une expulsion jugée inhumaine

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: une expulsion jugée inhumaine

Message par Fonck1 »

la volonté aussi,a un cout financier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : la volonté aussi,a un cout financier.
Ben oui, pour ceux qui ne veulent pas réduire les trains de vie,
c'est sûr qu'ils préfèrent ne pas en avoir de volonté, ça leur coûteraient.
ils préfèrent culpabliser, gloser, ou expédier ceux qui se débattent avec leur merde.
Il semble même que la maladie du fric commence à atteindre nos "vieux malades" à nous aussi.
Il faudra rayer sous peu "égalité et fraternité"....le plus tôt sera le mieux, au moins ce sera clair.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Ben oui, pour ceux qui ne veulent pas réduire les trains de vie,
c'est sûr qu'ils préfèrent ne pas en avoir de volonté, ça leur coûteraient.
ils préfèrent culpabliser, gloser, ou expédier ceux qui se débattent avec leur merde.
Il semble même que la maladie du fric commence à atteindre nos "vieux malades" à nous aussi.
Il faudra rayer sous peu "égalité et fraternité"....le plus tôt sera le mieux, au moins ce sera clair.
pour moi,a la tête ou au pieds de l'état,c'est pareil,il n'y a pas de petites économies.
la sécu,c'est 20 milliards de déficit,il doit bien y avoir quelques abus....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : pour moi,a la tête ou au pieds de l'état,c'est pareil,il n'y a pas de petites économies.
la sécu,c'est 20 milliards de déficit,il doit bien y avoir quelques abus....
et qui va perdurer, en revanche hémorragie Sarkozy, nous avons les moyens de la juguler en 2012 ;)
nankurunaisa
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Fonck1 a écrit : la sécu,c'est 20 milliards de déficit,il doit bien y avoir quelques abus....
Si peu.... :roll:

Vendredi, un ami paraplégique s'est aperçu que son kiné facturait 2 fois ses prestations à la sécu. Et ce, depuis plus de 2 ans.

Ca laisse songeur hein ? :content116
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

jeanlouise a écrit : Si peu.... :roll:

Vendredi, un ami paraplégique s'est aperçu que son kiné facturait 2 fois ses prestations à la sécu. Et ce, depuis plus de 2 ans.

Ca laisse songeur hein ? :content116
Si tu écoutes les ultra-libéraux ça justifie que ton ami ne soit plus remboursé de sa kiné.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Si tu écoutes les ultra-libéraux ça justifie que ton ami ne soit plus remboursé de sa kiné.
:roll: jamais vu un ultra libéral soutenir ta thèse...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : :roll: jamais vu un ultra libéral soutenir ta thèse...
Ben si. La doctrine c'est tout irais mieux si chacun se soignait à ses frais.
Et pour ceux qui ne peuvent pas ? Ben euh ... :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Dinosaure, les ultraliberaux, comme on aime à les qualifier, réfutent toute idée de cotisation sociale. Donc bon, préciser qu'ils souhaiteraient que mon ami ne soit plus remboursé, c'est à peu près aussi essentiel que d'annoncer que le yaourt contient du lait. Laissons les extrêmes ou ils sont :D

Pour revenir à mon exemple, le système est encore plus permissif que ça puisque mon pote ne reçoit de la sécu qu'un relevé annuel des prestations du Kiné. Pour ce qui est des remboursements, mon pote ne touche rien : tout se passe directement entre la sécu et le kiné. :idea:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

-Je rappelle que le taux de chômage français est élevé (8,5% toutes catégories confondues), donc, on ne peut pas dire que ce soit le top déjà pour redressé les finances...
Que dis-je, les prévision sont de l'ordre de 10% pour cette année 2010 ! Encore mieux... :shock: Soit 4,18 millions de chômeurs...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben si. La doctrine c'est tout irais mieux si chacun se soignait à ses frais.
Et pour ceux qui ne peuvent pas ? Ben euh ... :D
ca ne veut pas dire que t'es pas remboursé,puisque tu prends des assurances privées pour ca.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Que dis-je, les prévision sont de l'ordre de 10% pour cette année 2010 ! Encore mieux... :shock: Soit 4,18 millions de chômeurs...
et t'as pas compté les Rsistes... :lol:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : et t'as pas compté les Rsistes... :lol:
Heu, ce que je sais, c'est que dedans sont inclus les travailleurs exerçant une activité réduite, donc pouvant touché le RSA (j'ai dis pouvant, et non devant, :icon_quak: ).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Heu, ce que je sais, c'est que dedans sont inclus les travailleurs exerçant une activité réduite, donc pouvant touché le RSA (j'ai dis pouvant, et non devant, :icon_quak: ).
un chômeur est une personne qui relève des assedics.
un Rssiste est un sans chômage qui relève des revenus minimum de la CAF.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

A compter du 1er juillet, le RSA va donc remplacer le RMI. Aujourd'hui, le calcul du chômage est simple : par définition, un RMIste est une personne au chômage. Mais avec le RSA, la situation sera plus compliquée car le revenu de solidarité active est à la fois une allocation pour chômeurs (il remplace à ce titre le RMI) et un complément de salaire pour ceux qui ont un emploi à temps partiel et qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Autrement dit, le nombre de bénéficiaires du RSA va être plus élevé que le nombre de bénéficiaires actuels du RMI. Il s'agit donc incontestablement d'un effort financier de la part de l'Etat. Mais paradoxalement, cette mesure pourrait se retourner contre le gouvernement Fillon et faire augmenter les statistiques du chômage. A partir du moment où les bénéficiaires du RSA sont à la fois des chômeurs et des travailleurs précaires (à temps partiel), comment calculer le taux de chômage ? Tout dépend du temps de travail. Un salarié qui n'exerce que 8h de travail par mois peut être considéré en "recherche d'emplois" et donc comptabilisé dans les chiffres du chômage.

Je crois que ça donne un élément de réponse, donc oui, certaines personnes ayant le RSA seront dans les chiffres du chômage.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »