La France doit-elle aider la Grèce ?

Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France doit-elle aider la Grèce ?

Message par véra »

je vais vous rafraîchir la mémoire celui qui a nationalisé le plus en France c'est le général De Gaulle après la guerre 39-45, les banques, EDF-GDF, Renault.....! Alors le tout privé, le tout laisser-faire n'est pas mieux, et ce que l'on constate à notre époque c'est que tout se fait et se défait à la corbeille, une financiarisation virtuelle et trop à court-terme, un système fou et qui un jour s'écroulera comme un château de cartes....!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

véra a écrit : je vais vous rafraîchir la mémoire celui qui a nationalisé le plus en France c'est le général De Gaulle après la guerre 39-45, les banques, EDF-GDF, Renault.....! Alors le tout privé, le tout laisser-faire n'est pas mieux, et ce que l'on constate à notre époque c'est que tout se fait et se défait à la corbeille, une financiarisation virtuelle et trop à court-terme, un système fou et qui un jour s'écroulera comme un château de cartes....!
Je ne contre-dit pas que la privatisation excessive, la spéculation court-terme, et l'emprunt toxique soit des solutions, bien au contraire ! Mais appliquer tout l'un, ou tout l'autre, c'est JAMAIS une solution viable. Il faut un système flexible, "interventionniste" ; De Gaulle appliquait un capitalisme d'Etat, et d'autres proposent la liberté économique totale ("laisser-faire") et enfin certains proposent une économie totalement planifiée !

Il faut s'abstenir de tout mettre dans un même sac ce que peuvent dire certains... Enfin avis personnel.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je suis pour un vrai équilibre et un vrai libéralisme à la Tocqueville, pour l'instant c'est une anarchie économique que les peuples subissent et souffrent, et qui trinquent? Les plus vulnérables comme d'habitude....!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

véra a écrit : je suis pour un vrai équilibre et un vrai libéralisme à la Tocqueville, pour l'instant c'est une anarchie économique que les peuples subissent et souffrent, et qui trinquent? Les plus vulnérables comme d'habitude....!
Ah ! Ça me cause plus ce genre d'idées ! :content12
Mais tant que nos politiciens ne comprendront pas l'enjeu de ce tournant économique, particulièrement inquiétant, on ne peut pas s'attendre à un progrès...
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

véra a écrit : je vais vous rafraîchir la mémoire celui qui a nationalisé le plus en France c'est le général De Gaulle après la guerre 39-45, les banques, EDF-GDF, Renault.....! Alors le tout privé, le tout laisser-faire n'est pas mieux, et ce que l'on constate à notre époque c'est que tout se fait et se défait à la corbeille, une financiarisation virtuelle et trop à court-terme, un système fou et qui un jour s'écroulera comme un château de cartes....!
+1
beaucoup d'économistes prévoient la fin de l'euro car ce n'est pas une zone monétaire optimale.
http://www.debout-la-republique.fr/Pour ... parti.html
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

J'aime bien là...

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/inde ... lev%C3%A9e
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Soyez gentils d'éviter les liens, surtout défectueux. ;)
nankurunaisa
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

tisiphoné a écrit : Soyez gentils d'éviter les liens, surtout défectueux. ;)
Milles excuses
J'ai simplement voulu dire que j'aimais bien ÇA....Y a-t-y besoin d'un commentaire plus élaboré...? :content36

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/inde ... lev%C3%A9e
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'ai écouté NDA sur une radio, il semble être le seul à dénoncer tout ces mensonges.

je ne pense pas que La Grèce tiendra si longtemps, il parle de 2,3 ans pour rembourser ses prêts.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'ai écouté Dupond-Aignan sur RMC, RTL et j'ai lu aussi sur le site Marianne, Dupond-Aignan a raison et c'est bien dommage que les médias ne lui donnent pas assez la parole, il est plein de bon sens, son analyse est lucide et juste, il se bat contre la pensée unique et il est très courageux, c'est un politique sincère et honnête et il en faudrait plus des comme lui....!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui est curieux c'est que malgré tout ca,on ne prends aucune mesure pour enrayer cette finance aveugle,enfin profiteuse serait d'avantage exact.
Oui NDA est probablement l'homme pour qui je voterais en 2012.
je le trouvé également plein de bon sens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Oui NDA est probablement l'homme pour qui je voterais en 2012.
je le trouvé également plein de bon sens.
on cherche toujours l'homme providentiel, on en tient peut-être un ;)
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : on cherche toujours l'homme providentiel, on en tient peut-être un ;)
Méfiance en l'homme providentiel, c'est une chose dont on a prouvé les méfaits ou à l'inverse les grandes vertus en période de grandes difficultés... :combat208
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je ne sais pas pour le providentiel, mais Dupond-Aignan est un politique intègre et sincère et plein de bon sens et c'est assez rare de nos jours....!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

véra a écrit : je ne sais pas pour le providentiel, mais Dupond-Aignan est un politique intègre et sincère et plein de bon sens et c'est assez rare de nos jours....!
J'ai l'impression que c'est un retour en arrière un peu... Vu le caractère gaulliste de son parti, ramenant des éléments soutenant Pasqua, De Villepin, Seguin,...

Enfin, cela dit, il n'a pas d'idées proprement parlé, il préconise un retour aux valeurs proches du gaullisme, dont le "souverainisme" (j'ai un peu du mal avec ce mot) et le rayonnement de la culture française... Ça me dérange un peu, car j'ai pas la sensation que ce soit que de bonnes choses, voyez-vous...

Enfin, c'est un avis personnel, même si je reconnais qu'il a les pieds sur terre et les idées claires...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »