une expulsion jugée inhumaine

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: une expulsion jugée inhumaine

Message par capitaine »

Horizon 3000 a écrit : Gecko!
Comme je l'ai dit plus haut, ce type de réaction n'est que le résultat de l'éfondrement d'un système qui ne peu plus assumer pour le reste du monde.
Savoir ou se trouve le bug????
je vais même plus loin, ce cas est une goutte d'eau par rapport à la réalité.
Je pense que cet exemple sert de MESSAGE AUX AUTRES, au détriment du gars concerné....
Analysons comment celà se passe pour le pays des LUMIERES OU NOUS HABITONS :
ce ne sont que des non dits qui disent...à ceux qui peuvent ENCORE COMPRENDRE.
Car la misère restreint la compréhension. Forcément en cas de danger on pense au plus pressé.
4 eme ou 5 eme puissance mondiale sommes nous ? allez savoir.........selon le domaine.

je m'assoie encore plus sur la logique qu'on veut nous imposer.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je ne comprends pas une chose,la DDASS signale qu'il pourrait avoir le même traitement au kosovo qu'en france.
Oh ben si la DDASS le dit alors !!!
Rappelez moi qui nomme les responsables de la DDASS ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Ce qui est honteux c'est les 30 gendarmes qui sont venus à son chevet, les Français se disent en manque de gendarmes.La honte est là nulle part ailleurs.La France n'est pas une source de santé, les ONG peuvent servir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Fonck, si on devait pousser ton analyse historique, il faudrait ajouter les invasions répétitives entre l'Empire ottomans et l'Autriche-Hongrie, donc un mélange de culture catholique/musulman, et par dessus tout les guerres russes contre les ottomans et la poussée vers le nationalisme à la même époque (XIXème siècle), qui renforce la présence des orthodoxes et catholiques et insiste sur une rébellion contre l'envahisseur ottoman...
je le concède.somme toute,quoi appartient a qui,c'est compliqué a partir du moment ou il y a eu envahissement historique.
Avec ces invasions de superpuissances ou leur impérialisme, tout s'est mélangé, alors, revenir sur un passé aussi lointain est un peu exagéré, tu ne trouves pas ? (et j'ai même pas parlé de la Yougoslavie d'avant la 2nde Guerre et de celle qui en est ressortie...) :shock:
moi exagéré? :lol: a peine :lol:.
le kosovo du 19ème n'est qu'un détail réel de l'histoire de cette région.
Pour en revenir au sujet, il faut savoir que c'est une région qui ressort difficilement d'une histoire de 80 ans de méprise culturelle... Donc ce n'est pas très évident, mais ça se redresse progressivement... Aussi, je peux presque comprendre que certains en aient marre d'accueillir la misère du monde, le tout illustré par ce problème, mais quand je vois par exemple des Afghans rapatriés chez eux, en ayant le toupet de leur dire "Désolé vous n'êtes pas les bienvenus" alors qu'on fait la guerre chez eux et qu'on ne gagne pas tellement la guerre, c'est ou dans le classement des aberrations gouvernemental français ça ???????? :shock:
je pense que s'ils peuvent être soigné chez eux,il n'est que normal qu'ils le soient.après,je n'ai aucune connaissance dans l'exemple ou le domaine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Le problème voyez-vous, c'est qu'il se trouve que ce sujet est à double tranchant... Car on peut facilement sombrer dans l'hypocrisie, en affirmant par exemple :

- "Oui nous sommes le pays des Droits de l'Homme et des Lumières, LA démocratie républicaine, mais on aide pas les infirmes étrangers qui n'ont sûrement pas beaucoup de moyens pour être rééduquer correctement chez eux (cela dit, on s'en fout), car on doit quand même penser un peu à nous, sinon on se fait bouffer le cul (passer moi l'expression)!" Discours assez connu ces derniers temps...

Alors, comment on peut interpréter ça ??? Personnellement, c'est un peu se foutre de la gueule du monde... Nation des Droits de l'Homme, mais surtout de son droit, et le voisin on s'en fout un peu... :?
en a t-il été une seule fois autrement? croire qu'on a soigné le monde avant,c'est faux!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Oh ben si la DDASS le dit alors !!!
Rappelez moi qui nomme les responsables de la DDASS ? :roll:
toi on? enfin nous? ne vote t-on pas pour des responsables administratifs,dans une démocratie? :XD:
bonne nuit. :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Eax a écrit : Ce qui est honteux c'est les 30 gendarmes qui sont venus à son chevet, les Français se disent en manque de gendarmes.La honte est là nulle part ailleurs.La France n'est pas une source de santé, les ONG peuvent servir.
voila un message de bon sens eax. :cool:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
4 eme ou 5 eme puissance mondiale sommes nous ? allez savoir.........selon le domaine.
nous ne sommes rien,nous vivons depuis des décennies sur notre dette,notre classement n'est que fictif....

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : je ne comprends pas une chose,la DDASS signale qu'il pourrait avoir le même traitement au kosovo qu'en france.certes,c'est inhumain une fois ici,mais un infirme a l'hôpital,c'est quand même une somme conséquente,pourquoi serait ce a la france de payer,en plus du rapatriement de la famille,pour les soins,alors que c'est a son pays de le prendre en charge?

je comprends que l'on veuille aider,les malades,les pauvres,des autres pays,mais en avons nous les moyens?.
le kosovo fait partie de l'Europe, la france aussi.... Où est le problème...?
quoi? le pârlement européen est incapable d'intervenir pour gerer les transferts d'argent entre le kosovo et la France dans ce cas précis? mais alors, à quoi sert l'europe ? à faire du fric sur le dos des pauvres? (ça on le savait)... mais heu... le parlement européen? il sert à quoi?
A rien, c'est une grosse faribole anesthesiante inventée par la droite "européenne" pour proteger les industriels européens de la crise mondiale...
c'est sans doute un truc dans l'genre ouais
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :
le kosovo fait partie de l'Europe, la france aussi.... Où est le problème...?
depuis quand? :icon_hmm: le kosovo ne fait pas partie de l'Europe.en quand bien même,quand vous êtes un pays européen,les conventions font que c'est votre pays qui paye les prestations sociales,si vous ne travaillez pas en france,et que vous n'y venez que pour des soins.
quoi? le pârlement européen est incapable d'intervenir pour gerer les transferts d'argent entre le kosovo et la France dans ce cas précis? mais alors, à quoi sert l'europe ? à faire du fric sur le dos des pauvres? (ça on le savait)... mais heu... le parlement européen? il sert à quoi?
A rien, c'est une grosse faribole anesthesiante inventée par la droite "européenne" pour proteger les industriels européens de la crise mondiale...
c'est sans doute un truc dans l'genre ouais
faudrait il qu'il y ait une sécu au kosovo,pour qu'il y ait transfert

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

uscha a écrit : On assiste à une chose incroyable, les kosovars(musulmans albanais) se sont emparés du kosovo (berceau de la serbie) par le peuplement puis la terreur civile très bien aidé par les usa et l'europe il est vrai
Les serbes n'étant plus là pour fournir les allocations d'état, il y a un afflût massif de kosovars dans notre pays
oula..... kosovar - kosovo=1
Serbe - kosovo=0
ça c'était pour rire
sinon, ton discours je l'ai entendu chez des nationalistes serbes exilés en France. Et franchement, quand on connait les dérives serbes en matière de purification ethnique, ça fait froid dans le dos.
Les musulmans dont tu parles étaient là avant l'existence de l'albanie. je pencherai plutôt pour des descendants des musulmans de Samarcande qui avant d'etre ouzbeque était culturellement riche et prospère.
Pour ce qui est de l'immigration, si les industriels français avaient parié sur la roumanie, le kosovo, l'albanie, riches en main d'oeuvre bon marché et capables au lieu de parier sur la chine ou l'inde avec des yeux avides et des dents de requins comme ils l'ont fait, l'europe serait plus soudée, plus forte et plus indispensable qu'elle ne l'est maintenant.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : depuis quand? :icon_hmm: le kosovo ne fait pas partie de l'Europe.en quand bien même,quand vous êtes un pays européen,les conventions font que c'est votre pays qui paye les prestations sociales,si vous ne travaillez pas en france,et que vous n'y venez que pour des soins. faudrait il qu'il y ait une sécu au kosovo,pour qu'il y ait transfert
si tu relisais mon post, tu y distinguerais une pointe d'ironie.... ce qui fait qu'on dit la meme chose :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : si tu relisais mon post, tu y distinguerais une pointe d'ironie.... ce qui fait qu'on dit la meme chose :XD:
OK :XD: j'suis pas réveillé encore. :confus25

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Et ben au Kosovo, c'est presque pareil. On est parti dans une région du monde pour "maintenir l'ordre" dans les années 90, hors, il y a des nationalistes serbes qui oppressent la population kosovars encore aujourd'hui (même si c'est une minorité de serbe). C'est une région qui était en guerre insurrectionnelle... En quand on ressort d'une guerre de ce genre, il y a beaucoup de travail pour aspirer à un retour à un mode de vie "correct"...

Crois-tu vraiment que la DDASS est compétente pour dire qu'un pays, autrefois en guerre insurrectionnelle, est capable d'accueillir un handicapé dans cette situation, avec des infrastructures probablement inadaptées, car pays pauvre en cours de construction ? Je ne trouve pas ça correct... En plus 30 gendarmes... Comme si le pauvre gars était un expatrié criminel...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Et ben au Kosovo, c'est presque pareil. On est parti dans une région du monde pour "maintenir l'ordre" dans les années 90, hors, il y a des nationalistes serbes qui oppressent la population kosovars encore aujourd'hui (même si c'est une minorité de serbe). C'est une région qui était en guerre insurrectionnelle... En quand on ressort d'une guerre de ce genre, il y a beaucoup de travail pour aspirer à un retour à un mode de vie "correct"...
a eux de construire.
Crois-tu vraiment que la DDASS est compétente pour dire qu'un pays, autrefois en guerre insurrectionnelle, est capable d'accueillir un handicapé dans cette situation, avec des infrastructures probablement inadaptées, car pays pauvre en cours de construction ? Je ne trouve pas ça correct... En plus 30 gendarmes... Comme si le pauvre gars était un expatrié criminel...
La DDASS compétente,j'en sais rien.les gendarmes sont une grosse connerie,mais la france n'a pas vocation a soigner le monde entier,j'aimerais que ce soit le contraire,que nous soyons assez riches pour cela,mais c'est loin d'être le cas.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »