TOUS ???Rananen a écrit : il semblerais surtout que les climatologues soit tous d accort pour dire qu allègre est un fumiste !
Seulement ceux qui ont été achetés par le GIEC !!!
TOUS ???Rananen a écrit : il semblerais surtout que les climatologues soit tous d accort pour dire qu allègre est un fumiste !
Une courbe qui monte transformée en courbe qui descend, c'est une erreur de graphisme ? Elle est bonne celle là !Fonck1 a écrit : une erreur de graphisme,ca remet en cause tout son bouquin? :roll:
c'est du n'importe quoi.
c'était pas une courbe inversée,elle était juste minimisée.mais vraiment,yavait pas grand chose d'écart avec ce qu'il avait mis.dinosaure a écrit : Une courbe qui monte transformée en courbe qui descend, c'est une erreur de graphisme ? Elle est bonne celle là !
Faut être sérieux là. On ne lui a pas reproché de tracer la courbe en bleu plutôt qu'en noir.
A ce compte, un comptable qui transforme une recette en dépense, c'est une faute de frappe. :roll: :roll: :roll: :roll:
Tu ne lis vraiment jamais rien quand tu participe à une discussion ?Fonck1 a écrit :c'était pas une courbe inversée,elle était juste minimisée.mais vraiment,yavait pas grand chose d'écart avec ce qu'il avait mis.
Modèle de référence circulaire typique des complotistes :La seconde mystification, c'est que Claude Allègre a dessiné une courbe très différente de celle de Grudd pour les années post 1900. Alors que celle de Grudd remonte très vite et sans jamais retomber, celle qu’Allègre a publié monte bien plus lentement, puis retombe d’une manière doublement étrange. Soit l’on considère que la fin de la courbe est datée d’aujourd’hui, et alors elle prétend qu’il n’a jamais fait aussi froid depuis près de 1500 ans. Ce qui fait éclater de rire n’importe quel climatologue. Soit l'on considère que l’échelle de temps de la fin du graphique est correcte, et alors Allègre nous fait une prédiction toute personnelle du climat jusqu’en 2100 ! Monsieur Grudd n'arrive pas à imaginer qu'un scientifique du calibre d'Allègre rompe une échelle sur un graphique sans l'indiquer, donc il suppose qu'il a extrapolé les températures jusqu'en 2100. En réalité, comme il le reconnait dans sa réponse (lire ci-dessous) Allègre a gribouillé un vague truc, un trait qui va vers le bas parce que, "la Terre se refroidit depuis dix ans", répète t-il dans son livre et à la télé. Sans regarder plus que cela à la cohérence du graphique.
Argument contre argument qu'ils disent ...Fonck1 a écrit : Ben oui,c'est une chasse aux sorcières,ca plaît pas en France de sortir du rang...
S'il a fait çà, il n'a pas fait pire que le NSDAP GIEC !!!dinosaure a écrit : Pauvre petit Faurisson Allègre "persécuté" pour avoir mentit grossièrement.
Erreur : se prosterner devant le GIEC est aujourd'hui la garantie d'avoir des financements publics et Onusiens, d'avoir des publications dans Science et dans Nature...Rananen a écrit : sauf que le giec n achète personne , c'est seulement un groupement international de climatologue.
autre chose a été avance? rien vu.dinosaure a écrit : Argument contre argument qu'ils disent ...
Relisez l'article en lien plus haut vous verrez que ce n'est pas le seul "bidouillage" de cet escroc.