Des stages policiers pour s’adapter à la "culture arabe"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des stages policiers pour s’adapter à la "culture arabe"

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : C'est aussi complexe de construire en terre qu'en pierre...mais ça...
absolument pas.la construction moderne a beaucoup plus d'exigence.en terre,c'est deux façades de planches,des pierres et du torchis au milieu et basta.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Sov Strochnis a écrit : Les gens se regroupent en communauté naturellement.

Quant à ça: Comme je le dis, les lois françaises ne changeront pas, il n s'agit pas d'adapter des lois à une communauté, mais de changer d'approche envers la diversité qui devrait être naturelle. Avoir une approche de la diversité ne signifie pas laisser libre cours à tout et n'importe quoi, simplement : connaître l'autre. Car de toute évidence si on ne veut pas tenter une approche cela signifie qu'on accueille des gens dont on ne sait rien ? On les accueille seulement dans l'idée que eux vont s'adapter et les voir se conformer naturellement aux choses ? Et c'est pas parce qu'une grande diversité s'impose dans certaines villes qu'il faille croire qu'on les comprend mieux.
De toute évidence il y a des différences de mode de vie, le nier est une absurdité, alors s'ouvrir c'est créer du communautarisme ? Plaisanterie ! Enfin qui dit mode de vie différent ne signifie pas toujours désaccords. Est-il possible de trouver un juste milieu entre "c'est eux qui s'adaptent" et "nous devons nous adapter ?"

On ne remet rien en cause, c'est le regard qui change tout simplement...
C'est bien d'y croire, ça fait bien en tout cas.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fonck1 a écrit : absolument pas.la construction moderne a beaucoup plus d'exigence.en terre,c'est deux façades de planches,des pierres et du torchis au milieu et basta.
Quoi tu connais pas l'adobe ? Brique en terre crue...XD

Là c'est une autre technique, mais pas mal.

http://static.panoramio.com/photos/original/2069178.jpg

Image

Bien sûr sils ne font pas en pierre, c'est pour des raisons autres que le manque de technique.
Modifié en dernier par Sov Strochnis le 01 mai 2010 16:12, modifié 2 fois.
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

max56 a écrit : C'est bien d'y croire, ça fait bien en tout cas.
Bien sûr que ça fait bien d'y croire. C'est en commençant par les petites choses qu'ont peut changer les plus grandes, l'inverse est hasardeux.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit :
Quoi tu connais pas l'adobe ? Brique en terre crue...XD

Là c'est une autre technique, mais pas mal.

http://static.panoramio.com/photos/original/2069178.jpg

Image

Bien sûr sils ne font pas en pierre, c'est pour des raisons autres que le manque de technique.
je ne parlais pas de monuments.mais de pavillons.il n'y a pas beaucoup de familles qui s'intallent en faisant ce type de maison.d'ailleurs,lors du dernier tremblement de terre en algérie,on a vu ce que ce type de construction valait en matière de sécurité,il y a eu des milliers de morts.même les artistes qui construisaient les châteaux ici au moyen age avaient une avance que eux aujourd'hui n'ont pas,c'est dur,solide,et ca bronche pas.
raidisseurs,voutes,constructions complexes,le bâtiment n'a qu'une norme,c'est l'horizontal,et le travail qui est fait sur l'horizontal,en cela,les règles de puissances sont les même,comme pour un palais,c'est dans le temps que l'on voit la différence.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Sov Strochnis a écrit :
Comme je le dis, les lois françaises ne changeront pas, il n s'agit pas d'adapter des lois à une communauté, mais de changer d'approche envers la diversité qui devrait être naturelle. Avoir une approche de la diversité ne signifie pas laisser libre cours à tout et n'importe quoi, simplement : connaître l'autre. Car de toute évidence si on ne veut pas tenter une approche cela signifie qu'on accueille des gens dont on ne sait rien ?
+1
Je crois que c'est assez bien résumé.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui mais je rajouterais que ca va dans les deux sens,et c'est aussi aux nouveaux accédants de respecter les us et coutumes des gens qui vivent dans un pays.si c'est pour imposer sa façon de vivre aux autres,je trouve ca logique que derrière,on ait des problèmes.

Bon je trouve que cet effet d'annonce supplémentaire,c'est encore du n'importe quoi.
la loi va être différente parce que l'on a affaire a une personne "de culture arabe"?
puis c'est tellement large la "culture arabe".on ne peux pas dire que la culture maghrébine est la même que la culture afghane,ou d'Arabie saoudite.
le problème réside aussi dans le fonctionnement du territoire selon moi:les nouveaux arrivant doivent connaitre les grandes largeurs de la loi française,pour la respecter,c'est pas a la police d'adapter la loi,mais bien aux gens de s'adapter a la loi.
les policiers doivent ils avoir une version différente de la loi envers la culture arabe de la culture française? je ne comprends pas ce communautarisme.
quel est le but?

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Mais qui a dit que les lois s'adapteraient en fonction de la culture ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le premier garant de la loi,c'est le policier,c'est lui qui la fait se respecter,normalement.

pourquoi devraient ils faire des stages spécialement pour certaines personnes et pas d'autres?

vont ils demain faire des stages pour s'adapter a la culture corse? basque? cévenole? je comprends pas bien la....

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Pour l'instant je ne saisis pas, comme toi, le but de faire des stages sur une population particulièrement. Mais on ne connait pas encore le contenu des stages, et les lois resteront les mêmes pour tous je l'espère.
Image
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Fonck1 a écrit : pourquoi devraient ils faire des stages spécialement pour certaines personnes et pas d'autres?

vont ils demain faire des stages pour s'adapter a la culture corse? basque? cévenole? je comprends pas bien la....
Probablement parce qu'ils sont nombreux et qu'ils posent plus problème que les autres, même si aucune statistique le prouve (il est d'ailleurs interdit de sortir des statistiques officiels la dessus).

Ce serait ridicule de faire un stage de culture tibétaine alors qu'ils sont 3 pelés et un tondu en France et qu'ils ne demandent rien a personne.
Quand aux corses, basques, etc, en générale, ils restent plutôt dans leurs régions, et les flics du coin en connaissent les us et coutumes.

Avoir quelques connaissances sur la culture arabe (le terme est pas terrible) ne peut pas être un mal...
Au contraire, ça ne pourra que les aider dans leurs boulot.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et pourquoi ce serait pas a eux même de se remettre en question? pourquoi l'état,donc le contribuable français devrait payer pour des gens "qui posent plus de problèmes"?

Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement ^^

Que voudrais-tu faire d'autre ?
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : et pourquoi ce serait pas a eux même de se remettre en question? pourquoi l'état,donc le contribuable français devrait payer pour des gens "qui posent plus de problèmes"?
parce que force est de constater tous les jours sur le terrain, que les policiers rencontrent des problèmes, et devant l'ampleur, étant donné que tous les moyens sont bons pour endiguer les violences dues à l' incompréhension réciproque, et comme il est plus facile de proposer des stages aux policiers dans le cadre de leur formation, que de demander aux populations concernées de faire acte d'ouverture, nous en sommes là.
je crois qu'il ne faut pas négliger cette possibilité, même si, c'est unilatéral, de la connaissance de l'autre, naitra toujours du positif et de ce geste, peut-être verrons-nous plus de respect mutuel.
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Mais je crois que c'est le terme "s'adapter" qui parait injuste pour beaucoup, ça laisse entendre qu'en plus de les accueillir il faille les comprendre et les dorloter, alors qu'eux ne feraient aucun effort.

On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas vraiment de s'adapter, mais bien de s'ouvrir à ce que l'on connait peu.

Je suis quand même MEGA CURIEUX de connaître le contenu de ces stages.
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »