tu sais ce qu'elle te dit Tisidinosaure a écrit : (je suis sûr que Tisi a un avis sur cet argument)

tu sais ce qu'elle te dit Tisidinosaure a écrit : (je suis sûr que Tisi a un avis sur cet argument)
je demande la présence de mon avocatclint a écrit : Franchement, c'est pénible ces chamailleries de cour d'école, je vais appeler les flics pour en mettre deux trois en garde à vue !
tisiphoné a écrit : tu sais ce qu'elle te dit Tisi
C'est vrai : 400 contre 1 mais c'est pas forcément les 400 qui ont raison.dinosaure a écrit : en plus c'est la qualité qui compte pas la quantité (je suis sûr que Tisi a un avis sur cet argument)
J'avais aussi trouvé ce lien... Spécial pour tous ceux qui pensent qu'il n'y a que des climatologues au GIEC !!!Barbapoutre a écrit : En attendant je maintiens qu'il est très difficile pour un non spécialiste de donner raison à tel ou tel camp lorque l'on nous dit que moins de 20% des membres du GIEC ont affaire avec le Climat.
http://www.lepost.fr/article/2009/02/18 ... logie.html
heureusement qu'il parle du scientifique le débat!dinosaure a écrit : Ce qui est rigolo c'est que maintenant que les magouilles d'Allègre sont démontrées on essaye de faire dévier le débat sur le plan scientifique MAIS toujours avec des arguments d'autorité.
Pour moi ce fil est clos.
On comprend ça ! :content115 :content115 :content115Pour moi ce fil est clos
Opaline a écrit : Ce qui me fait marrer ce sont tous ces écologistes distingués qui peuvent paraître très informés et qui n'ont jamais fait d'études dans ce domaine comme ....
...Allègre
c'est quand même pas avec un bac pro qu'on risque de se mettre au niveau. :roll: pour pouvoir parler de ce sujet avant de tirer a boulets rouges,il faudrait quand même relativiser un peu les choses,et de quoi on parle,le sentationnalisme de com',ca commence a être lassant.La géologie possède de nombreuses attaches avec d'autres sciences, parmi lesquelles il convient de citer :
* la géochimie de la croûte terrestre, qui étudie la chimie des couches superficielles de la Terre ; la géochimie des couches plus profondes concerne davantage la géophysique interne, ou physique du globe, que la géologie ;
* la géophysique, organisée à l'échelle internationale dans l'Union géodésique et géophysique internationale (UGGI), qui étudie la structure et la composition interne de la Terre avec des outils empruntés à la physique et aux mathématiques ; contrairement aux sciences géologiques et minérales, qui sont des sciences essentiellement descriptives et qualitatives, les sciences géophysiques sont rangées parmi les sciences exactes et quantitatives ; les géologues entendent souvent sous le vocable « géophysique » seulement la géophysique appliquée (comprenant des méthodes sismiques, gravimétriques, magnétiques, électriques, électromagnétiques, ... appliquées à la prospection pétrolière et minière, à l'archéologie, aux études environnementales, etc.) ; l'hydrogéophysique fait partie de cette dernière ;
faux il l était , y a plus de 20 ans !Fonck1 a écrit : allègre est un scientifique,désolé.il est géochimiste.il fait de la géologie.et la géologie,ca concerne quoi? :roll: