l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indisp

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indisp

Message par tisiphoné »

l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indispensable ?
bister a écrit :Si après la mort il n'y a rien... ba c'est peu être mieux et plus rassurant que de penser que l'on puisse se retrouver en enfer, par exemple.

Si maintenant l'on ne peut rencontrer Jésus, Dieu, Paradis, qu'au passage après la mort, et bien c'est sûrement fait exprès et c'est peu être mieux, personne ni pourra rien changer. C'est l'au delà.

donc que l'on crois ou que l'on ne croit pas c'est toujours une histoire de se rassurer d'une manière ou d'une autre... puisque l'on ne sait pas la vérité du fin-mot de l'histoire.

tout ce que l'on sait quand même, c'est qu'il existe le bien et le mal, et encore c'est subjectif.. cas simple: certaines choses "bonnes" sont mauvaises pour la santé, alors que des fois, des sirops dégueu... épouvantables s'avèrent de bon remèdes.

après cela n'est pas toujours facile de choisir et de savoir ce qui est bon ou juste ou vrai, un peu comme une plume posé sur son pic, le moindre vent lui insuffle l'histoire et la pousse vers ce qu'elle ignore en bien ou en mal

http://www.wallfizz.com/art-design/imag ... llFizz.jpg

Sinon, de nos jours, je ne pense pas que Dieu règne sur la planète :roll: .. ça ce saurait... c'est plutôt les pensées de l'homme qui régissent son propre monde :suspect: et l'influence... en revanche quand l'homme est déborder et ne sait pas.. peu être que Dieu, lui, sait.. et l'on ne saura jamais, seulement après la mort, si en effet il sait ou il savait, le pourquoi du comment.... en tout cas.. pour le savoir sur quoi que ce soit, et bien sûr terre, on est dans une bonne prison, bien verrouillée, c'est pas si facile pour penser ou aller voir plus loin, ... et vous voyez les étoiles ?.. mais qui vous dit qu'elles sont vraiment là ?.. peut être que ce n'est qu'un abat-jour sophistiqué pour que nous n'allions pas chercher plus loin.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'homme a-t-il besoin de croire, la religion est-elle indisp

Message par Fonck1 »

l'homme a besoin de s'assagir,et c'est pas avec des balivernes de 3000 ans qu'il le fait.c'est en tirant des conséquences de ses peurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Tu as tout à fait raison de dire que le bien et le mal sont subjectifs, :cool:.

Bister pense que notre monde, notre univers, sont fait de carton. Et tu sais comme moi que ce n'est pas l'espace qui nous échappe mais le temps. Une vie s'écoule entre deux néants, et cela est inconcevable pour beaucoup d'esprits. Rien ne nous empêche de plonger aux fonds des mers pour trouver de nouvelles espèces vivant dans un nouvel éco-système sans soleil, rien ne nous empêche (ou disons la technologie) de partir dans l'espace...l'espace n'est pas un problème. Alors la terre n'est pas tout à fait une prison, c'est le temps qui est une prison et en même temps le moteur de notre vie.

La vision de ceux qui croient en un paradis ne voient pas toute la beauté de leur monde qui est déjà un paradis et un enfer à la fois.
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En fait je ne sais même pas s'il est correcte de dissocier l'espace du temps, sans le temps l'espace n'existerait pas, enfin je crois.. il me semble que le temps se déploie en un même mouvement que l'espaces, d'où l'abat-jours

mais bon peu importe, nous sommes bien vivant, les pieds sûr terre, avec tout ce qui bouge et vie, je crois que nous pouvons compter le temps parce que nous le gardons en mémoire, est ce un défaut subjectif ? ou projectif ? de l'homme sur la représentation de la réalité instantanées qui l'entoure, en tout cas ça le rassure, il peut se poser sur un îlot, un petit coussin temporel.. qui n'existe pas bien sûr... sauf dans l'imagination... mais cela permet de naviguer un peu dans le temps, l'humanité? une goutte de temps dans l'univers.. enfin si le temps peut se comparer à un liquide... un solide peut être? non ça m'étonnerais ? :content116 ... un gaz ?.. l'humanité tout entière dans un prout de gaz temporel ? non.. :roll: allez... je sent déjà les ennemis qui rôdent avec leurs piques et leurs fourches sur mon cadavre déjà cuit, pour me faire expier toutes ces vilaine pensées

l'humanité ? juste un petit coup de spray ?..... parfumé Oup ! Mrlgnnnngn :combat141 :combat208 Bon tu vas te taire ! ouiih !!! t'en as pas marre de dire toutes ces .....

tenez: UNE RELIQUE ... un Saint homme vous tend la main de son époque, avec compassion, (c'est comme les vielles bagnoles ça, ça prend de la valeur avec l'âge)

Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »