Crise sociale en Grèce,trois morts dans les manifestations
-
- Posteur VIP
Re: Crise sociale en Grèce,trois morts dans les manifestations
Vous avez des solutions? Moi j'en ai pas. Sauf si comme le disent certains en France, on tape que les riches.
Mais là je pense que le problème est vraiment trop grave pour s'arrêter à cela. Il faut absolument taper très fort.
Mais là je pense que le problème est vraiment trop grave pour s'arrêter à cela. Il faut absolument taper très fort.
-
- Fan d'Inter
Le risque peut aller loin dans le temps... Si l'Europe sombre dans un marasme économique, autant dire que mondialement, ça va être compliqué, encore plus que ça ne l'est... C'est probablement un tournant : si on ne change pas le système tout de suite, on est foutu...
Ce cher Ronald s'est complètement planté ! Le système néolibéral est un échec total... Il fout la merde tant dans la finance et l'économie réelle, qu'il met à mal l'économie des nations, qui empruntent comme des fous... On aurait du garder des fondamentaux moins risqués...
Ce cher Ronald s'est complètement planté ! Le système néolibéral est un échec total... Il fout la merde tant dans la finance et l'économie réelle, qu'il met à mal l'économie des nations, qui empruntent comme des fous... On aurait du garder des fondamentaux moins risqués...
-
- Posteur DIVIN
anakin a écrit : On peut m'expliquer comment apurer les finances de la Grêce si on ne prend pas de mesures draconiennes?
mais les mesure draconienne peuvent touchez les milieux financier responsable du probleme ! plutot que le pauvre retraitez qui a deja du mal a bouffer !
-
- Posteur TOP VIP
Avec un avatar comme le tiens je n'aurais pas pensé lire ce genre de discours.doublon a écrit : Le risque peut aller loin dans le temps... Si l'Europe sombre dans un marasme économique, autant dire que mondialement, ça va être compliqué, encore plus que ça ne l'est... C'est probablement un tournant : si on ne change pas le système tout de suite, on est foutu...

-
- Fan d'Inter
Malgré mon avatar, je soutien une doctrine libéral/interventionniste, mais j'ai toujours refusé en bloc les principes économiques (depuis que j'ai une conscience politique) de ces 30 dernières années soutenu par le néolibéralisme, car amenant fatalement à une crise systémique.max56 a écrit : Avec un avatar comme le tiens je n'aurais pas pensé lire ce genre de discours.
-
- Posteur DIVIN
le capitalisme entraine de fait des crise systémique c est très bien expliquez dans " le capital"
-
- Posteur Giganovesque
Attention à ne pas se laisser endormir par les images des minorités agissantes !!!Barbapoutre a écrit : Sauf si les Grecs n'acceptent pas les mesures.
Il faudra leur trouver une autre sortie.
Ils ne seront peut être pas les seuls à ne pas accepter ce remède de cheval.
Les sondages grecs tendent à prouver que 60% des grecs sont conscients des difficultés de leur pays et font confiance à leur gouvernement pour les en sortir !!!
-
- Fan d'Inter
Propos dépassé à mon sens : Karl Marx avait une excellente analyse, mais d'autres sociologues, philosophes et économistes ont proposés des systèmes intermédiaires... Le problème n'est pas le capitalisme en lui même, puisqu'on peut le réguler. Le problème c'est qu'on a laisser le capitalisme se diriger vers son penchant extrême qu'est le néo-libéralisme...Rananen a écrit : le capitalisme entraine de fait des crise systémique c est très bien expliquez dans " le capital"
Keynes a très bien vu aussi comment réguler le capitalisme, pour éviter, ou au pire limiter, les problèmes qu'on connait aujourd'hui...
-
- Posteur Giganovesque
C'est vrai, sauf que la crise n'est pas forcément anormale... De même qu'être malade n'est pas anormal pour un être vivant. L'essentiel étant au bout de quelque temps d'en guérir...Rananen a écrit : le capitalisme entraine de fait des crise systémique...
On pourrait même dire l'inverse... Un être vivant qui n'est plus jamais malade... est mort.
C'est d'ailleurs de cette manière que les systèmes collectivistes ont totalement aboli les crises systèmiques !!! Ils en sont morts.

-
- Fan d'Inter
J'aurais plutôt comparer ça à une tempête, mais oui, c'est bien vu. Une crise est un déséquilibre, comme une tempête, qui permet de rétablir l'équilibre. Les petits malins qui connaissent un peu la météorologie me comprendront !!!95D a écrit : C'est vrai, sauf que la crise n'est pas forcément anormale... De même qu'être malade n'est pas anormal pour un être vivant. L'essentiel étant au bout de quelque temps d'en guérir...
On pourrait même dire l'inverse... Un être vivant qui n'est plus jamais malade... est mort.
C'est d'ailleurs de cette manière que les systèmes collectivistes ont totalement aboli les crises systèmiques !!! Ils en sont morts.

-
- Posteur DIVIN
vous pouvez aussi lire les bouquins du professeur lordon qui décrit tout a fait les mécanisme de la crise actuel . pourquoi nous n en somme qu on début et pourquoi elle perdurera jusqu'à l écroulement total du système !
- Fonck1
- Administrateur
bah trois de moins qui bosseront pas
ni rien d'autre 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : bah trois de moins qui bosseront pasni rien d'autre
???????

- Fonck1
- Administrateur
c'est pour faire de la place aux autres véra ils nettoientvéra a écrit :
???????

Appel à participation pour le forum
-
- Fan d'Inter
Je me méfie fortement des théories de "vérité absolue"... Les "conspirationistes" sont fort en la matière ainsi que les populistes d'extrême droite ou de gauche...Rananen a écrit : vous pouvez aussi lire les bouquins du professeur lordon qui décrit tout a fait les mécanisme de la crise actuel . pourquoi nous n en somme qu on début et pourquoi elle perdurera jusqu'à l écroulement total du système !