l'imposture Allègre

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'imposture Allègre

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Allègre a des connaissances largement plus évoluées en science que n'importe qui sur ce forum.pas que j'y crois ou pas,mais vraiment,pour se permettre de dire ci ou ca de lui,il faudrait au moins avoir son niveau et savoir de quoi on parle.

MDR , il est a la retraite depuis 20 ans et est a moitié sénile , un singe a plus de notion de science que lui .

en tout cas n importe qu elle vrai scientifique le prend pour une grosse buse ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : Allègre a des connaissances largement plus évoluées en science
En quelle "science" ?

De toute façon ce n'est pas son opinion qui est contestable c'est surtout qu'il falsifie les données, ce qui est inacceptable quelque soit la branche de la science concernée.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Allègre a des connaissances largement plus évoluées en science que n'importe qui sur ce forum.pas que j'y crois ou pas,mais vraiment,pour se permettre de dire ci ou ca de lui,il faudrait au moins avoir son niveau et savoir de quoi on parle.
ou alors il suffit de lire celui qui a rédigé les barèmes qu'il a falsifiés
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Prochainement : Copernic soutient Allègre.
Normal entre phares de la pensée humaine.
:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le jour ou un d'entre vous aura au moins un quart de ce qu'il sait,il pourra repasser en deuxième essai.
Claude Allègre, né le 31 mars 1937 à Paris, est un géochimiste, et un homme politique français. Ses travaux scientifiques et sa carrière de chercheur ont notamment été récompensés par le Prix Crafoord (l'équivalent du prix Nobel en Géologie) en 1986 et la Médaille d'or du CNRS en 1994. Il est membre de l'académie des sciences. Il a été ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie dans le gouvernement Lionel Jospin de 1997 à 2000.
après,c'est une question de point de vue.croire,sans savoir,c'est bien,mais vous avez a mon avis autant de chance de comprendre de quoi il parle que si un curé vous disait qu'il avait vu la vierge.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le jour ou un d'entre vous aura au moins un quart de ce qu'il sait,il pourra repasser en deuxième essai.
après,c'est une question de point de vue.croire,sans savoir,c'est bien,mais vous avez a mon avis autant de chance de comprendre de quoi il parle que si un curé vous disait qu'il avait vu la vierge.
mais personne ne remet en question son cursus, c'est d'autant plus grave de falsifier et détourner des résultats et données.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
mais personne ne remet en question son cursus, c'est d'autant plus grave de falsifier et détourner des résultats et données.
j'ai juste lu qu'un mec le soupçonnait.ya rien de certifié si?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : j'ai juste lu qu'un mec le soupçonnait.ya rien de certifié si?
je remarque que tu n'as rien lu alors de ce qui a été écrit :?

http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... grudd.html

http://www.romandie.com/infos/news2/100 ... vm9qbg.asp
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je remarque que tu n'as rien lu alors de ce qui a été écrit :?

http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... grudd.html

http://www.romandie.com/infos/news2/100 ... vm9qbg.asp
de ce que j'ai lu que rananen a mis,il y a cela ou il s'est appuyé et planté,mais ca ne remet pas en question sa théorie:
Cette figure a certes été publiée en 2005, puis en 2007, dans la revue Earth and Planetary Science Letters (EPSL). Mais elle a été clairement réfutée en décembre 2007, pour des erreurs d'attribution de données.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : le monde a décortiqué le dernier livre du gourou ou l'ayatollah des climatosceptiques . il s avère que celui-ci est rempli d' approximations voir de mensonges . à tel point que son discours en devient totalement faux ...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

comme je voyais encore quelques naïfs qui prenaient ce type pour une scientifique et qui parlaient de ses livres tel le nouvel évangile , je les laisse à leur déception devant la vérité , Allègre est une bouffon à la solde des pétroliers et qui en plus ne fait pas bien son travail de désinformation .
c'est bien le sujet son dernier livre ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que j'ai lu de ce qu'il a écris,c'est qu'il a une théorie alternative,certes,il y a eu erreur sur un graphisme,mais ca ne remet pas en cause sa théorie complète.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ce que j'ai lu de ce qu'il a écris,c'est qu'il a une théorie alternative,certes,il y a eu erreur sur un graphisme,mais ca ne remet pas en cause sa théorie complète.

mais si ca la remet en cause ! déjà qu elle reposez sur pas grand chose on s aperçois que ce pas grand chose est falsifié . dans le monde scientifique allègre fait rire , c est malheureusement pour ca que la plupart des scientifique ne s abaisse même pas a contredire ca théorie fumeuse
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais si ca la remet en cause ! déjà qu elle reposez sur pas grand chose on s aperçois que ce pas grand chose est falsifié . dans le monde scientifique allègre fait rire , c est malheureusement pour ca que la plupart des scientifique ne s abaisse même pas a contredire ca théorie fumeuse
ben relis le propre article que tu as mis.il y a 5 extraits de son bouquin,une erreur de graphisme,ca remet en cause tout son bouquin? :roll:
c'est du n'importe quoi.

encore une fois,je n'ai vraiment pas la prétention de dire que j'y comprends quelque chose,comparé a vous,mais c'est sa théorie.après,il semblerait qu'il soit appuyé par d'autres savants.c'est des bagarres de boutiquiers.c'est comme en france,il y a 63 millions d'entraineurs.chacun y va de son avis,sans forcément y connaitre quoique ce soit.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il semblerais surtout que les climatologues soit tous d accort pour dire qu allègre est un fumiste !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca n'est qu'une question de point de vue.des fois,suivre les moutons,ca finit dans le précipice.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »