Je n'ai aucune prétention en économie ... Ma seule "science" en la matière est ce qu'on appelle vulgairement "l'économie domestique" ... et qu'est ce que je constatai-je , comme aurait dit Coluche..? Tout simplement que dans la plupart des cas, pour cette économie "domestique"... ce qui valait un franc vaut maintenant un euro ... Toute ma science s'arrête là... mais ça..ça me parle !GECKO a écrit : petite piqure de rappel,
si nous étions restéés au franc, avec la dette que nous avons ,que serait la valeur de ce franc face au dollar ?
L'Euro est to day supérieur de 30 % au dollar, monnaie qui sert à PAYER LE PETROLE.
Que n'aurions nous pas dit au moment ou le baril était à 100 dollars ?..on l'a payé en réalité 70 dollars.
Avec le Franc...![]()
allez savoir..certainement au moin s100..
Quant aux rosbifs, depuis que leur livre a du plomb dans l'aile, il sdoivent réfléchir à la conversion.
La France doit-elle aider la Grèce ?
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Re: La France doit-elle aider la Grèce ?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur DIVIN
Je n'ai pas d'exemple précis, mais ton affirmation me semble exagérée.Fouchtra a écrit :
Je n'ai aucune prétention en économie ... Ma seule "science" en la matière est ce qu'on appelle vulgairement "l'économie domestique" ... et qu'est ce que je constatai-je , comme aurait dit Coluche..? Tout simplement que dans la plupart des cas, pour cette économie "domestique"... ce qui valait un franc vaut maintenant un euro... Toute ma science s'arrête là... mais ça..ça me parle !
-
- Fan d'Inter
Point de vue de beaucoup de français... L'impression qu'il y a eu une inflation massive. C'est en partie vrai : lors de la transition, la plupart des commerçants en ont profiter pour accroître les prix abusivement, tout au long de la période d'adaptation à la nouvelle monnaie. Par la suite, l'inflation a repris un cours "normal" (une progression ralentie, avec une croissance faible = stagflation). Mais ta comparaison est un peu trop forte : 1€ = FRF, c'est un peu abusé...Fouchtra a écrit : Je n'ai aucune prétention en économie ... Ma seule "science" en la matière est ce qu'on appelle vulgairement "l'économie domestique" ... et qu'est ce que je constatai-je , comme aurait dit Coluche..? Tout simplement que dans la plupart des cas, pour cette économie "domestique"... ce qui valait un franc vaut maintenant un euro ... Toute ma science s'arrête là... mais ça..ça me parle !
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
C'est vrai... c'est une image un peu "forcée"...mais tout de même !Mais ta comparaison est un peu trop forte : 1€ = FRF, c'est un peu abusé...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Fan d'Inter
Fouchtra a écrit : C'est vrai... c'est une image un peu "forcée"...mais tout de même !
Mouah ! Je défend en partie ce que tu dis malgré ça !

-
- Posteur DIVIN
pensez que le franc serait mieux est une totalement absence de connaissance des mécanisme économique , avec le franc on en serait déjà a notre 3 eme dévaluation , l essence par exemple serait au minimum 80 % plus cher a la pompe .
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi ne pas revenir a l'écu tant qu'on y est! l'euro nous a protégé pendant cette crise,et ca continue....les USA eux ont dégusté a mort.le problème de la grèce,c'est qu'ils ont tout laissé faire,sur estimé,et que maintenant ils vont en payer les pots cassés.
quoique on est pas très loin a force de vivre au dessus de nos moyens....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
la Grèce est entrée dans l'UE avec un lourd passif déjàFonck1 a écrit : pourquoi ne pas revenir a l'écu tant qu'on y est! l'euro nous a protégé pendant cette crise,et ca continue....les USA eux ont dégusté a mort.le problème de la grèce,c'est qu'ils ont tout laissé faire,sur estimé,et que maintenant ils vont en payer les pots cassés.

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Aller assez d'hypocrisie, La France a vendu des armes à la Grèce et là curieusement le budget de la défense grecque qui est le plus élevé d'Europe reste en état, il n'y a pas de rigueur là....!
-
- Posteur Giganovesque
Serez-vous pret quand il le faudra à vendre ce fameux patrimoine pour faire face à la dette ???Rananen a écrit : ca na rien a voir car la France a un patrimoine et des infrastructure qui comblerais largement le montant de ca dette !
Remarquez que la Tour Eiffel ferait assez joli à Shangai !!!
Autre petit problème : le patrimoine dont vous parlez c'est essentiellement les pavillons de banlieue et les livrets A de nos retraités... Pas sur qu'ils aient envie de s'en déposséder pour solder les dettes de l'Etat.
- Fonck1
- Administrateur
tous homostisiphoné a écrit : la Grèce est entrée dans l'UE avec un lourd passif déjàà partir de là, faut pas s'étonner.

Appel à participation pour le forum
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Voudrais tu dire qu'ils doivent tous "Aller se faire voir chez...eux"..?Fonck1 a écrit : tous homos![]()
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Serez-vous pret quand il le faudra à vendre ce fameux patrimoine pour faire face à la dette ???
Remarquez que la Tour Eiffel ferait assez joli à Shangai !!!
Autre petit problème : le patrimoine dont vous parlez c'est essentiellement les pavillons de banlieue et les livrets A de nos retraités... Pas sur qu'ils aient envie de s'en déposséder pour solder les dettes de l'Etat.
et si la france dit on rembourse plus rien et on nationalise le système bancaire . voila plus de dette !
cette histoire de dette n est que la preuve que la capitalisme ne marche pas car tout les pays sont surentrainez !
il demontre que la monde anciens et mort et qu il va faloir en construire un nouveau !
par exemple la France n est quasiment as endeté par apport au USA ou a l Angleterre . d ailleur pas mal d économiste pense que la crise grec a sauvez le dollars qui aurait etait sinon la cible prioritaire des spéculateur !
-
- Posteur Giganovesque
Et si la France disait : "on ne paye plus les fonctionnaires, les chomeurs et les retraités pendant 6 mois le temps d'équililbrer les comptes publics..." Voilà plus de dette.Rananen a écrit : et si la france dit on rembourse plus rien et on nationalise le système bancaire . voila plus de dette !
Tant qu'à jouer les enfoirés avec ses créanciers, autant l'être jusqu'au bout, n'est-ce pas Ranana !!!

-
- Fan d'Inter
Rananen a écrit :
et si la france dit on rembourse plus rien et on nationalise le système bancaire . voila plus de dette !
cette histoire de dette n est que la preuve que la capitalisme ne marche pas car tout les pays sont surentrainez !
il demontre que la monde anciens et mort et qu il va faloir en construire un nouveau !
par exemple la France n est quasiment as endeté par apport au USA ou a l Angleterre . d ailleur pas mal d économiste pense que la crise grec a sauvez le dollars qui aurait etait sinon la cible prioritaire des spéculateur !
Je me méfie énormément des théorie collectivistes !!!!! On nationalise le système bancaire et voilà ??? Je te raconte pas l'angoisse ! Moi je m'enfuis illico !