Retour possible aux monnaies nationales

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Retour possible aux monnaies nationales

Message par max56 »

véra a écrit : Si on sort de l'Euro, la France dévalue et repartira, le commerce extérieur est en déficit grave et une grande partie cela vient de l'Euro surévalué, l'erreur c'est que tous les pays ne sont pas comme l'Allemagne, les économies sont différentes et certains pays ne peuvent pas suivre, la monnaie commune était plus raisonnable, l'Euro a miné les peuples......!
Je suis d'accord avec toi, la monnaie commune pour la BCE et les monnaies nationales pour les peuples.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

max56 a écrit : Je suis d'accord avec toi, la monnaie commune pour la BCE et les monnaies nationales pour les peuples.
Pourrais tu développer cette bizarrerie? Tu veux parler de l'ECU?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Pourrais tu développer cette bizarrerie? Tu veux parler de l'ECU?
Pareillement ! Une "double monnaie" ??? Je connaissais le doublé étalon, mais ça...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Dans tout les cas, une baisse de l'Euro par rapport au dollar, serait bénéfique en qualité d'exportation, à condition d'avoir
une politique industrielle forte et des pôles de compétitivités.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
c'est tout a fait normal:
1/les anglais ont durement payé leur attachement a la livre,elle remonte avec le dollar.
2/c'est un pays libéral:en cela,il est normal que chaque pays prenne ses responsabilités.

moi non plus,je ne suis pas pour que les français payent pour la bêtises des grecs.
c'est le problème de l'Europe,on mes des ânes avec des chevaux de course,au final,on met des carrioles aux chevaux de courses pour tirer les ânes,les chevaux de courses avancent plus.
tout ca,ca sent la magouille a plein nez.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Steph a écrit : Dans tout les cas, une baisse de l'Euro par rapport au dollar, serait bénéfique en qualité d'exportation, à condition d'avoir
une politique industrielle forte et des pôles de compétitivités.
L'Allemagne est un pôle industriel majeur, qui tire ses voisins, dont la France ; nous, c'est sur le plan agricole qu'on pourrait briller, sauf qu'avec la PAC, c'est difficile, faute de quoi, on ne peut pas aspirer à un mieux pour les agriculteurs...
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : c'est tout a fait normal:
1/les anglais ont durement payé leur attachement a la livre,elle remonte avec le dollar.
2/c'est un pays libéral:en cela,il est normal que chaque pays prenne ses responsabilités.

moi non plus,je ne suis pas pour que les français payent pour la bêtises des grecs.
c'est le problème de l'Europe,on mes des ânes avec des chevaux de course,au final,on met des carrioles aux chevaux de courses pour tirer les ânes,les chevaux de courses avancent plus.
tout ca,ca sent la magouille a plein nez.....
quelles bêtises?
j'aurais bien voulu voir la france apres les jo de 2008 si on avait remporté la flamme!
la grece est une petite democratie... avec une corruption déjà bien installée avant l'europe
eh oui... c'est pas parce qu'ils en sont les inventeurs qu'ils ont su garder la democratie intacte!

beaucoup de disparités dans les richesses grecques. l'économie grecque est ridicule face à la potetialité de la france :

Secteur primaire

Le secteur primaire représente 7 % du PNB et 12 % de la main-d'œuvre. La Grèce produit du blé (2 millions de tonnes), du coton, du tabac ou encore du riz. La vigne est également cultivée, les cépages variant selon les zones : Cyclades ou encore îles Ioniennes. Enfin, ses plantations d'oliviers (variétés amygdalolia et koroneiki) lui permettent de produire de l'huile d'olive. L'aridité, l'importance des montagnes et l'érosion des sols constituent des obstacles depuis l'Antiquité : elles diminuent la surface agricole utile (21,1 % des terres), empêchant ainsi l'agriculture de se développer. La Grèce doit importer de la viande et des produits laitiers.
Secteur secondaire

L'industrie est encore assez peu développée en Grèce : elle représente seulement 22 % du PNB et 20 % de la main-d'œuvre.

La Grèce s'alimente en électricité essentiellement grâce à des centrales thermiques. La Grèce produit un peu de pétrole puisé en mer Egée, du fer, du lignite. L'industrie est encore assez peu développée en Grèce par rapport à la moyenne de l'UE.
Secteur tertiaire

Le secteur tertiaire représente la majorité de l'économie grecque (71 % du PNB et 68 % de la main-d'œuvre). Le tourisme en est un pilier (15 % du PNB) : le pays est attractif grâce à ses conditions climatiques avantageuses pour les vacanciers (faibles précipitations, ensoleillement important, température agréable de la mer), son important littoral (13 676 km), ses îles, et surtout ses nombreux vestiges archéologiques. L'impératif de préservation du patrimoine culturel grec vient parfois limiter les possibilités offertes aux touristes : ainsi, la Grèce possède l'une des législations les plus restrictives d'Europe en matière de plongée sous-marine.

source Wikipedia
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est alors temps qu'ils puisent dans leurs ressources pour rembourser leur dette:il faut assumer ses erreurs....il faut peut etre aussi arreter d'acheter de l'armement,première dépense grecque,faite..aux pays de l'union :icon_winks: mais bon chut,ca c'est tabou...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : il est alors temps qu'ils puisent dans leurs ressources pour rembourser leur dette:il faut assumer ses erreurs....il faut peut etre aussi arreter d'acheter de l'armement,première dépense grecque,faite..aux pays de l'union :icon_winks: mais bon chut,ca c'est tabou...
ILS n'ont pas de ressources ! ils importent la viande!
maintenant pour l'armement .... ce ne serait pas un marché de dupes orchestré par les .... français et les allemands?
un certain nicolas sarkozy? genre 300 tonnes de bidoches pour un rafale
je pose la question hein...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : ILS n'ont pas de ressources ! ils importent la viande!
maintenant pour l'armement .... ce ne serait pas un marché de dupes orchestré par les .... français et les allemands?
un certain nicolas sarkozy? genre 300 tonnes de bidoches pour un rafale
je pose la question hein...
s'ils sont cons,c'est leur problème!personne les oblige a payer pour des choses inutiles....s'ils préfèrent acheter des fusils que de la viande a l'heure de la guerre des étoiles,c'est qu'ils ont rien dans le crane....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : il est alors temps qu'ils puisent dans leurs ressources pour rembourser leur dette:il faut assumer ses erreurs....il faut peut etre aussi arreter d'acheter de l'armement,première dépense grecque,faite..aux pays de l'union :icon_winks: mais bon chut,ca c'est tabou...

le plan d aide comprend des clause interdisant a la grece d annulée les commande d armement fait a la France ou a l Allemagne ...
on leur prête de l'argent pour le récupérez directe en fait !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
le plan d aide comprend des clause interdisant a la grece d annulée les commande d armement fait a la France ou a l Allemagne ...
on leur prête de l'argent pour le récupérez directe en fait !
etg t'en fait quoi de ce qui est produit,qui le paye..au final?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : etg t'en fait quoi de ce qui est produit,qui le paye..au final?
donc il faut dire la vérité , c'est pas un plan d aide a la grece mais un plan d aide a l'armement français !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pour cela que je suis contre l'assistanat,c'est que magouilles et compagnie..;TOUT le TEMPS !

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : s'ils sont cons,c'est leur problème!personne les oblige a payer pour des choses inutiles....s'ils préfèrent acheter des fusils que de la viande a l'heure de la guerre des étoiles,c'est qu'ils ont rien dans le crane....
ha bin c'est joli!
tu devrais prendre des cours de diplomatie!
1/ c'est pas inutile avec des pays aussi instables que l'albanie et un peu plus loin le moyen orient
2/ qui te dis qu'ils ont pris cette decision seuls ? c'est d'ailleurs (encore une fois si tu m'avais lu) pourquoi je parle de marché de dupes. qui te dis que ce n'est pas le parlement européen qui a obligé la grece à s'armer étant aux limites de l'europe?
d'ailleurs comme dit rananen plus loin, la france et l'allemagne ont immediatement proposé de geler la dette de l'armement ...
alors... ils sont cons les grecs ou ils se sont fait entuber par ce qu'il est communement appelé leurs amis... ?
europe pourrie... pas fier d'être européen..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »