Ya des fois où je me demande ce que l'on attend...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Ya des fois où je me demande ce que l'on attend...

Message par Fonck1 »

L’adolescente violée et sa famille doivent fuir leur cité
Après qu’une jeune fille de 14 ans a porté plainte pour viol, sa famille, harcelée par des jeunes du quartier, a dû quitter son appartement des Ulis (Essonne). Le père de la victime témoigne.
« Ce que nous vivons est inadmissible, je n’ai pas d’autre mot. » Digne, Lamine*, le papa de Fatou*, n’en est pas moins en colère. A 48 ans, ce père de trois enfants d’origine malienne ne pensait jamais qu’il devrait un jour quitter, dans la panique et la peur au ventre, son logement. C’est pourtant ce qu’il s’est résolu à faire le 4 avril dernier après que des jeunes ont lancé un cocktail Molotov dans le hall de son immeuble.
« Quand j’ai vu la fumée monter dans l’escalier, je me suis dit que nous ne pouvions plus vivre dans ces conditions », résume Lamine.
Quatre jours plus tôt, sa fille avait porté plainte après avoir été violée par une bande de jeunes. En décembre déjà, elle avait déjà subi le même sort dans une cave de la cité. L’une de ses amies a également saisi la justice et cinq garçons âgés de 15 à 17 ans ont été placés en détention provisoire. « Dès que nous avons porté plainte, des groupes de jeunes, parfois des filles, sont venus sonner à l’interphone. Je leur ai dit de s’en aller, que l’on ne voulait parler à personne. Ils sonnaient en continu, j’ai dû appeler plusieurs fois la police. Nous étions barricadés chez nous, nous n’osions plus sortir. »
La veille de l’incendie, une douzaine de jeunes sont encore venus. « Cette fois, ils ont réussi à rentrer dans l’immeuble et sont venus frapper à notre porte. Ils exigeaient qu’on ouvre sur un ton menaçant. » Pour lui, aucun doute : ces pressions avaient pour but de faire retirer sa plainte à Fatou. La seconde jeune fille a été giflée à la sortie de son collège. « Ils nous ont persécutés, mais nous irons jusqu’au bout », affirme Lamine.
En attendant, la famille est hébergée par des amis et des proches à l’autre bout de l’Ile-de-France… « Nous vivons à huit dans un deux-pièces », détaille Lamine. De fait, les trois enfants sont déscolarisés. Leur demande de relogement, de préférence hors du département, n’a pour l’instant pas abouti. « Nous ne pourrons pas supporter de revenir aux Ulis, nous craignons les représailles », explique Lamine, qui, chaque fois qu’il y est revenu chercher des affaires, s’est fait accompagner. Son épouse, elle, n’est pas encore retournée travailler.
Agacé par la « lenteur administrative », le couple regrette aussi l’inaction de la mairie. « La première des choses à faire, c’était de nous contacter et de nous fournir au moins un soutien psychologique. Nous sommes en état de choc », souligne le père de famille. Un traumatisme encore plus vivace du fait de la religion. « Nous sommes de confession musulmane. Pour nous, c’est la honte et l’humiliation pour toute la famille. Mais il était hors de question de ne pas porter plainte : il faut empêcher que cela ne se reproduise, insiste Lamine. Si d’autres victimes se sont tues, je leur en veux. Ces jeunes doivent être punis. Cela ne pourra pas rendre l’honneur à ma fille, mais il faut que justice lui soit rendue. »
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Ya des fois où je me demande ce que l'on attends...

Message par Jarod1 »

On envoie l'armée ?

Non ? Je comprends.

Et bien continuons à regarder ces zones troubles avec nos regards navrés et/ou conciliants et cessons de nous indigner.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je botterais le cul de ces merdeux hors de France,de familles françaises ou non....rien à cirer!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça n'est pas une réaction raisonnée ça Fonck.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : ça n'est pas une réaction raisonnée ça Fonck.
j'assume.on est pas obligé de se taper la misère du monde.ils violent la gamine,la re-viole,la harcèle,famille complète,on attends quoi,l'irrémédiable?

pour que ces merdes aillent pleurer à l'assistance sociale qui leur file des milliers d'euros tous les mois en plus?

vraiment,je n'ai aucune espèce d'empathie pour cette racaille,et j'ai pas d'autres mots.

coup de pied au cul,et dehors.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Ya des fois où je me demande ce que l'on attend...

Message par tisiphoné »

après on s'étonne que certains se fassent justice.Il m(arrive un truc pareil et la justice fait rien , mon père attendrait pas longtemps.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : j'assume.on est pas obligé de se taper la misère du monde.ils violent la gamine,la re-viole,la harcèle,famille complète,on attends quoi,l'irrémédiable?

pour que ces merdes aillent pleurer à l'assistance sociale qui leur file des milliers d'euros tous les mois en plus?

vraiment,je n'ai aucune espèce d'empathie pour cette racaille,et j'ai pas d'autres mots.

C'est une réaction humaine louable et légitime, mais pas une réponse politique à une problématique, sauf de celle prônées par le Front National.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : C'est une réaction humaine louable et légitime, mais pas une réponse politique à une problématique, sauf de celle prônées par le Front National.
Absolument pas.le front national ne tape que sur les immigrés.moi,je les mets tous dehors,ces racailles.c'est un excellente réponse:déhors les pieds devant,qu'ils aillent faire les beaux dans les seuls pays ou on les acceptera,la ou il n'y a ni foi ni lois,ca les calmera....peut etre :roll:

ce qui m'outre le plus,c'est qu'ils sont même pas majeur,ce qui veut dire qu'ils vont aller en maison d'éducateur,et qu'a leurs 18 ans,l'ardoise repartira a 0.
cette fillette va avoir du mal a croire en la loi,ni aujourd'hui,ni demain.

vraiment,je n'ai aucune pitié.dehors,suppression du droit de territoire.

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : j'assume.on est pas obligé de se taper la misère du monde.ils violent la gamine,la re-viole,la harcèle,famille complète,on attends quoi,l'irrémédiable?

Ce n'est pas réaliste ce que tu dis, comment veux-tu qu'on les mette dehors s'ils sont Français?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je vais dans ton sens Fonck, mais malheureusement, au niveau des pays du monde, qu'elle image nous renverrons? En foutant
les jeunes dehors, surement pas celui des pays des droits de l'homme. Il faut assumer et renvoyer aussi la responsabilité au niveau
des parents qui éduques ou semble éduquer ces petits branleurs.
1 : en ponctionnant à la source, 2 : en envoyant les cassos dans ces centres d'éducation, genre maison de correction.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Ce n'est pas réaliste ce que tu dis, comment veux-tu qu'on les mette dehors s'ils sont Français?
est ce un fait acquis?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : est ce un fait acquis?
on peut le penser si ils habitent dans une cité.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Je vais dans ton sens Fonck, mais malheureusement, au niveau des pays du monde, qu'elle image nous renverrons? En foutant
les jeunes dehors, surement pas celui des pays des droits de l'homme. Il faut assumer et renvoyer aussi la responsabilité au niveau
des parents qui éduques ou semble éduquer ces petits branleurs.
1 : en ponctionnant à la source, 2 : en envoyant les cassos dans ces centres d'éducation, genre maison de correction.
1/nous ne sommes pas non plus le pays des droits de l'homme,quand je vois ca.la justice n'est pas la justice des droits,c'est la justice du jem'enfoutisme.ces gosses devraient être enfermés.
2/je me dis que vu que rien est faisable,même un viols ne leur suffisant pas,qu'avons nous a perdre a les parachuter au soudan? on va encore payer en plus pour ces larves?
3/l'image de la france au soudan(ou autres),tu vois ce que j'en pense.... :XD: :combat141

on devrait les balancer en iran,voir s'ils vont faire les beaux :XD: :content115

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : on peut le penser si ils habitent dans une cité.
pour moi la nationalité,c'est pas un droit,c'est un privilège,ca fait peut être toute la différence.on pourrait aussi les mettre sur une île deserte,voués a eux même?

que sais je,n'importe quoi qui débarrasse la population de ces plaies....et que ca nous coute le moins cher.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : pour moi la nationalité,c'est pas un droit,c'est un privilège,ca fait peut être toute la différence.on pourrait aussi les mettre sur une île deserte,voués a eux même?

que sais je,n'importe quoi qui débarrasse la population de ces plaies....et que ca nous coute le moins cher.
Clipperton? :roll: :roll: :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »