une expulsion jugée inhumaine
- tisiphoné
- Administrateur
une expulsion jugée inhumaine
Un adolescent Kosovar polyhandicapé de 15 ans , accueilli depuis mars pour une maladie dégénérative dans un institut d'éducation motrice à Freyming-Merlebach, a été "emmené le 3 mai par une trentaine de gendarmes qui ont fait irruption, munis d'une décision préfectorale d'expulsion, devant le personnel soignant choqué et impuissant", indique l'APF (association des paralysées de France).
Après une nuit passée centre de rétention administrative de Metz, la famille de sans-papiers, qui comptait deux autres enfants, a été expulsée le 4 mai, par avion, vers le Kosovo.
L' APF et le Réseau éducation sans frontières (RESF) ajoutent que "la politique gouvernementale actuelle ne doit pas prévaloir sur l'état de santé des personnes malades et nécessitant des soins quotidiens" et sont choqués, par la violence et l'inhumanité de cette expulsion.
Cette expulsion a pu être réalisée,après que le médecin de la Ddass eut attesté que l'adolescent pouvait bénéficié au Kosovo du même traitement qu'en France, ce qui est démenti par la famille.
SOS Racisme exprime sa "stupéfaction" devant cette expulsion qui fait "honte à la France" et dénonce "le caractère inique de la politique chiffrée d'expulsion mise en place par le gouvernement".
Après une nuit passée centre de rétention administrative de Metz, la famille de sans-papiers, qui comptait deux autres enfants, a été expulsée le 4 mai, par avion, vers le Kosovo.
L' APF et le Réseau éducation sans frontières (RESF) ajoutent que "la politique gouvernementale actuelle ne doit pas prévaloir sur l'état de santé des personnes malades et nécessitant des soins quotidiens" et sont choqués, par la violence et l'inhumanité de cette expulsion.
Cette expulsion a pu être réalisée,après que le médecin de la Ddass eut attesté que l'adolescent pouvait bénéficié au Kosovo du même traitement qu'en France, ce qui est démenti par la famille.
SOS Racisme exprime sa "stupéfaction" devant cette expulsion qui fait "honte à la France" et dénonce "le caractère inique de la politique chiffrée d'expulsion mise en place par le gouvernement".
nankurunaisa
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Re: une expulsion jugée inhumaine
On en arrive à appliquer des lois "inapplicables ", qui aurait pensé qu'on pourrait expulser un infirme ?
Désolée de radoter, mais ça rappelle trop de choses. " Le ventre est encore fécond où a grandi la bête immonde ".
Désolée de radoter, mais ça rappelle trop de choses. " Le ventre est encore fécond où a grandi la bête immonde ".
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Fonck1
- Administrateur
je ne comprends pas une chose,la DDASS signale qu'il pourrait avoir le même traitement au kosovo qu'en france.certes,c'est inhumain une fois ici,mais un infirme a l'hôpital,c'est quand même une somme conséquente,pourquoi serait ce a la france de payer,en plus du rapatriement de la famille,pour les soins,alors que c'est a son pays de le prendre en charge?
je comprends que l'on veuille aider,les malades,les pauvres,des autres pays,mais en avons nous les moyens?.
je comprends que l'on veuille aider,les malades,les pauvres,des autres pays,mais en avons nous les moyens?.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- uscha
- Posteur Experimente
On assiste à une chose incroyable, les kosovars(musulmans albanais) se sont emparés du kosovo (berceau de la serbie) par le peuplement puis la terreur civile très bien aidé par les usa et l'europe il est vrai
Les serbes n'étant plus là pour fournir les allocations d'état, il y a un afflût massif de kosovars dans notre pays
Les serbes n'étant plus là pour fournir les allocations d'état, il y a un afflût massif de kosovars dans notre pays
"mon Ãme est à Dieu, mon corps est à la France, mon honneur est à Moi !
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
- Fonck1
- Administrateur
je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet.
ca voudrait dire que TOUS les kosovars sont polyhandicapés et atteints de maladies dégénérative?
les serbes ont fait plus de dégats que prévu alors
ca voudrait dire que TOUS les kosovars sont polyhandicapés et atteints de maladies dégénérative?
les serbes ont fait plus de dégats que prévu alors

- Fonck1
- Administrateur
Petit hors-sujet:
en plus,historiquement parlant,rien n'appartient de base aux serbes pas plus qu'auc kosovars,d'origine,il appartiendrait aux Illyriens,tous les autres ne seraient que des usurpateurs,serbes et kosovars compris,tous ont envahis cette province,y compris romains,ou slaves,qui seraient presque les plus en droit de réclamer puisque les premiers colonisateurs.
ces clans Illyrien étaient déjà divisés en de nombreux clans XX avant JC.
dire que cela appartient au serbe et que c'en est son berceau est totalement faux .
pour l'info,À l’origine, le terme « Kosovo » désignait la vaste plaine constituant la partie orientale de la province de Kosovo telle qu’on la connaît actuellement. Kos signifie « merle » en serbe et ovo est un suffixe serbe indiquant le lieu. Kosovo signifie donc « lieu des merles », « pays des merles » ou encore « champ des merles » .
les serbes ne seraient intervenus qu'en ayant Arraché à Byzance en 1170.ce sont donc aussi des voleurs,ou des annexeurs de territoires.
Nous pouvons maintenant continuer après cette petite rectification historique.
le sujet étant une personne soignée en france,malade,expulsée vers son pays selon les recommandations de la DASS
en plus,historiquement parlant,rien n'appartient de base aux serbes pas plus qu'auc kosovars,d'origine,il appartiendrait aux Illyriens,tous les autres ne seraient que des usurpateurs,serbes et kosovars compris,tous ont envahis cette province,y compris romains,ou slaves,qui seraient presque les plus en droit de réclamer puisque les premiers colonisateurs.
ces clans Illyrien étaient déjà divisés en de nombreux clans XX avant JC.
dire que cela appartient au serbe et que c'en est son berceau est totalement faux .
pour l'info,À l’origine, le terme « Kosovo » désignait la vaste plaine constituant la partie orientale de la province de Kosovo telle qu’on la connaît actuellement. Kos signifie « merle » en serbe et ovo est un suffixe serbe indiquant le lieu. Kosovo signifie donc « lieu des merles », « pays des merles » ou encore « champ des merles » .
les serbes ne seraient intervenus qu'en ayant Arraché à Byzance en 1170.ce sont donc aussi des voleurs,ou des annexeurs de territoires.
Nous pouvons maintenant continuer après cette petite rectification historique.
le sujet étant une personne soignée en france,malade,expulsée vers son pays selon les recommandations de la DASS
- uscha
- Posteur Experimente
je ne pense pas avoir dit ça ! Les albanais ont prit le pouvoir au kosovo, qu'ils en assument les conséquences. Accueillir toute la misère du monde n'arrangera rien.
En France nous avons beaucoup de bien pensants, mais combien sont volontaire pour prendre à leur seul charge des miséreux sans demander l'aide publique!
En France nous avons beaucoup de bien pensants, mais combien sont volontaire pour prendre à leur seul charge des miséreux sans demander l'aide publique!
"mon Ãme est à Dieu, mon corps est à la France, mon honneur est à Moi !
- Fonck1
- Administrateur
Vous avez juste spécifié l'envahissement de la france par tous les kosovars,personnellement,j'ai du en croiser un ou deux ces 10 dernières années.uscha a écrit : je ne pense pas avoir dit ça ! Les albanais ont prit le pouvoir au kosovo, qu'ils en assument les conséquences. Accueillir toute la misère du monde n'arrangera rien.
je pense que ces gens comme d'autres essayent de vivre de moins de misère.ils se servent probablement de cet handicapé pour pouvoir rester en france.c'est un sentiment humain somme toute.après a voir si c'est à la france de le soigner,ou au kosovo,c'est a l'administration d'en décider,visiblement,elle l'a fait.En France nous avons beaucoup de bien pensants, mais combien sont volontaire pour prendre à leur seul charge des miséreux sans demander l'aide publique!
heureusement qu'ils ont un pays pour pouvoir retourner chez eux....c'est toujours mieux que d'être jeté dans un charnier serbe.
On peut également expulser les gens avec un peu plus d'humanité,plutôt qu'un chiffre pour boucler le mois....
-
- Posteur Experimente
Juste un message en 2-2.
Il est évident que cette décision semble Inhumaine, mais ce n'est que le résultat du raz le bol de la compassion économique.
Maintenant le Kosovo à décidé son indépendence, qu'il l'assume.
Sur ce coup je ne discute même pas, c'est juste un point de vue, il y à trop de gens qui sur une discution ne peuvent pas justifier et se replient dans les insultes.
Il est évident que cette décision semble Inhumaine, mais ce n'est que le résultat du raz le bol de la compassion économique.
Maintenant le Kosovo à décidé son indépendence, qu'il l'assume.
Sur ce coup je ne discute même pas, c'est juste un point de vue, il y à trop de gens qui sur une discution ne peuvent pas justifier et se replient dans les insultes.
Propi Nissart
- tisiphoné
- Administrateur
on ne peut qu'être d'accord, après, il y a les formes.Horizon 3000 a écrit : Il est évident que cette décision semble Inhumaine, mais ce n'est que le résultat du raz le bol de la compassion économique.
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Fonck, si on devait pousser ton analyse historique, il faudrait ajouter les invasions répétitives entre l'Empire ottomans et l'Autriche-Hongrie, donc un mélange de culture catholique/musulman, et par dessus tout les guerres russes contre les ottomans et la poussée vers le nationalisme à la même époque (XIXème siècle), qui renforce la présence des orthodoxes et catholiques et insiste sur une rébellion contre l'envahisseur ottoman...
Avec ces invasions de superpuissances ou leur impérialisme, tout s'est mélangé, alors, revenir sur un passé aussi lointain est un peu exagéré, tu ne trouves pas ? (et j'ai même pas parlé de la Yougoslavie d'avant la 2nde Guerre et de celle qui en est ressortie...)
Pour en revenir au sujet, il faut savoir que c'est une région qui ressort difficilement d'une histoire de 80 ans de méprise culturelle... Donc ce n'est pas très évident, mais ça se redresse progressivement... Aussi, je peux presque comprendre que certains en aient marre d'accueillir la misère du monde, le tout illustré par ce problème, mais quand je vois par exemple des Afghans rapatriés chez eux, en ayant le toupet de leur dire "Désolé vous n'êtes pas les bienvenus" alors qu'on fait la guerre chez eux et qu'on ne gagne pas tellement la guerre, c'est ou dans le classement des aberrations gouvernemental français ça ????????
Avec ces invasions de superpuissances ou leur impérialisme, tout s'est mélangé, alors, revenir sur un passé aussi lointain est un peu exagéré, tu ne trouves pas ? (et j'ai même pas parlé de la Yougoslavie d'avant la 2nde Guerre et de celle qui en est ressortie...)

Pour en revenir au sujet, il faut savoir que c'est une région qui ressort difficilement d'une histoire de 80 ans de méprise culturelle... Donc ce n'est pas très évident, mais ça se redresse progressivement... Aussi, je peux presque comprendre que certains en aient marre d'accueillir la misère du monde, le tout illustré par ce problème, mais quand je vois par exemple des Afghans rapatriés chez eux, en ayant le toupet de leur dire "Désolé vous n'êtes pas les bienvenus" alors qu'on fait la guerre chez eux et qu'on ne gagne pas tellement la guerre, c'est ou dans le classement des aberrations gouvernemental français ça ????????

-
- Posteur Experimente
Cher amis convenez d'une chose, il ne faut pas s'interposer dans la marche du monde.
Maintenant je suis partisant d'une sécurité sociale mondiale ou chaque être humain puisse être soigné et pris en charge par les pays riches.
Mais il ne faut pas aussi que ça ouvre la porte à toute les dérives.
Maintenant je suis partisant d'une sécurité sociale mondiale ou chaque être humain puisse être soigné et pris en charge par les pays riches.
Propi Nissart
-
- Fan d'Inter
Le problème voyez-vous, c'est qu'il se trouve que ce sujet est à double tranchant... Car on peut facilement sombrer dans l'hypocrisie, en affirmant par exemple :Horizon 3000 a écrit : Cher amis convenez d'une chose, il ne faut pas s'interposer dans la marche du monde.
- "Oui nous sommes le pays des Droits de l'Homme et des Lumières, LA démocratie républicaine, mais on aide pas les infirmes étrangers qui n'ont sûrement pas beaucoup de moyens pour être rééduquer correctement chez eux (cela dit, on s'en fout), car on doit quand même penser un peu à nous, sinon on se fait bouffer le cul (passer moi l'expression)!" Discours assez connu ces derniers temps...
Alors, comment on peut interpréter ça ??? Personnellement, c'est un peu se foutre de la gueule du monde... Nation des Droits de l'Homme, mais surtout de son droit, et le voisin on s'en fout un peu...

- capitaine
- Posteur Titanesque
La porte aux dérives est déjà ouverte.Horizon 3000 a écrit : Cher amis convenez d'une chose, il ne faut pas s'interposer dans la marche du monde.
-En temps de guerre on soigne même l'ennemi, en temps de paix on expulse des malades amis.
-30 gendarmes face à un handicapé, était ce raisonnable pour les forces de l'ordre....?
-les caméras ne sont plus là pour montrer à tour de reportages, les blessés d'Haiti que "l'on prend en charge".
Pensez donc un handicapé sert à faire passer un message.....terrible quand on y pense.
-un président qui crache sur la France est accueilli à bras ouverts pour se faire soigner, Val de Grace forcément.
La logique, je m'assoie dessus.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Experimente
Gecko!
Comme je l'ai dit plus haut, ce type de réaction n'est que le résultat de l'éfondrement d'un système qui ne peu plus assumer pour le reste du monde.
Savoir ou se trouve le bug????
Comme je l'ai dit plus haut, ce type de réaction n'est que le résultat de l'éfondrement d'un système qui ne peu plus assumer pour le reste du monde.
Savoir ou se trouve le bug????
Propi Nissart