Juppé, ne serait-il pas un bon président?
-
- Posteur VIP
Re: Juppé, ne serait pas un bon président?
Il a été tout de même été le "fusible" utile! 

- Fonck1
- Administrateur
Re: Juppé, ne serait pas un bon président?
Juppé remet ca,a contre courant de la politique de l'UMP:
juppé va t-il devenir le mouton noir de l'Elysée? ou plier tel le roseau qui ne rompt pas?Depuis plusieurs mois, l'ancien Premier ministre fait preuve d'un esprit critique face à la politique de Nicolas Sarkozy, une distance qui lui avait largement fait défaut au lendemain de l'élection présidentielle (il avait d'ailleurs participé au rapport sur le grand emprunt avec Michel Rocard). Tandis qu'en 2007, il qualifiait le discours de rupture du Président de « salutaire », trois ans plus tard, en avril, il lâche dans une interview au Monde :
« Je ne crois pas à la rupture. Je n'y ai jamais cru. »
Contrairement à Dominique de Villepin qui donne plutôt dans la critique virulente, Alain Juppé construit un discours de « douce opposition » à Nicolas Sarkozy.
En décembre 2009, il critiquait le débat sur l'identité nationale lancé par le gouvernement et déclarait alors :
« Je crois qu'on élude la vraie question, qui est de savoir si la France reste fidèle à sa tradition d'accueil ou pas. Elle a toujours été un pays d'immigration […].
Aujourd'hui, quelle est la capacité d'accueil de la société française vis-à-vis de ceux qui la rejoignent, en particulier des musulmans ? C'est cela la vraie question. »
Plus récemment, il affirmait au sujet de l'affaire Woerth :
« Il est certain que la situation qui l'amène à cumuler son poste de ministre et celui de trésorier de l'UMP peut créer des difficultés, je pense qu'il devrait clarifier les choses sur ce plan-là. »
« Des exagérations »
Dans sa note intitulée « Retour aux fondamentaux », Juppé s'attaque aux récents débats sur la sécurité. Selon lui, « notre pays n'est pas à feu et à sang », même s'il existe « des zones de non-droit où les lois sont bafouées et où la police hésite à pénétrer ». Au sujet du débat sur la déchéance de nationalité des délinquants d'origine étrangère, il déclare :
« Je rappellerais volontiers […] cette belle maxime de Montesquieu : “Quand il n'est pas nécessaire de faire une loi, il est nécessaire de ne pas en faire.”
La priorité sécuritaire ne doit pas non plus conduire à des exagérations, peu compatibles avec nos valeurs fondamentales. »
En avril, Alain Juppé affirmait au Monde qu'il serait candidat en 2012 en cas de primaires. Il semblerait que sa campagne se construit pas à pas.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Juppé, ne serait-il pas un bon président?
La seule façon d'y arriver c'est de tuer celui qui est en place ( quand je dis tuer ce n'est pas physiquement) si on compare à la corrida, je pense que Juppé a quelques compétences ou connaissances dans ce domaine, il faut commencer par bien fatiguer la bête. Picadors, banderilles jusqu'à ce que le taureau ait les deux pattes de devant bien parallèles et alors on plante l'estocade jusqu'à la garde.
A ce jeu là il faut prendre garde de ne pas se prendre un coup de corne fatal.
A ce jeu là il faut prendre garde de ne pas se prendre un coup de corne fatal.
-
- Fan d'Inter
Je pense qu'il pourrait avoir une fonction dans un prochain gouvernement. Il semble être un administrateur plutôt doué. Après, mérite-t-il le poste présidentiel ? On peut être bon comme ministre ou maire, mais pas forcément comme président...
Il reste 2 ans. Nous verrons quel programme il élaborera, quels objectifs il envisage, etc, et on jugera sur ça. Pour l'instant, ce ne sont que des suppositions...
Il reste 2 ans. Nous verrons quel programme il élaborera, quels objectifs il envisage, etc, et on jugera sur ça. Pour l'instant, ce ne sont que des suppositions...
-
- Posteur DIVIN
Il n'y a pas de bon président avant c'est pendant et après qu'on les juge tels.
Donc s'il veut la place il faut la gagner auprès des électeurs et auprès de son parti.
C'est certainement jouable pour lui et peu risqué parce qu'il n'a rien à perdre. Il reste à neutraliser quelques prétendants au trône, coppé peut être d'autres.
On verra s'il est capable déjà à la démarche adoptée et s'il va jusqu'au bout. Rocard n'était pas capable, Delors non plus mais il le savait lui, il avait les électeurs avec lui mais sans doute rien d'autre et surtout un manque d'envie évident d'en découdre.
Donc s'il veut la place il faut la gagner auprès des électeurs et auprès de son parti.
C'est certainement jouable pour lui et peu risqué parce qu'il n'a rien à perdre. Il reste à neutraliser quelques prétendants au trône, coppé peut être d'autres.
On verra s'il est capable déjà à la démarche adoptée et s'il va jusqu'au bout. Rocard n'était pas capable, Delors non plus mais il le savait lui, il avait les électeurs avec lui mais sans doute rien d'autre et surtout un manque d'envie évident d'en découdre.
-
- Petit Posteur
Juppé en 2012, même pas en rêve. Sarkozy ira et sera réélu.
-
- Posteur DIVIN
AH?fandemschumacher a écrit : Juppé en 2012, même pas en rêve. Sarkozy ira et sera réélu.
- tisiphoné
- Administrateur
Juppé peut apporter un soutien de poids à un challenger, mais je ne le vois pas un moment briguer la présidence et encore moins être élu, il est trop connoté chiraquie .
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Je ne dis pas le contraire!tisiphoné a écrit : Juppé peut apporter un soutien de poids à un challenger, mais je ne le vois pas un moment briguer la présidence et encore moins être élu, il est trop connoté chiraquie .

Toutefois mon "AH?" visait la réélection de Nicolas Sarkozy qui ne se fera pas dans un fauteuil si tant est qu'il puisse être réélu. En même temps ses concurrents s'il en a au sein de son parti, ne se sont pas découvert assez tôt pour dégager une personnalité qui paraisse incontournable.
Alors qui vivra verra
- Fonck1
- Administrateur
malheureusement,avec la bande de scorpions du PS,je ne vois pas mieux aujourd'hui.cela dit,ca pêut etre pareil du coté droiteBarbapoutre a écrit : AH?

Appel à participation pour le forum
- Steph
- Fan d'Inter
Madame soleil est de retourfandemschumacher a écrit : Juppé en 2012, même pas en rêve. Sarkozy ira et sera réélu.

Est ce que le charisme doit être de mise pour exercer une fonction de président de la république? Je pense que oui.
Et notamment avec un discours fédérateur qui captive les foules. Alain Juppé a du boulot

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur
voyons Steph, "le meilleur d'entre nous "Steph a écrit : Madame soleil est de retour![]()
Est ce que le charisme doit être de mise pour exercer une fonction de président de la république? Je pense que oui.
Et notamment avec un discours fédérateur qui captive les foules. Alain Juppé a du boulot

nankurunaisa
-
- Posteur Neophyte
Juppé.
Copé
Villepin
Mais qui à droite aura le scalp de Sarko?
Copé
Villepin
Mais qui à droite aura le scalp de Sarko?

- yogi
- Posteur Neophyte
juppé coppé villepin sarko
un beau panier de crabes
pas un pour racheter l'autre
leur seul but:sucer encore plus le sang du peuple
un beau panier de crabes
pas un pour racheter l'autre
leur seul but:sucer encore plus le sang du peuple

-
- Petit Posteur
Barbapoutre a écrit : AH?
C'est simple. Sarkozy dispose d'une réserve d'électeurs qui peu importe les deux prochaines années, voteront pour lui. On peut estimer cette part de la population à 25/30% ce qui est largement suffisant pour accéder au second tour. Aucun autre candidat n'osera aller contre lui en 2012 et si jamais un membre de l'UMP osait, il le payerait très très cher. Beaucoup plus cher que les Balladuriens en 1995... Concernant son adversaire au second tour, les possibilités ne sont pas infinies.
Sarkozy - Marine Le Pen : 15 jours de manifestations pour sauver la France de la menace fasciste et un Sarkozy réélu à 80%.
Sarkozy - Candidat de gauche ; DSK et ses histoires de cul devra faire profil bas, Royal était d'une nullité absolue en 2007, aucune raison que cela change en 2012, Aubry c'est Mme 35h, on lui mettra tous les maux de la France sur le dos et ça marchera.
Il n'y a guère qu'un candidat comme Bayrou qui pourrait battre un Sarkozy au sommet de son art. Il est le seul à pouvoir ratisser à gauche et à droite. Mais il ne pourra jamais atteindre le second tour...