Alain Minck : se soigner ou se loger il faudra choisir !

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Alain Minck : se soigner ou se loger il faudra choisir !

Message par dinosaure »

C'est la dernière idée d'Alain Minc, génie économique auto-proclamé, gourou des financiers idiots, tête "pensante" du sarkozisme et par ailleurs médiocrissime entrepreneur :
La proposition d’Alain Minc pour financer les dépenses médicales des "très vieux"

David Abiker - Hier, 17:41
Invité cette semaine de Parlons net !, le club de la presse en ligne, il n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat. Ainsi quand il s’interroge à haute voix "sur le fait de savoir comment on récupère les dépenses médicales sur les très vieux en mettant à contribution, ou leur patrimoine quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droits ?"
Ce qui est marrant c'est qu'être obligé de vendre sa maison pour soigner son cancer c'est quelque chose qui se fait déjà dans au moins un pays : les USA.
Et bizarrement, les américains seraient plutôt en train d'adopter la démarche inverse. :lol: :lol:

En avant première, je vous livre la prochaine fulgurance d'Alain Minc : "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Alain Minck : se soigner ou se loger il faudra choisir !

Message par tisiphoné »

c'est le nouveau copain de Stéphane guillon :lol: MDR!!
ce bonhomme semble avoir atteint la date de péremption.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : c'est le nouveau copain de Stéphane guillon :lol: MDR!!
ce bonhomme semble avoir atteint la date de péremption.
+1
Il est détestable comme personnage.
je ne suis pas étonné de lire ce qu'il veut faire pour la mise à contribution du patrimoine. Toutefois je pense qu'il n'a rien inventé quand une personne âgée qui a un bien va en maison de retraite sans revenus suffisants, il y a une aide des conseils généraux, qui eux se rabattent par la suite sur le bien immobilier de la personne.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Toutefois je pense qu'il n'a rien inventé quand une personne âgée qui a un bien va en maison de retraite sans revenus suffisants, il y a une aide des conseils généraux, qui eux se rabattent par la suite sur le bien immobilier de la personne.
Ca c'est, à mon avis, un peu différend.
Quand on te loge et qu'on te nourrit jusqu'à ton décès il est normal que tu payes comme tu payerais un loyer et la nourriture si tu est à l'extérieur.
Là on parle de gens malades qui ont cotisé auparavant pour couvrir les frais d'autres personnes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'avais zappé dépenses de santé! DSL
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Au pays des aveugles un borgne est roi, celui-là c'est le roi des cons avec un grand C. Rassurez vous ce n'est pas l'inventeur de l'eau chaude.
Le plus grave c'est qu'il influence des esprits faibles sans aucune auto critique.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Depuis quelque temps il se dévalorise, la réplique de Guillon sur cette personne m'a fait marrer:lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est quoi lui? il est connu?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est quoi lui? il est connu?
C'est un nuisible .
Il se fait payer pour dire tout et son contraire selon les circonstances ... comme Attali .
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Les personnes deviennent de plus en plus agées.
Autrefois elles cotisaient mais avaient une espérance de vie de 75 ou 80 dans le meilleur des cas.
Aujourd'hui, on s'obstine à maintenir en vie des personnes grabataires parce que çà rapporte aux industries pharmaceutiques ou marchands de prothèses et autres aides médicales.
Je dois paraître cynique, mais à un moment, çà coince au niveau de la sécu et des mutuelles.
Prendre le patrimoine des vieux, c'est vrai que çà peut choquer, mais que faire ?
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie".

Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'oeil".
Mais, si tu es si choqué , rien ne t'empêche de reverser cette somme pour rembourser le trou sidéral de l'assurance Maladie :XD:

on dirait qu'il est pressé d'hériter celui là ^^ :content85 :content85 :content85
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : Mais, si tu es si choqué , rien ne t'empêche de reverser cette somme pour rembourser le trou sidéral de l'assurance Maladie :XD:

on dirait qu'il est pressé d'hériter celui là ^^ :content85 :content85 :content85
il n'est pas très famille ce garçon... De tel propos, c'est très douteux...
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

dinosaure a écrit : C'est la dernière idée d'Alain Minck, génie économique auto-proclamé, gourou des financiers idiots, tête "pensante" du sarkozisme et par ailleurs médiocrissime entrepreneur : Ce qui est marrant c'est qu'être obligé de vendre sa maison pour soigner son cancer c'est quelque chose qui se fait déjà dans au moins un pays : les USA.
Et bizarrement, les américains seraient plutôt en train d'adopter la démarche inverse. :lol: :lol:

En avant première, je vous livre la prochaine fulgurance d'Alain Minck : "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Rhooo...l'******. :content12
Le genre de type qui vendrait toute sa famille pour 10 euros.
Par contre je suis sur que si lui un jour à une grave maladie il viendra se faire soigner en France comme JM Sylvestre, un autre prophète du néolibéralisme.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

D'autant plus que les retraités cotisent à l'assurance maladie, paient la RDS et la CSG, moins sans doute qu'un actif, mais il y a des cotisations qui rentrent.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

miragen a écrit : Les personnes deviennent de plus en plus agées.
Autrefois elles cotisaient mais avaient une espérance de vie de 75 ou 80 dans le meilleur des cas.
Aujourd'hui, on s'obstine à maintenir en vie des personnes grabataires parce que çà rapporte aux industries pharmaceutiques ou marchands de prothèses et autres aides médicales.
Je dois paraître cynique, mais à un moment, çà coince au niveau de la sécu et des mutuelles.
Prendre le patrimoine des vieux, c'est vrai que çà peut choquer, mais que faire ?
Pour ton info ils continuent a payer la csg et le rds précisément pour participer à la solidarité.
Je ne sais pas quel est ton âge, mais je te souhaite de vivre vieux et que tes enfants si tu en as te larguent dans un coin et t'oublient.
:icon_hangry: :icon_hangry:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »