une expulsion jugée inhumaine

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: une expulsion jugée inhumaine

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : je comprends ton humanisme,je pense qu'en face de la situation,je ferais comme toi,mais il faut être aussi raisonnable,a force de finir dans le rouge,on aura plus rien du tout!
Crois-moi, j'ai eu l'occasion de voir ça... Quand je suis allé dans le Nord, pour voir une amie, je suis rester là-bas, et j'ai rencontré des afghans... Ils étaient dans un état plus que déplorable, et je les avais aidé, car mon amie le faisait déjà, jusqu'à ce qu'on apprenne leur expulsion pour les renvoyer dans leur pays en guerre... Ceux qui ont eu la chance de rester (certains membre des familles) pleuraient de trouille (les femmes particulièrement) de ne plus jamais les revoir. J'aimerais pas être à leur place...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne dis pas que c'est humain.
mais je pense que l'on peut aider si on en a les possibilités,hors,on ne les as pas.
il ne faut pas négliger non plus que certains profitent de cette situation.
Si on préservait notre système,les choses bien gérées,pourquoi pas,mais c'est loin d'être le cas.
on a rien a faire en Afghanistan,c'est évident.
mais c'est a eux de reconstruire leurs pays,c'est a eux de lutter pour que la tyrannie recule.certains le font,et le payent de leur vies,et c'est sans doute a ce prix la qu'ils auront un pays qui leur permettre de rester au lieu de fuir.
en les accueillant,on aspire aussi leurs ressources,on aide pas leur pays a se développer.
l'Afghanistan a des ressources.

concernant le sujet,la DDASS dit qu'il ont tout a fait la possibilité de soigner cette personne au kosovo.
auraient ils affirmé cela sans savoir?

L’équipement hospitalier et les services d’urgence sont de qualité moyenne. Il est conseillé aux voyageurs de souscrire une assurance rapatriement et de rentrer en France pour les traitements autres que les premiers secours.

hors,cette personne a été visée par un médecin de la DDASS.selon son état,et ses besoins,je suppose.
nous ne savons pas grand chose.quel intérêt ce médecin aurait t-il a expulser cette personne s'il savait que c'était pas possible de le soigner?
bref.difficile de se prononcer.
j'ai plus été choqué qu'il faille 30 gendarmes pour cette action.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : nous ne sommes rien,nous vivons depuis des décennies sur notre dette,notre classement n'est que fictif....

la dette des USA et de l Angleterre est bien plus importante que la dette française ! c'est pas la dette qui fait le classement !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
la dette des USA et de l Angleterre est bien plus importante que la dette française ! c'est pas la dette qui fait le classement !
c'est pas parce que l'on s'est déjà tiré une balle dans le pied droit qu'il faut se tirer maintenant une balle dans le pied gauche.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

L'expulsion pourrait éventuellement être expliquée, financièrement, par ceux qui la pratiquent.
Mais quand on sait que :

- un Airbus A330 va être prochainement livré à notre Président, car il complexait trop avec son A319 lors des G20.
- que des ministres se paient des jets privés pour leurs caprices,
- que le budget de la défense étant de 32 MILLIARDS d'euros, on va remettre la main à la poche de 2 ou 3 milliards, pour l'Airbus A400M,
juste pour pas couler les actionnaires d'EADS...
- que l'on connait les revenus de nos élus ...( voir Marianne sur le net)...
- que notre pays s'est endetté pour soutenir les salopards qui coulent les pays..
etc..etc...

je me dis donc, que la France est encore un pays riche (patrimoine = 10 fois la dette), et que les explications
des décideurs seraient assez oiseuses.
Donc ceux qui pratiquent cette expulsion réagissent à de BAS INSTINCTS ELECTORAUX.....
C'est vrai que Marine Le Pen risque de se faire dure à gérer par la droite.....vaut mieux commencer tôt, quitte à faire de la surenchère.
Cet exemple symbolique, n'a frappé personne, :confus25
alors qu'il y a tant d'autres cas du même type, ailleurs avec des gens malades, mais qui ne sont pas expulsés.
Encore le hasard.

PS: @ doublon, je vois que la relève, non pas humaniste , car certains ont galvaudé ce terme en s'en moquant, mais humaine
est assurée avec des gars comme toi. L'humain, c'est en fait la seule urgence.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Merci Gecko, mais malgré ces belles paroles, je préfère garder les pieds sur terre, sachant que certains ici on tout aussi raison sur d'autres problèmes... J'essais d'être ouvert, mais des fois, il y a une volonté simple de rabattre la logique monétaire trop dominante...
Non pas que j'ai un problème avec l'argent, mais que je m'oppose à un système néolibéral... Je soutien un système libéral politiquement et économiquement, avec une justice sociale, la démocratie, le pluralisme religieux et le refus de toute forme de mouvement liberticide. On doit être libre d'avoir son entreprise, et d'engager des salariés. Mais je refuse de me soumettre à une logique ou l'économie est dominée par un marché financier fictif, alors que la véritable puissance économique réside dans la force et la valeur du travail.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Merci Gecko, mais malgré ces belles paroles, je préfère garder les pieds sur terre, sachant que certains ici on tout aussi raison sur d'autres problèmes... J'essais d'être ouvert, mais des fois, il y a une volonté simple de rabattre la logique monétaire trop dominante...
Non pas que j'ai un problème avec l'argent, mais que je m'oppose à un système néolibéral... Je soutien un système libéral politiquement et économiquement, avec une justice sociale, la démocratie, le pluralisme religieux et le refus de toute forme de mouvement liberticide. On doit être libre d'avoir son entreprise, et d'engager des salariés. Mais je refuse de me soumettre à une logique ou l'économie est dominée par un marché financier fictif, alors que la véritable puissance économique réside dans la force et la valeur du travail.
je suis d'accord avec toi, mais était-ce vraiment là le sujet ? :confus25
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Désolé, on s'égare ! :XD:
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : A toutes les dérives possibles et inimaginables,dont celles de soigner des ressortissants étrangers!
a chaque pays de se débrouiller,nous n'avons pas a payer pour le monde entier!
hum.... dis moi, etre européen, c'est seulement se faire des couilles en or sur le dos de ses voisins inferieurs ou c'est aussi en assumer toutes les faiblesses ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : hum.... dis moi, etre européen, c'est seulement se faire des couilles en or sur le dos de ses voisins inferieurs ou c'est aussi en assumer toutes les faiblesses ?
je peux aussi retourner le problème de l'évasion du travail ;) au dépends des français.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : L'expulsion pourrait éventuellement être expliquée, financièrement, par ceux qui la pratiquent.
Mais quand on sait que :

- un Airbus A330 va être prochainement livré à notre Président, car il complexait trop avec son A319 lors des G20.
- que des ministres se paient des jets privés pour leurs caprices,
- que le budget de la défense étant de 32 MILLIARDS d'euros, on va remettre la main à la poche de 2 ou 3 milliards, pour l'Airbus A400M,
juste pour pas couler les actionnaires d'EADS...
- que l'on connait les revenus de nos élus ...( voir Marianne sur le net)...
- que notre pays s'est endetté pour soutenir les salopards qui coulent les pays..
etc..etc...

je me dis donc, que la France est encore un pays riche (patrimoine = 10 fois la dette), et que les explications
des décideurs seraient assez oiseuses.
Donc ceux qui pratiquent cette expulsion réagissent à de BAS INSTINCTS ELECTORAUX.....
C'est vrai que Marine Le Pen risque de se faire dure à gérer par la droite.....vaut mieux commencer tôt, quitte à faire de la surenchère.
Cet exemple symbolique, n'a frappé personne, :confus25
alors qu'il y a tant d'autres cas du même type, ailleurs avec des gens malades, mais qui ne sont pas expulsés.
Encore le hasard.
je ne crois pas JAMAIS avoir soutenu sarkozy,et encore moins ses dépenses faramineuses,ca ne fait pas des français des gens riches,mais plutôt des gens qui ont voté pour quelqu'un qui fait exploser les dettes de ce pays,qui pour moi,est la pire chose qu'il peut arriver aux français.
une dette,reste une dette.
pour moi,le boeing est une dépense inutile,autant que le soin d'une personne non ressortissante française.chacun sa merde a un moment donné.
PS: @ doublon, je vois que la relève, non pas humaniste , car certains ont galvaudé ce terme en s'en moquant, mais humaine
est assurée avec des gars comme toi. L'humain, c'est en fait la seule urgence.
je n'ai aucun problème avec l'humanisme,mais la france n'a pas vocation a soigner le monde,avec le travail.....des français.c'est voué a l'échec de notre pays,directo facto.le reste,c'est de la littérature.
des urgences,il y en a partout,dans tous les pays.la france n'est pas un bon samaritain,c'est un pays qui est en train de creser sa tombe,et ce par l'inconscience des gens qui votent,pour de sgens qui dépensent sans compter.ya pas de quoi être fier,tout cela se payera,on creuse tous les jours plus la tombe de nos gosses.....des tiens,des miens,et de ceux qui peuples cette grande bourgade.
l'humain,ca a un prix,et nous n'arrivons plus déjà a gérer notre nation,et il faudra des années pour remonter la pente.c'est pas en continuant a dépenser (et pour tous) que l'on s'en sortira...

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : depuis quand? :icon_hmm: le kosovo ne fait pas partie de l'Europe.en quand bien même,quand vous êtes un pays européen,les conventions font que c'est votre pays qui paye les prestations sociales,si vous ne travaillez pas en france,et que vous n'y venez que pour des soins. faudrait il qu'il y ait une sécu au kosovo,pour qu'il y ait transfert
qui veut faire bosser des gens qui sortent d'une purification ethnique completement livrés à eux memes, obligés de mendier, de voler pour survivre?
dire que ce pays a accueilli les JO de 84!
quelles sont les aides dont disposent les kosovars?
quelle est cette europe qui ne fait qu'engranger des bénéfices sans mettre au point un systeme de santé équitable européen?
aux usa leur systeme de santé est limite mais au moins il est le meme du nord au sud!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :

qui veut faire bosser des gens qui sortent d'une purification ethnique completement livrés à eux memes, obligés de mendier, de voler pour survivre?
dire que ce pays a accueilli les JO de 84!
quelles sont les aides dont disposent les kosovars?
quelle est cette europe qui ne fait qu'engranger des bénéfices sans mettre au point un systeme de santé équitable européen?
aux usa leur systeme de santé est limite mais au moins il est le meme du nord au sud!
le Kosovo...ne fait pas parti de l'Europe!

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : le Kosovo...ne fait pas parti de l'Europe!
il ne fait pas partie de la derniere livrée avec la serbie?
tout ce que j'ai dit ct uniquement danbs le cas ou le kosovo soit europeen sinon... bien sur ça ne voudrait rien dire...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je ne crois pas JAMAIS avoir soutenu sarkozy,et encore moins ses dépenses faramineuses,ca ne fait pas des français des gens riches,mais plutôt des gens qui ont voté pour quelqu'un qui fait exploser les dettes de ce pays,qui pour moi,est la pire chose qu'il peut arriver aux français.
une dette,reste une dette.
pour moi,le boeing est une dépense inutile,autant que le soin d'une personne non ressortissante française.chacun sa merde a un moment donné.

je n'ai aucun problème avec l'humanisme,mais la france n'a pas vocation a soigner le monde,avec le travail.....des français.c'est voué a l'échec de notre pays,directo facto.le reste,c'est de la littérature.
des urgences,il y en a partout,dans tous les pays.la france n'est pas un bon samaritain,c'est un pays qui est en train de creser sa tombe,et ce par l'inconscience des gens qui votent,pour de sgens qui dépensent sans compter.ya pas de quoi être fier,tout cela se payera,on creuse tous les jours plus la tombe de nos gosses.....des tiens,des miens,et de ceux qui peuples cette grande bourgade.
l'humain,ca a un prix,et nous n'arrivons plus déjà a gérer notre nation,et il faudra des années pour remonter la pente.c'est pas en continuant a dépenser (et pour tous) que l'on s'en sortira...
Mes propos s'adressaient à ceux de nos élus, qui mettraient en avant le problème financier pour expliquer le geste.
Entre mettre sans arrêt la dette en avant, et la réalité qu'ils en font, et dépenser sans réfléchir, il y a une marge de manoeuvre,
qui peut laisser la place à ce qu'on appelle l'être humain.
Le tout c'est de juste le vouloir.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »