Des joueurs de l'équipe de France ont été interrogés par la police dans le cadre d'une enquête sur une affaire de proxénétisme dans une discothèque.
Le joueurs du Bayern Munich et le milieu de terrain de Lyon :Franck Ribéry et Sidney Govou , seraient les deux joueurs entendus par la police dans le cardre d'une affaire de proxénétisme.
Les deux hommes auraient été interrogés en tant que témoins, c'est à dire en tant que clients. Ils auraient en effet eu des relations sexuelles avec des prostituées mineures.
Deux autres membres de l'équipe de France seraient également impliqués dans cette affaire, mais n'ont pas encore été auditionnés. Les quatre joueurs encourent une peine de 3 ans et de prison et 45 000 euros d'amende.
C'est une enquête sur une affaire de proxénétisme dans une discothèque parisienne qui a amené la police vers ces trois joueurs, qui la fréquente régulièrement. L'un deux aurait eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure. S'il celui-ci avoue l'acte, il aurait déclaré ne pas savoir que la jeune fille était mineure.
Selon le quotidien sportif, même si le joueur en question, qui serait milieu offensif, encourt une peine de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende, il ne sera que peu inquiété par la justice. En revanche, si son nom est dévoilé, cela pourrait écorner fortement son image.
« Des personnalités, dont Franck Ribéry et d'autres joueurs de renommée internationale, comptent dans leur relationnel un proche d'un animateur d'un réseau d'escort girls. C'est uniquement en raison de cette relation qu’ils ont été ou seront entendus par les services de police, à qui une enquête a été confiée. Selon Maitre Sophie Bottai, avocate de Franck Ribéry, cette affaire ne le concerne pas et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de son client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire. »