Privatisation dans les cimetierres

Eve
Animateur
Animateur

Re: Privatisation dans les cimetierres

Message par Eve »

Ce lien dont tu parles, (je parle pour ma ville où mes gds parents sont inhumés) ce sont les personnes qui font l'entretien du cimetière et le gardien. C'est à eux que l'on demande un petit service. Il n'y a jamais eu de pompes funèbres municipales.
Mais des monopoles qui sont tombés il y a qques années, et c'est que mieux.

La ville de Marseille à son service de pompes funèbres et ce n'est pas forcèment moins onéreux, et le suivit ...

J'ai un ami qui bosse la dedans et il nous dit que maintenant même ds ce domaine, de plus en plus de devis sont demandés avant.
Ce n'est pas un mal. Les personnes aussi de leur vivant vont les voir pour faire des contrats obsèques, pour leur dire leur dernières volontées.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ce que tu dis est intéressant, partout en France le lien est différents et les emplois différents.
Image
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Sov Strochnis a écrit : Le métier de fossoyeur dans certains cimetières ne se cantonnent pas seulement à exhumer et inhumer, parfois il y a tout un contact avec les familles, les personnes qui viennent régulièrement, il y a une cohésion. Ce trait chaleureux commence à être en contradiction avec une certaine industrialisation des maîtres de cérémonies qui ne prennent plus la peine de personnaliser les cérémonies, elles deviennent banales, sans goût. Avec le temps les fossoyeurs seront privatisés et tout le contact avec le public sera perdu (ça commence déjà hélas). Les entreprises privées veulent se faire du fric délaissant l'aspect relationnel.

Personnellement je trouve ça dommage, le cimetière est un peu la dernière maison, et si les professionnels ne peuvent plus guider les familles, ce sont elles-même qui vont s'organiser ou abandonner des traditions, des rites, etc.
Quelle bande d'**********... :combat101
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Quelle bande d'enculés... :combat101
enchantéé , moi c'est Tisi :lol: :lol: :lol: :lol:

à part ça ? :XD:
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Franchement ça me dégoute, on va de plus en plus vers un monde à l'américaine. Déjà que je trouve ça totalement immorale à la base, là ça devient glauque. C'est vraiment l'argent pour l'argent.On vois où ça mène avec la crise. Même la mort devient un business .
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

La mort c'est déjà un business.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Depuis le début je ne comprends pas trop ce sujet: je ne suis sans doute pas pas trop au courant mais il me semble qu'il y déjà longtemps que les pompes funèbres privées existent, (j'ai retrouvé une date 1993).
Les PFG c'était des fonctionnaires? Un membre de la famille Leclerc a bien monté aussi une société de pompes funèbres Roc Eclerc il me semble. Et suivant les régions il y en a bien d'autres.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Mais je ne parle pas des pompes funèbres, hein, je comprends qu'il y ai confusion puisque les pompes funèbres font aussi des inhumes, mais je parle bien de fossoyeurs, rien à voir avec les pompes funèbres.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Mais je ne parle pas des pompes funèbres, hein, je comprends qu'il y ai confusion puisque les pompes funèbres font aussi des inhumes, mais je parle bien de fossoyeurs, rien à voir avec les pompes funèbres.
Mais qui a des rapports avec les fossoyeurs alors ?
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Mais il y a des cimetières où il existe des fossoyeurs qui travaillent seulement sur un cimetière, dirigé par le conservateur et payés par la commune. Donc qui a des rapports ? Ben s'ils sont sur le cimetière 24/24 les familles, les personnes en deuils, les gens âgés, bref. Mais en fait je viens de comprendre un truc, c'est que ça doit pas fonctionner partout pareil, sinon on serait pas autant dans la confusion tous.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Mais il y a des cimetières où il existe des fossoyeurs qui travaillent seulement sur un cimetière, dirigé par le conservateur et payés par la commune. Donc qui a des rapports ? Ben s'ils sont sur le cimetière 24/24 les familles, les personnes en deuils, les gens âgés, bref. Mais en fait je viens de comprendre un truc, c'est que ça doit pas fonctionner partout pareil, sinon on serait pas autant dans la confusion tous.
ne me dis pas que tu mets en parallèle les cimetières lambda et le Père Lachaise ?
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

On a déjà dit qu'on distinguait campagne et ville. Mais de toute façon je parle de cimetière lambda aussi, le cimetière père lachaise est une exeption, personne n'y faisait référence je crois.
Image
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

**************************************************************************************************************
Message effacé.

Vous êtes priés de respecter les modérations.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »