les ASF ont déposé une plainte.trouvez vous ça normal?Les cheminots ont mené plusieurs actions, vendredi, sur l'A9 à Montpellier, Sète, Béziers, Nîmes, Le Boulou et Narbonne
Plusieurs opérations "péages gratuits" ont été organisées vendredi en divers lieux du Languedoc-Roussillon par des cheminots en grève, au dixième jour de leur action, a-t-on appris de sources policière et syndicale.
Environ 30 manifestants revêtus d'un gilet fluo siglé CGT ont investi en milieu de matinée la barrière de péage de Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, laissant passer les voitures et distribuant des tracts qui dénoncent les suppressions d'emplois à la SNCF et le "sacrifice" du fret.
Des actions similaires ont eu lieu à Sète et Béziers (Hérault). Dans le Gard, 60 à 80 personnes ont organisé le même type d'action à la barrière de péage de Nîmes-Ouest, et ils étaient entre 80 et 100 manifestants à Narbonne dans l'Aude.
En Languedoc-Roussillon, l'ensemble des assemblées générales des 10 centres de la région, de Nîmes (Gard) à Cerbère (Pyrénées-Orientales), s'est prononcé pour la reconduction de la grève.
A Montpellier, les cheminots ont réclamé l'ouverture de réelles négociations. "Aujourd'hui, on est en train de nous contester le droit de négocier", a déploré Nordine Ameur, responsable CGT local.
la CGt bloque les ASF : opération péage gratuit
- Fonck1
- Administrateur
la CGt bloque les ASF : opération péage gratuit
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: la CGt bloque les ASF : opération péage gratuit
Ce sont des cheminots?Fonck1 a écrit : les ASF ont déposé une plainte.trouvez vous ça normal?
Si oui il me semble que les ASF auraient raison de porter plainte.
Ils n'ont pas a transporter leurs revendications sur une autre entreprise. Non?
- tisiphoné
- Administrateur
c'est exactement mon opinion Barbapoutre.Barbapoutre a écrit : Ce sont des cheminots?
Si oui il me semble que les ASF auraient raison de porter plainte.
Ils n'ont pas a transporter leurs revendications sur une autre entreprise. Non?
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
oui,ils devraient faire plus souvent "train gratuit",j'irais voir barba gratos a clermont, puis maître a lyon en passant pas tisi vers nice,en profiter pour voir gecko,et finir chez bister pour le petard du siècle,que je languis depuis longtemps
,et revenir gratuit a montpellier,encore défoncé du trajet 

-
- Posteur DIVIN
Bonne idée!Fonck1 a écrit : oui,ils devraient faire plus souvent "train gratuit",j'irais voir barba gratos a clermont, puis maître a lyon en passant pas tisi vers nice,en profiter pour voir gecko,et finir chez bister pour le petard du siècle,que je languis depuis longtemps,et revenir gratuit a montpellier,encore défoncé du trajet

- Fonck1
- Administrateur

n'oublie pas,j'ai une adresse toi toi pour les andouillettes

- Steph
- Fan d'Inter
Je ne vois le rapport entre les ASF et la SNCF...
Même si cela me démange de porter plainte contre les tarifs hallucinant des péages du Sud
et bien sur en perpétuel augmentation...

Même si cela me démange de porter plainte contre les tarifs hallucinant des péages du Sud
et bien sur en perpétuel augmentation...

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2