GAV : attention ma mère est flic !

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: GAV : attention ma mère est flic !

Message par Alogos »

mutti a écrit : Bonjour
L' altercation entre 3 Garcons et une jeune fille s' est passée HORS de l' école, sur la voie publique, a t elle étée menacée??? mais si à la sortie des cours cela avait dégénéré que n' aurait on dit ... la police ayant étée au courant
Pour le nombre sachez qu' en PACA, il vaut mieux être nombreux, ainsi SEPT contrôleurs de la SNCF ont voulus faire leur travail, ils ont étés molestés par des "jeunes"
Maintenant ces mxxxx sont des héros dans leur lycée étes vous d'accord???

sur la voie publique

mais alors le proviseur n'est pas responsable, les faits se sont déroulés sur la voie publique, à savoir la chaussée , l'établissement n'est plus responsable.
Si la pôvr' pitchoune a reçu une boulette en liège sur le trottoir, alors là OUI la responsabilité du proviseur est engagéé -
Quoique, attaquer un proviseur, c'est une mauvaise tactique - le corporatisme va le protéger sans discuter de la légalité de l'action policière.
Et bien alors, ça fait débat.
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : apparemment,les gosses auraient balancés dessus un bouchon.
je crois que de tous cotés,entre harcèlement,abus de pouvoir,école,un peu de haine bien sentie,tout le monde n'a eu aucune retenue et c'est une tempête dans un verre d'eau.
la mère se serait excusée,il y a eu de l'abus.
les jeunes aussi,il faudrait qu'ils apprennent a être un peu moins agressifs.
sauf qu il n y a a ce jour AUCUNE PREUVE que les jeunes est effectivement insultez la jeune fille ca peut etre aussi une vengeance mesquine .

franchement même 8 heure de GAV avec fouille au corps ( c'est a dire mise a poil et un doigt dans le cul pour être clair ) c est plus qu un dérapage et franchement la mère doit être durement sanctionnez car ca montre sont incapacité a gardez de la mesure dans ses intervention et d ailleurs il serait bien que IGs jète un œil sur l ensemble de sont travail voir si ce n est pas que la partie immerger de l iceberg !
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

pas la peine de s'éterniser sur le fait que 3 petits cons ont passé quelques heures en garde à vue. Injurier et menacer une jeune fille à plusieurs prouvent déjà que nous avons affaires à des "durs" . Enfin si ce petit séjour forcé dans les locaux de la police a comme conséquence de les faire réfléchir à l'avenir , ce dont je doute, car la graine de canaille se développe toujours
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf qu il n y a a ce jour AUCUNE PREUVE que les jeunes est effectivement insultez la jeune fille ca peut etre aussi une vengeance mesquine .

franchement même 8 heure de GAV avec fouille au corps ( c'est a dire mise a poil et un doigt dans le cul pour être clair ) c est plus qu un dérapage et franchement la mère doit être durement sanctionnez car ca montre sont incapacité a gardez de la mesure dans ses intervention et d ailleurs il serait bien que IGs jète un œil sur l ensemble de sont travail voir si ce n est pas que la partie immerger de l iceberg !
un des frères lui même a avoué qu'un bouchon avait été lancé sur la jeune fille,bien avant que insultes et tout le reste commence,a la radio ce matin.Ils sont agressifs,ils sont agressifs que veux tu que je te dise.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ben c'est encore pire si ça c'est produit sur le trottoir, car pour le coup, ils n'avaient vraiment rien à faire dans l'enceinte du lycée, et encore moins venir menacer le proviseur de "grabuge à la sortie" s'il ne livrait pas les 3 dangereux psychopathes.

perso je vois bien venir la bonne grosse exagération de la fille quand elle rentre chez elle, et la mère qui tombe dans le panneau et déclenche le feu divin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : ben c'est encore pire si ça c'est produit sur le trottoir, car pour le coup, ils n'avaient vraiment rien à faire dans l'enceinte du lycée, et encore moins venir menacer le proviseur de "grabuge à la sortie" s'il ne livrait pas les 3 dangereux psychopathes.

perso je vois bien venir la bonne grosse exagération de la fille quand elle rentre chez elle, et la mère qui tombe dans le panneau et déclenche le feu divin.
apparemment,ca ne se serait pas passé dans le lycée.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

@coincetabulle
si sur le trottoir, la responsabilité du lycée est engagée -c'est un peu comme le parvis d'une église. La responsabilité s'arrète à la voie carrossable.
Si devant le bahut,il ya un trottoir grand comme une esplanade, eh bien, le proviseur doit répondre des faits et gestes des apprenants, bien que la responsabilité civile des parents ne soit pas relevée. C'est clair - c'est un mélange de droit et d'I.O .
La môman a réagi sans réfléchir, sauf qu'elle a appelé ses collègues.
Mon opinion de base, c'est de laisser les choses se faire entre le proviseur et l'escouade ; ce sont des adultes. Si des adultes s'amusent à intimider un adulte isolé, cela risque de légitimer les "petites agressions" entre potes.
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

en tout cas faudra se demandez pourquoi les voiture de police se font caillassez en passant devant cette école ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : en tout cas faudra se demandez pourquoi les voiture de police se font caillassez en passant devant cette école ...
réaction débile si elle se produit ^^
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : réaction débile si elle se produit ^^
ben quoi on a appris a ses jeunes que les flic était des ennemies , une bande voyou qui se protège entre eux et ne respecte pas la loi ... je trouverais au contraire cette réaction des plus logique !

si les flic veulent etre respectez il faut qu il se montre respectable et la ils ont fait tout le contraire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ben quoi on a appris a ses jeunes que les flic était des ennemies , une bande voyou qui se protège entre eux et ne respecte pas la loi ... je trouverais au contraire cette réaction des plus logique !

si les flic veulent etre respectez il faut qu il se montre respectable et la ils ont fait tout le contraire !
ils n'ont fait qu'obéir aux ordres.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ils n'ont fait qu'obéir aux ordres.
Oui et ?

Les ordres illégaux n'ont pas à être exécutés.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Oui et ?

Les ordres illégaux n'ont pas à être exécutés.
ca c'est au pays des bisounours.dans les faits,c'est une autre paire de manche.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ca c'est au pays des bisounours.dans les faits,c'est une autre paire de manche.
Donc un fonctionnement de gang où on obéit au "caïd".

Au fait "Je ne fais qu'exécuter les ordres" ça ne vous rappelle rien ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Donc un fonctionnement de gang où on obéit au "caïd".

Au fait "Je ne fais qu'exécuter les ordres" ça ne vous rappelle rien ?
c'est le proviseur qui m'a donné ce sentiment .
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »