à l'anniversaire des 3 ans, 69% des français mécontents
- tisiphoné
- Administrateur
à l'anniversaire des 3 ans, 69% des français mécontents
Nicolas Sarkozy, pour son anniversaire de 3 ans à la tête de l'état obtient un bien piètre résultat en terme de sondage, 69% des français estiment son bilan négatif et sont mécontents.
dans le détail, les Français se montrent les plus sévères sur le domaine du pouvoir d'achat, jugeant la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis trois ans de «plutôt mauvaise» à 87%, contre 12% de «plutôt bonne». «Plutôt mauvaise», voilà comment 85 % des sondés jugent la politique du président en matière de réduction des inégalités, 81% pour ce qui s'agit de la lutte contre le chômage et 62 % pour la lutte contre l'insécurité...Ils se montrent les moins sévères en ce qui concernent l'environnement avec seulement 55 %.
dans le détail, les Français se montrent les plus sévères sur le domaine du pouvoir d'achat, jugeant la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis trois ans de «plutôt mauvaise» à 87%, contre 12% de «plutôt bonne». «Plutôt mauvaise», voilà comment 85 % des sondés jugent la politique du président en matière de réduction des inégalités, 81% pour ce qui s'agit de la lutte contre le chômage et 62 % pour la lutte contre l'insécurité...Ils se montrent les moins sévères en ce qui concernent l'environnement avec seulement 55 %.
nankurunaisa
-
- Posteur Giganovesque
Re: à l'anniversaire des 3 ans, 69% des français mécontents
Comme au billard ou au rugby... Les points se comptent à la fin du match.
-
- Posteur TOP VIP
Je comprends ce chiffre calamiteux pour le président.
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est son élection à 53%, les Français qui ont voté pour lui sont tombés de haut.
Perso, je n'ai pas de regret, n'ayant pas aidé à son élection.
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est son élection à 53%, les Français qui ont voté pour lui sont tombés de haut.
Perso, je n'ai pas de regret, n'ayant pas aidé à son élection.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
il a incarné un rêve, un espoir, même à gauche 
seulement il a menti aux français, il fallait exposer la situation.

seulement il a menti aux français, il fallait exposer la situation.
nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter

Ouais, enfin, ça ne fait pas encore 3 ans qu'il est au pouvoir : le 6 mai est le jour de son élection, mais il n'a commencé à exercer que plus tard.
Quant au bilan lui-même, comme pour ses prédecesseurs il est décevant : on sait que les élus ne peuvent pas tenir toutes leurs promesses, mais à chaque fois notre naïveté reprend le dessus et on est déçu.
Attendons 2012, on verra si l'opinion est la même.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Fan d'Inter
Le problème que je tiens à souligner, c'est que ça reste d'abord un sondage (donc un échantillon de la population, donc je me méfie).
Ensuite, si je devais réfléchir sur la politique de notre "Empereur-Président" (amen), je la trouve bien dangereuse, et il ne lutte pas contre les inégalités, il les renforce de mon point de vue, sous prétexte de diminuer les dépenses, alors qu'il n'en est rien... Mais ne soyons pas trop dur non plus, la crise est passé par là... Mais avec cette crise, il avait l'occasion de réformer le système pour rendre l'économie bien plus juste, mais pareil, encore une occasion de gâchée...
Enfin, si on ajoute à ça la suppression des juges d'instructions, le projet LOPPSI 2,... Des projets de sécurité/sanction très douteux, je tiens à dire qu'il faut rester méfiant...
Ensuite, si je devais réfléchir sur la politique de notre "Empereur-Président" (amen), je la trouve bien dangereuse, et il ne lutte pas contre les inégalités, il les renforce de mon point de vue, sous prétexte de diminuer les dépenses, alors qu'il n'en est rien... Mais ne soyons pas trop dur non plus, la crise est passé par là... Mais avec cette crise, il avait l'occasion de réformer le système pour rendre l'économie bien plus juste, mais pareil, encore une occasion de gâchée...
Enfin, si on ajoute à ça la suppression des juges d'instructions, le projet LOPPSI 2,... Des projets de sécurité/sanction très douteux, je tiens à dire qu'il faut rester méfiant...
-
- Posteur TOP VIP
Je trouve que la crise permet d'escamoter une partie de son bilan réel : lui et son équipe ont procédé à des coupes sombres dans des domaines sinistrés. Exemple ; l'hopital.
Ailleurs il a pris des décisions un peu à la légère ; l'argent englouti dans le secteur automobile qui doit se transformer complètement. Ce n'est pas en faisant rouler les voitures avec des batteries électriques qu'on avance. On a modifié un mode de consommation sans passer par un progrès technologique.
Dans l'ensemble son bilan n'est pas fameux.
Ah ! si, il a changé de femme : de Cécilia à Carla. Quelle rupture !
Ailleurs il a pris des décisions un peu à la légère ; l'argent englouti dans le secteur automobile qui doit se transformer complètement. Ce n'est pas en faisant rouler les voitures avec des batteries électriques qu'on avance. On a modifié un mode de consommation sans passer par un progrès technologique.
ULTIMA NECAT
- tisiphoné
- Administrateur
de quoi tu te plains, il avait promis d'être l'homme de la ruptureAlogos a écrit : Je trouve que la crise permet d'escamoter une partie de son bilan réel : lui et son équipe ont procédé à des coupes sombres dans des domaines sinistrés. Exemple ; l'hopital.

nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Une rupture ? Quelle rupture ? Du solennel au chicos bling bling ??? Tu parles d'un changement ! Quand je vois les mecs de Lyon 3, tous des petits Sarkozy !!!
- tisiphoné
- Administrateur
ça fait trois ans que tu fais ta première année avec le prince Jean ?doublon a écrit : Une rupture ? Quelle rupture ? Du solennel au chicos bling bling ??? Tu parles d'un changement ! Quand je vois les mecs de Lyon 3, tous des petits Sarkozy !!!

nankurunaisa
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Bah...tout est façon de voir....L'info à la carte.. Comme à l'auberge espagnole....
.... on y trouve ce qu'on y amène... Formidable... Non ?
Trois ans après son élection, Nicolas Sarkozy déçoit Près de sept Français sur dix jugent le bilan du chef de l'Etat globalement mauvais, notamment en matière de pouvoir d'achat, de réduction des inégalités, de lutte contre le chômage et l'insécurité.
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html
-----------------------------------------------------------------------------------------
Baromètre politique :
éclaircie pour Nicolas Sarkozy
Le baromètre Logica- TNS Sofres-Figaro Magazine de ce mois indique une légère remontée du chef de l'Etat (+ 2), alors même que le contexte économique demeure difficile
http://www.lefigaro.fr/
.... on y trouve ce qu'on y amène... Formidable... Non ?
Trois ans après son élection, Nicolas Sarkozy déçoit Près de sept Français sur dix jugent le bilan du chef de l'Etat globalement mauvais, notamment en matière de pouvoir d'achat, de réduction des inégalités, de lutte contre le chômage et l'insécurité.
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html
-----------------------------------------------------------------------------------------
Baromètre politique :
éclaircie pour Nicolas Sarkozy
Le baromètre Logica- TNS Sofres-Figaro Magazine de ce mois indique une légère remontée du chef de l'Etat (+ 2), alors même que le contexte économique demeure difficile
http://www.lefigaro.fr/
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit : ça fait trois ans que tu fais ta première année avec le prince Jean ?

Non, il n'est pas sur Lyon, puis je suis à l'université Lyon 2 Lumière... Lyon 3, c'est tout les futurs juristes et sc. politique de droite !!! La Cour de l'Empereur !!!

-
- Posteur TOP VIP
Mais je suis enchanté, ravi de ces ruptures !
La presse a brillé de mille feux pour nous faire vivre ça comme si on y était
Je remarque que le karcher n'impressionne pas du côté de Tremblay-les-gonzesses ( exprés). L'insécurité est palpable dans certains coins.
Les SDF sont de plus en plus nombreux : j'ai assisté à quelques levées de corps cet hiver....Brrrr, quelle tristesse.
Mais soyons positifs : 69 % de mécontents, difficile d'améliorer le score ! donc il ne peut que remonter.
La presse a brillé de mille feux pour nous faire vivre ça comme si on y était

Je remarque que le karcher n'impressionne pas du côté de Tremblay-les-gonzesses ( exprés). L'insécurité est palpable dans certains coins.
Les SDF sont de plus en plus nombreux : j'ai assisté à quelques levées de corps cet hiver....Brrrr, quelle tristesse.
Mais soyons positifs : 69 % de mécontents, difficile d'améliorer le score ! donc il ne peut que remonter.
ULTIMA NECAT
-
- Posteur VIP
Je me demande si Ségo aurait fait mieux lors de la crise actuelle.
Je rappelle que lors de son programme et lors des élections de 2007, le monde n'était pas en crise donc son programme était légitime. Il ne faut pas oublier cela. Ce que beaucoup oublient.
Je rappelle que lors de son programme et lors des élections de 2007, le monde n'était pas en crise donc son programme était légitime. Il ne faut pas oublier cela. Ce que beaucoup oublient.
-
- Fan d'Inter
J'ai envie de dire que le passé, c'est le passé... Mais je serais curieux de savoir comment elle aurait réagi dans ces temps d'instabilité.anakin a écrit : Je me demande si Ségo aurait fait mieux lors de la crise actuelle.