Tremblay-en-France: de nouveaux bus caillassés

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tremblay-en-France: de nouveaux bus caillassés

Message par dinosaure »

C'est vrai que quand ils voient leurs ainés galérer de chômage en boulot merdiques "parce que ma clientèle comprendrait pas que j'embauche un arabe" (sic) les gamins de 13/14 ans doivent vraiment les respecter.

Donner leur un avenir au lieu de leur chier sur la gueule, vous verrez le résultat.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je vis dans une cité du Val de Marne, et il y a des jeunes qui s'en sortent, qui ont fait des études et travaillent maintenant, mais il y a aussi les glandeurs qui gagnent du fric avec la drogue, et saccagent le hall de notre tour, il faut voir dans l'état que c'est, nos boîtes aux lettres abîmées, des tags partout, des détritus au sol etc....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Pour les diplômés qui se plaignent ne peut on pas penser que s'il y avait réellement du travail, personne ne leur chierait sur la gueule?
Enfin c'est ce que je crois.
Quant à ceux qui font dans la drogue je ne vois pas le boulot qui pourrait rapporter autant.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Je vis dans une cité du Val de Marne, et il y a des jeunes qui s'en sortent, qui ont fait des études et travaillent maintenant, mais il y a aussi les glandeurs qui gagnent du fric avec la drogue, et saccagent le hall de notre tour, il faut voir dans l'état que c'est, nos boîtes aux lettres abîmées, des tags partout, des détritus au sol etc....
donc tu peux témoigner que quand on veut s'en donner les moyens, on peut suivre une scolarité et décrocher un job.
bien sur il y en aura toujours pour préférer trafiquer et gâcher la vie de leur entourage.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Oui, je peux vous donner des exemples, ma voisine d'origine algérienne qui s'est retrouvé veuve avec ses 3 enfants, et bien ses enfants ont fait des études et maintenant ils ont une très bonne situation, les 3, et ils ont quitté le cocon familial et ils vivent bien, je peux vous en citer plein comme ça...!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Quand mon fils était petit, j'ai pris une nourrice agréée d'origine kabyle et elle avait aussi 3 enfants qui ont réussi, deux filles et un garçon, l'aînée a un doctorat de littérature et elle enseigne,sa soeur a un diplôme de coiffure et elle peut ouvrir un salon avec son diplôme, le garçon est aux USA pour faire de la Recherche, il est ingénieur, et c'est dans ma cité, il y a aussi du positif et il ne faut faire du misérabilisme, quand on veut, on peut...!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est vrai que quand ils voient leurs ainés galérer de chômage en boulot merdiques "parce que ma clientèle comprendrait pas que j'embauche un arabe" (sic) les gamins de 13/14 ans doivent vraiment les respecter.

Donner leur un avenir au lieu de leur chier sur la gueule, vous verrez le résultat.
son avenir,quand on y croit et qu'on le cherche,il vient tout seul,il faut arrêter de "tout donner",ou "exiger",personne n'a réussit comme ca... :divers125
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Donnez leur une voiture, ils arrêteront d'en voler. :D
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Le problème en France c'est que l'on montre que le petit pour cent de personnes qui foutent le bordel alors que la majorité des jeunes sont des gens bien qui pâtissent de l'image qu'on donne d'eux.

Même si les jeunes ne sont pas tous ingénieurs, s'ils sont ne serait ce que plombier ou mécanicien et qu'ils s'en sortent ce serait bien.

Si en France, on pouvait permettre aux jeunes de St-Denis ou de Chanteloup de pouvoir rentrer à HEC ou à Science Po ce serait bien. Car je ne pense pas que dans ces deux écoles il y ait une très grande mixité sociale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Donnez leur une voiture, ils arrêteront d'en voler. :D
les choses se méritent dans la vie,sinon ,elles n'ont plus aucune valeurs...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est vrai que l'on a rien sans rien, dans mon palier, il y a une voisine d'origine algérienne qui avait divorcé de son mari car il la battait comme tout, elle a deux enfants, un garçon et une fille, pour le garçon, elle lui laissait tout faire et Abdel quand il était ado a fait des bêtises et puis il il est revenu dans le droit chemin, et maintenant il travaille et il est marié et ça va très bien, pour la fille, la mère était plus sévère pourtant elle était très courageuse, elle avait fait des études et comme elle ne trouvait pas de boulot dans sa branche et bien elle bossait dans un Mac Do, à chaque fois que je la voyais, je lui disais te décourage pas tu y arriveras et elle a été persévérante maintenant elle a un boulot dans ses capacités, elle est mariée et a deux enfants, sa mère vit avec un asiatique et quelle bosseuse!! Elle travaille dans une entreprise de nettoyage.....! :D
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Pour les diplômés qui se plaignent ne peut on pas penser que s'il y avait réellement du travail, personne ne leur chierait sur la gueule?
Enfin c'est ce que je crois.
Quant à ceux qui font dans la drogue je ne vois pas le boulot qui pourrait rapporter autant.

oui est c est quand même plus moral que traders comme boulot :D :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut dire que les diplomes,on leur file,c'est un acquis aujourd'hui,mais c'est pas pour cela qu'il savent parler écrire,et encore plus travailler.et les employeurs peut etre ne s'y trompent pas...ceci dit,c'est pas pour cela qu'ils sont tous mauvais.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ah ouais on distribue les diplômes dans les cité ? c est quand la prochaine distribution ???

les employeur sont des ******* , il mérite que leur boite partent en fumées !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : faut dire que les diplomes,on leur file,c'est un acquis aujourd'hui,mais c'est pas pour cela qu'il savent parler écrire,et encore plus travailler.et les employeurs peut etre ne s'y trompent pas...ceci dit,c'est pas pour cela qu'ils sont tous mauvais.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu généralises, tous les diplômés que je connais ont fait un bon cursus et sont rentrés dans la vie active de façon remarquable...!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »