et pour entrer dans la catégorie des 0,01 % de personnes les "plus aisées", il faut au moins émarger à 688.000 euros annuel. "Alors qu'elles ne représentent que 1% de la population active, les personnes à très hauts revenus perçoivent 5,5% des revenus d'activité, 32% des revenus du patrimoine et 48% des revenus exceptionnels déclarés (plus-values, levées d'options)"
Après cela allez raconter aux pauvres que ce bouclier fiscal est tout à fait normal !
Les statisticiens se sont aussi intéressés à l’autre bout de l’échelle. Les 1% de Français les plus riches ont vu leur situation largement s’améliorer. Entre 2004 et 2007, le nombre de salariés gagnant plus de 500.000 euros par an a explosé, augmentant de 70% et ceux dépassant les 100.000 euros par an faisant un bond de 20%. En moyenne, les revenus de ces très hauts salaires ont été augmentés de 5,8% alors que celui de l’ensemble des salariés n’avait que 2,3% de hausse. Le revenu médian de cette catégorie se situe à 150.000 euros par an, un chiffre qui ne veut pas dire grand-chose tant les disparités sont fortes. Les très hauts revenus émargent à 13 millions d’euros et pour entrer dans la catégorie des 0,01 % de personnes les "plus aisées", il faut au moins émarger à 688.000 euros annuel. "Alors qu'elles ne représentent que 1% de la population active, les personnes à très hauts revenus perçoivent 5,5% des revenus d'activité, 32% des revenus du patrimoine et 48% des revenus exceptionnels déclarés (plus-values, levées d'options)"
Après cela allez raconter aux pauvres que ce bouclier fiscal est tout à fait normal !