La prime d'absentéïsme sous cette forme est elle viable?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La prime d'absentéïsme sous cette forme est elle viable?

Message par Barbapoutre »

Il me semble que le sujet est celui ci:
Dans le cadre des négociations annuelles, il a été proposé d'instaurer une prime d'absentéisme sous une forme collective. La question est "La prime d'absentéisme sous cette forme est elle viable? "
Outre une proposition d'augmentation globale des salaires de 1% jugée trop maigre, les négociations achoppent sur l'octroi d'une prime d'absentéisme souhaitée par la direction. D'un montant de 100 euros brut par an, cette dernière serait attribuée à titre collectif en cas de baisse du taux d'absentéisme, magasin par magasin. Dans un hypermarché dont le taux d'absentéisme moyen s'élève à 10% - ce qui est très élevé -, les salariés toucheraient par exemple la prime s'ils parviennent à faire chuter ce taux de 0,65% minimum. Ce dispositif provoque pour l'instant l'ire des syndicats, qui craignent que les salariés absents ne deviennent la cible de représailles de la part de leurs collègues présents.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit :J'ai toujours eu un statut d'indépendante, quand mes enfants étaient malades, je les faisais garder pour pouvoir être à mon travail.
Tu étais au SMIC ? :roll: :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Tu étais au SMIC ? :roll: :roll: :roll: :roll:
peut-être pas, mais elle créait des emplois :D
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : peut-être pas, mais elle créait des emplois :D
je vais demander à devenir admin comme ça je pourrais flooder tous les fils impunément.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Tu étais au SMIC ? :roll: :roll: :roll: :roll:
Je me suis toujours battue professionnellement pour ne jamais y être. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : je vais demander à devenir admin comme ça je pourrais flooder tous les fils impunément.
l'hôpital qui se fout de la charité :XD:
fin du flood :D
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Je me suis toujours battue professionnellement pour ne jamais y être. ;)
C'est très bien, tu veux une médaille ?

Maintenant on pourrait peut-être revenir au sujet ? :roll:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : C'est très bien, tu veux une médaille ?

Maintenant on pourrait peut-être revenir au sujet ? :roll:
Nullement, je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour exister. ;) Pour en revenir au sujet, quoique je ne crois pas qu'on s'en soit sensiblement éloigné, l'idée me parait bonne, elle tient compte de la force positive qui peut animer un groupe. Pourquoi toujours mettre l'accent sur l'égo des individus.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ce mode de punition collective, car c'est bien de cela qu'il s'agit, est un comportement inadmissible et contraire aux principes de la démocratie et même du libéralisme.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

dinosaure a écrit : je vais demander à devenir admin comme ça je pourrais flooder tous les fils impunément.
Revenons au sujet, pourquoi ne pas appeler plutôt cette prime, prime d'assiduité!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce n'est pas une fonction ouverte :content36
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ce mode de punition collective, car c'est bien de cela qu'il s'agit, est un comportement inadmissible et contraire aux principes de la démocratie et même du libéralisme.
je suis assez contre ce type de principe,cela dit,les gens sont t-ils si souvent absent à carrefour?
s'ils le sont,comme tout le monde sait qu'il y a nombre de mise en maladie de complaisance,c'est que leurs hiérarchie ne fait pas son travail de gestion du personnel en amont.
il faura bien que ces grosses usines comprennent un jour que des employés qui bossent bien,ce sont avant tout des employés heureux.

par exemple chez kiloutou,groupe mulliez,il étaient a un stade critique il y a quelques années,on arrêté d'embaucher,re-répartie leur masse salariale,et surtout lors au lieu de passer en bourse,ils ont proposés a leurs employés,a titre avantageux,d'investir en action dans leur société,beaucoup ont gagné et gagnent encore de l'argent en ayant permis de s'investir dans leur boite,et que ca leur rapporte au final.
les employés sont contents d'aller bosser,tout le monde gagne plus de fric que la normale,et je pense que ca s'en ressent sur l'absentéïsme.

Donner des primes comme ca,c'est malsain.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »