Fonck1 a écrit :
j'imagine très bien qu'il y a des syndicalistes qui sont la pour leur travail d'aide au salarié.
un syndicaliste, est quelqu'un qui vient forcément du milieux pro dans lequel il est immergé.
ca se bouscule pas au portillon pour s'engager.
Critiquer oui, ca ne manque pas les critiques, mais pour passer à l'acte, c'est autre chose.
Fonck1 a écrit :
tous les métiers sont différents,mais par exemple,un bureaucrate doit t-il être aidé,s'il n'a pas de pression spéciale de sa hiérarchie?
il n'est pas QUE question de la presion hiérarchique, ca c'est bien souvent secondaire.
mais un gars dans un bureau a aussi le droit de travailler correctement.
Et puis un syndicat, notament dans la Fonction publique sert en réunions paritaires entre autres, à définir les postes à concours, les nombres avancements etc..etc..
Ce n'est pas qu'un rapport de force avec la hiérarchie.
Fonck1 a écrit :
moi mes chefs,ils préfèrent prendre des boites qui facturent trois fois le prix plutôt que me laisser faire le travail,et ca me gonfle en tant que citoyen,j'appelle ca du gaspillage.le pire,c'est que les boites qui surfacturent l'état,mes chefs ne regardent même pas si le travail est bien fait ou pas (contrôles donc) et qu'ils se permettent de taper sur le privé ensuite.
c'est le monde a l'envers.
là, c'est un autre problème, je ne connais pas le grade de ton chef, mais s'il est cadre sup, il est à mon avis à des lieues
de tout syndicat, et c'est un problème de gestion de la boite, qui je le rappelle étant fonctionnaire n'a pas de CE qui pourrait mettre le nez dans cette gestion.
le syndicat n'a rien à voir là dedans, SAUF si un travail est effectué sans compétenec de l'éxécutant.
Fonck1 a écrit :
je n'uniformise pas les métiers,mais les syndicats,au lieu d'être dans la fonction publique,la poste,ou autres assimilés qui sont des métiers fait avec la sécurité extrême,devraient plutôt dépenser leur énergie a aller sur les chantiers ou la il y a des employés qui travaillent souvent dans des conditions inhumaines,je le sais,j'en ai fait.....et ils ne sont pas la...pour forcer la loi.
A un moment,je pense que les syndicats ont oubliés leur priorités....
si tu savais le nombre de campagnes, sur mes congés personnels, où dès l'aube, que j'ai effectuées avec d'autres pour aider les salariés des entreprises
où le syndicat était mal vu par les patrons (Carrefour, et autres genres, Zônes industrielles où des entreprises étrangères,viennent se gaver sur le dos de la région, c'est là où on nous envoyait des vigiles en général, puis le fourgon des gendarmes en final).
je tire mon chapeau bien bas, à ceux et surtout celles (et oui) qui se sont engagés en final dans ces milieux difficiles ,
et ont pris le baton de pélerin dans ces boites..
Fonck1 a écrit :
A un moment,je pense que les syndicats ont oubliés leur priorités....
un syndicat , ce n'est pas une entité où on appuie sur un bouton pour être satisfait...
ou pour qu'il soit comme on le voudrait...