Ben il est français Minck. Il n'y a pas de quoi en être fier mais c'est un fait.max56 a écrit : Par contre je suis sur que si lui un jour à une grave maladie il viendra se faire soigner en France comme JM Sylvestre, un autre prophète du néolibéralisme.
Alain Minck : se soigner ou se loger il faudra choisir !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Alain Minck : se soigner ou se loger il faudra choisir !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
miragen a écrit : Les personnes deviennent de plus en plus agées.
Autrefois elles cotisaient mais avaient une espérance de vie de 75 ou 80 dans le meilleur des cas.
Aujourd'hui, on s'obstine à maintenir en vie des personnes grabataires parce que çà rapporte aux industries pharmaceutiques ou marchands de prothèses et autres aides médicales.
Je dois paraître cynique, mais à un moment, çà coince au niveau de la sécu et des mutuelles.
Prendre le patrimoine des vieux, c'est vrai que çà peut choquer, mais que faire ?
Hé, Machin, t'as quel age...? Tu peux pas savoir comme ça vient vite "la vieillesse" ...! T'es beau... plein d'avenir.... Tu pètes la santé... t'emmerdes tout le monde... Tu sais, comme la chanson de Brassens:
Marquise si mon visage
A quelques traits un peu vieux
Souvenez vous qu'à mon age
Vous ne vaudrez guère mieux...
...Et puis, paf, tout d'un coup, t'as le poil blanc, la démarche incertaine, l'oreille rétive....tu pisses en pointillés comme disait Louis Jouvet.... ....Alors, on fait quoi...? On t'euthanasie...? Enfin, si t'arrives jusque là...Même ça c'est pas sur....

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Fonck1
- Administrateur
ton réalisme t'honore.ca doit gêner un peu.miragen a écrit : Les personnes deviennent de plus en plus agées.
Autrefois elles cotisaient mais avaient une espérance de vie de 75 ou 80 dans le meilleur des cas.
Aujourd'hui, on s'obstine à maintenir en vie des personnes grabataires parce que çà rapporte aux industries pharmaceutiques ou marchands de prothèses et autres aides médicales.
Je dois paraître cynique, mais à un moment, çà coince au niveau de la sécu et des mutuelles.
Prendre le patrimoine des vieux, c'est vrai que çà peut choquer, mais que faire ?
cependant,ca coute a ceux qui bossent,et ils sont de moins en moins nombreux.
l'euthanasie n'est forcément pas une solution,mais il faut avouer que c'est compliqué et cher d'entretenir des personnes qui ne peuvent plus s'assumer.
comment fait t-on? c'est toujours le contribuable et l'entreprise qui paye.?
les dépenses de santé ont explosées cette année,on en a pour 20 milliards d'euros,ca a presque doublé....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur TOP VIP
Merci Fonck !
je crois que tu es le seul à avoir compris ce que je voulais dire, et tu as bien vu qu'il n'y avait aucun mépris pour les vieux de ma part.
Pour les autres, je vais vous dire un peu mon parcours avec les vieux.
Je me suis occupée de mes 2 parents jusqu'au bout, et ne n'aurais jamais souhaité leur départ, bien sur, et je n'ai jamais dit celà.
Mais un petit conseil en passant,
Allez donc visiter les maisons de retraite où on voit des nonagénaires complètement grabataires, médicalisés à mort, qui n'ont plus aucune autonomie, ne reconnaissent plus leurs proches et qui coùtent très cher à la communauté, donc à vous.
Pour votre info, je ne suis pas une perdrix de l'année, j'ai bientôt 60 balais donc plus près des vieux que vous peut être.
je crois que tu es le seul à avoir compris ce que je voulais dire, et tu as bien vu qu'il n'y avait aucun mépris pour les vieux de ma part.
Pour les autres, je vais vous dire un peu mon parcours avec les vieux.
Je me suis occupée de mes 2 parents jusqu'au bout, et ne n'aurais jamais souhaité leur départ, bien sur, et je n'ai jamais dit celà.
Mais un petit conseil en passant,
Allez donc visiter les maisons de retraite où on voit des nonagénaires complètement grabataires, médicalisés à mort, qui n'ont plus aucune autonomie, ne reconnaissent plus leurs proches et qui coùtent très cher à la communauté, donc à vous.
Pour votre info, je ne suis pas une perdrix de l'année, j'ai bientôt 60 balais donc plus près des vieux que vous peut être.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
d'accord que ces maisons coutent cher, mais pour ce qui est des soins médicaux, ces vieux ont cotisé, normal qu'on les soigne.
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca c'est pas faux mais c'est un autre débat.miragen a écrit : Allez donc visiter les maisons de retraite où on voit des nonagénaires complètement grabataires, médicalisés à mort, qui n'ont plus aucune autonomie, ne reconnaissent plus leurs proches et qui coùtent très cher à la communauté, donc à vous.
J'avoue que je préfèrerai qu'on me pique plutôt que d'être réduit à l'état d'épave.
Mais ce n'est pas à ce con de Minc de décider ça sur une base purement comptable.
-
- Posteur TOP VIP
Dinosaure,
Tu as raison, Minc est un ultra libéral et il parle comme tel.
Mais on peut envisager de faire participer les personnes agées particulièrement aisées, mais pas les plus humbles, bien entendu.
Mais on peut envisager de faire participer les personnes agées particulièrement aisées, mais pas les plus humbles, bien entendu.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
- Posteur Giganovesque
LA VIE EST UN CHOIX...
C'est ma grand-mère qui m'a expliqué çà il y a longtemps...
Quand on a compris que les ressources sont toujours limitées, on assume que tout choix de vie implique le renoncement aux autres possibilités qu'on aurait si on n'avait pas fait ce choix.
Chaque individu, chaque organisation chaque Etat est confronté au fait de d'affecter des ressources forcément limitées à des choix de besoins illimités à combler. Tous les besoins ne seront pas comblés. Il y aura forcément des choix à faire et des renoncements à assumer. Même sur des besoins essentiels comme se nourir, se loger, se soigner, tout ne peut pas être fait et les limites existent forcément. On ne poura pas mettre un scanner médical dans chaque commune, maintenir des retraites constantes à des gens vivant de plus en plus vieux, payer une maison "bio" à tous les français...
C'est ma grand-mère qui m'a expliqué çà il y a longtemps...
Quand on a compris que les ressources sont toujours limitées, on assume que tout choix de vie implique le renoncement aux autres possibilités qu'on aurait si on n'avait pas fait ce choix.
Chaque individu, chaque organisation chaque Etat est confronté au fait de d'affecter des ressources forcément limitées à des choix de besoins illimités à combler. Tous les besoins ne seront pas comblés. Il y aura forcément des choix à faire et des renoncements à assumer. Même sur des besoins essentiels comme se nourir, se loger, se soigner, tout ne peut pas être fait et les limites existent forcément. On ne poura pas mettre un scanner médical dans chaque commune, maintenir des retraites constantes à des gens vivant de plus en plus vieux, payer une maison "bio" à tous les français...
-
- Posteur Giganovesque
On a beau se masturber autant qu'on veut, la base est TOUJOURS purement comptable.dinosaure a écrit : sur une base purement comptable.
On ne coupe jamais à la limite imposée par ce qu'il est possible de faire.
-
- Posteur de Passage
Dinausore, bonjourmiragen a écrit : Dinosaure,
Vous voulez entrer dans un "cercle vertueux" , mais ou commencera la richesse, l' age ou cela s'appliquera, ensuite il faudra appliquer cela aux écoles, ..........surtout que les cotisations maladies sont proportionnelles aux salaires ou aux bénéfices qu' ils soient commerciaux ou non commerciaux et que leur vie durant les "riches" ont payés PLUS
Incidemment il a ouvert une discussion , les dépenses de maladie des Francais sont pour MOITIE effectuées durant les derniers six mois de la vie.....!!!!!!!!!!!!!!!
Un film des années 70 "Soleil vert" avait abordé le sujet, peut être vu l' allongement de la vie devra t on s' interesser au droit de choisir sa mort, l' euthanasie active car déja parfois existe une euthanasie par abstention
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Moi je n'ai rien dit de tel !!! Tu confonds avec ce qu'à répondu miragen.mutti a écrit : Dinausore, bonjour
Vous voulez entrer dans un "cercle vertueux" , mais ou commencera la richesse, l' age ou cela s'appliquera, ensuite il faudra appliquer cela aux écoles, ..........surtout que les cotisations maladies sont proportionnelles aux salaires ou aux bénéfices qu' ils soient commerciaux ou non commerciaux et que leur vie durant les "riches" ont payés PLUS
Incidemment il a ouvert une discussion , les dépenses de maladie des Francais sont pour MOITIE effectuées durant les derniers six mois de la vie.....!!!!!!!!!!!!!!!
Un film des années 70 "Soleil vert" avait abordé le sujet, peut être vu l' allongement de la vie devra t on s' interesser au droit de choisir sa mort, l' euthanasie active car déja parfois existe une euthanasie par abstention
Et sinon comme l'a fait remarquer Barbapoutre on ne parle pas de frais de séjour mais de frais de santé.
-
- Posteur VIP
Je viens de parcourir ce sujet, qui pourrait être intéressant s'il ne partait pas au départ sur une tromperie!
Bref, Alain Minc évoque entre autres son père de 102 ans, qui hospitalisé pour quelques jours à en somme "coûté" 1000 000 euros.
Alain Minc trouve le "cadeau" un peu gros, pour une famille qui a très largement les moyens de payer.
Bizarre, tout de même que Minc qui veut faire payer les riches ne soit pas féliciter pour son progressisme!
J'ai eu un ami, il a fort longtemps qui a eu sa femme dans le coma, pour quelque chose d'irrémédiable. Au bout d'un certain temps, il a été obligé de vendre sa maison, pour assurer les soins de sa femme.
Bref, Alain Minc évoque entre autres son père de 102 ans, qui hospitalisé pour quelques jours à en somme "coûté" 1000 000 euros.
Alain Minc trouve le "cadeau" un peu gros, pour une famille qui a très largement les moyens de payer.
Bizarre, tout de même que Minc qui veut faire payer les riches ne soit pas féliciter pour son progressisme!
J'ai eu un ami, il a fort longtemps qui a eu sa femme dans le coma, pour quelque chose d'irrémédiable. Au bout d'un certain temps, il a été obligé de vendre sa maison, pour assurer les soins de sa femme.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
100.000€Filochard a écrit :Bref, Alain Minc évoque entre autres son père de 102 ans, qui hospitalisé pour quelques jours à en somme "coûté" 1000 000 euros.
Effectivement passé un certain âge on a des soucis avec les chiffres. Ou alors tu parles d'anciens euros

-
- Posteur DIVIN
Si être couvert pour le risque maladie est un droit qu'on peut faire valoir, il n'est pas obligatoire d'en bénéficier, si Alain Minc trouve que c'est scandaleux que son père ait bénéficié de la gratuité de ces soins, il peut très bien mettre ses idées en accord avec ses gestes et rembourser l'assurance maladie.
-
- Posteur VIP
Moi j'ai pensé avoir écrit une bêtise, mais non, cela vient D'Agora-Vox : Ce conseiller de Nicolas Sarkozy s’en réfère à une anecdote personnelle : "J’ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie". Et d’ajouter qu’il juge "aberrant" que l’Etat "m’ait fait ce cadeau, à l’oeil".dinosaure a écrit : 100.000€
Effectivement passé un certain âge on a des soucis avec les chiffres. Ou alors tu parles d'anciens euros![]()
![]()
![]()
Ton explication faisant suite à ce complément je l'attend!