dinosaure a écrit : Nous avons tous compris de quoi "vous êtes sûr". Reste à savoir la vérité...
Je sais que tu le fais exprès, mais la vérité connue aujourd'hui c'est qu'il a agi seul.
Reconnaîtras-tu un jour que tu peux avoir tort ou ton ego est-il plus fort que tout ?
Comment peux-tu nier les faits et imaginer autre chose ?
Encore une fois, peut-être y a-t-il des faits que nous ne connaissons pas, et je serai le premier à te le concéder si un jour nous en avons connaissance, mais el l'état actuel des choses, il n'y a pas d'autres solutions que de déduire qu'il a agi seul.
Tu imagines si les juges raisonnaient comme toi ? Au lieu de se baser sur les preuves connues ils préfèreraient imaginer ce qui les arrangent et rendraient leur verdict en fonction de ça !
Du genre : « l'homme a été appréhendé dans la banque, un dimanche, muni d'une arme et d'un chalumeau, des coffres ayant été forcés à l'aide de ce chalumeau, l'homme avait des bijoux et des billets dans ses poches, mais MOI, juge D.
(je ne mets que l'initiale par discrétion) je me demande si par hasard il n'y avait pas quelqu'un d'autre dans cette banque qui l'aurait mis là de force, lui aurait collé tout cet attirail dans les mains et les poches, puis se serait sauvé par le soupirail, et donc c'est cette personne dont nous ignorons tout qui est coupable, et pas le type que nous jugeons. »
Belle idée de la justice !

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron