En mai,il n'y a pas que le muguet,il y a aussi les impôts ^^

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

En mai,il n'y a pas que le muguet,il y a aussi les impôts ^^

Message par Fonck1 »

Et re-voila que vont débarquer les feuilles impôts sur le revenu!
Les services des impôts vont commencer à expédier mardi les déclarations de revenus de quelque 36 millions de foyers fiscaux qui auront jusqu'au 31 mai à minuit pour renvoyer le formulaire papier, et un peu plus s'ils effectuent leur déclaration par internet.

Principale nouveauté cette année: le délai supplémentaire accordé aux contribuables qui remplissent leur déclaration sur internet dépend du numéro de leur département et non plus du calendrier des vacances scolaires.

Ainsi, les départements 01 à 19 auront jusqu'au jeudi 10 juin, les départements 20 à 49 (dont les deux départements de Corse) jusqu'au 17 juin et les départements 50 à 974 jusqu'au 24 juin.

9,7 millions de télédéclarations ont été effectuées sur 36,2 millions de foyers fiscaux au total.Encore une nouveauté,une case RSA est intégrée sur la fiche.

la déclaration papier ne sera plus envoyée qu'en un seul exemplaire. Cela permet d'économiser 360 tonnes de papier.

Moins de la moitié des foyers fiscaux, 15,7 millions, ont effectivement payé l'impôt sur leurs revenus de 2008.

trouvez vous cela normal qu'aussi peu de français payent l'impôt sur le revenu?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En mai,il n'y a pas que le mugget,il y a aussi les impôts ^^

Message par Barbapoutre »

Je paye l'impôt sur le revenu bien entendu.
En revanche ceux qui sont réputés ne pas le payer payent tout de même la TVA, la CSG et RDS.

On est bien obligés de parler aussi des niches fiscales.
Ceux qui ont les plus gros revenus peuvent investir dans des niches fiscales et payent donc moins d'impôt sur le revenu. Bien que l'on nous dise que leurs investissement permettent de financer des choses utiles que l'Etat ne pourrait pas financer, la logique de ces niches semble les enrichir 2 fois, une fois par la réduction d'impôt et une fois par le profit qui sera retiré de leurs investissements.
Mais bref c'est sans doute une vision très étroite des niches fiscales.
En matière de suppression de niche, il vaut mieux parler de la suppression de la 1/2 part accordée à vie, je le concède, pour les parents qui ont élevé seul un enfant, qui doit être plus rentable pour le trésor.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En mai,il n'y a pas que le muguet,il y a aussi les impôts ^^

Message par max56 »

C'est plutôt positif de payer des impôts. Dans la mesure où c'est gradué, si tu payes des impôts ça veux dire que tu gagnes bien ta vie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'aimerais que tout le monde ne paye.je ne comprends pas qu'l y ai que certains qui payent et pas d'autres.bon je ne parle pas des SDF hein....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : moi j'aimerais que tout le monde ne paye.je ne comprends pas qu'l y ai que certains qui payent et pas d'autres.bon je ne parle pas des SDF hein....

et la seule méthode valable pour qu il en payent c'est d augmentez leur revenue car on peut pas leur prendre de l argent qu il n ont pas !

payez des impôt est un privilège . personnellement j ai était dans la situation il y a quelque année ou je payez pas d impôt , maintenant j en paye et je peut dire que c est vraiment beaucoup mieux de pouvoir en payez car ca veut dire clairement qu on gagne mieux ca vie et qu on vie mieux !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »