Quel bonheur parfois de voir où passent nos impôts.
Quand je pense qu'il doit y avoir des libéraux qui salivent , sur cette courbe, je me dis que j'aurais du être libéral.
Mais comme a dit un autre, la vie c'est un choix, et j'aime le mien.

On gagne quoi!GECKO a écrit : De peur d'avoir plombé le sujet avec des mots, je met un croquis assez objectif sur ce que je viens de dire.
Quel bonheur parfois de voir où passent nos impôts.
Quand je pense qu'il doit y avoir des libéraux qui salivent , sur cette courbe, je me dis que j'aurais du être libéral.
Mais comme a dit un autre, la vie c'est un choix, et j'aime le mien.
tu me désespères de tant de limitation ...EST CE QUE TU LIS BIEN LES POSTS !!!Filochard a écrit : On gagne quoi!
Pour certains ils se refont une petite santé, c'est tout.
Tout le monde, même vous avec un peu de jugeotte, était capable depuis dimanche soir d'affirmer quasiment à coup sur qu'il y avait au moins du 5% à se faire en un jour en plaçant n'importe quoi sur le CAC40 ce matin.GECKO a écrit : et ces gens là gagnent en ce moment au CAC 40, 8,5 % avec....notre argent de secours...
Je ne joue pas au fric, ce n'est pas par opportunité que je commencerais.95D a écrit : Tout le monde, même vous avec un peu de jugeotte, était capable depuis dimanche soir d'affirmer quasiment à coup sur qu'il y avait au moins du 5% à se faire en un jour en plaçant n'importe quoi sur le CAC40 ce matin.
Il ne tenait qu'à vous et à tous les autres envieux de profiter du "libéralisme triomphant" !!!
Ceux qui n'ont pas misé sur ce coup à quasiment 100% sont les loosers éternels...
http://eco.rue89.com/2008/10/24/combien ... -en-bourseLa dernière enquête « Porteurs de valeurs mobilières » réalisée par TNS Sofres pour Euronext indique qu'onze millions de Français détenaient des valeurs mobilières en 2007, c'est-à-dire des actions cotées, des obligations, OPCVM, trackers et/ou FCPE, soit 23,6% de la population de 15 ans et plus.
C'est moi qui devrais être désepéré!GECKO a écrit : tu me désespères de tant de limitation ...EST CE QUE TU LIS BIEN LES POSTS !!!
chacun fait ce QU'IL VEUT DE SON FRIC, c'est un autre sujet,Filochard a écrit : C'est moi qui devrais être désepéré!
Il y a tellement de situation à analyser!
-T'in, un type se dit, je vais investir car les mesures prises vont redresser la situation. Il "gagne" 9%, moins les frais, puis après! Il vend ou il garde ses titres! Tant qu'il n'a pas venu il n'a pas gagné ou perdu!
-Tu as celui qui stoïque n'a pas vendu pendant la débacle, cela remonte, il est content!
Sur l'autre sujet qui est celui des impôts je dois imaginer que tu ne sais pas que les "aides" ne sont pas du cash, mais simplement un accroissement de la dette! Et pis le pognon, il sera délivré petit à petit!
Bref, beaucoup de bruit pour rien...
je fais des phrases courtes, structurées je pense, je ne peux faire plus,Filochard a écrit : Difficile de comprendre ce que tu dis!
La maitrise de l'Euro, c'est peut-être la survie de nos économies!
Puis, curieusement, comment imaginer que l'on puisse exiger quoi que ce soit à nos gouvernants, au motif de "MES IMPOTS"!
hier le CA 40 +8 ou 10 % je ne sais plus.Filochard a écrit : Désolé, mais je ne trouve pas le moindre argument qui concerne le "où sont passés MES impôts"!
Pour la notion de gains, je pense que tu n'y es pas!
Le gain, c'est après revente.
Je vous rappelle que les Etats de l'UE ne viennent ce week-end de sauver personne d'autre qu'eux-mêmes, leurs fonctionnaires, leurs prestations sociales et leurs retraites...GECKO a écrit :Vous êtes un sacré opportuniste, un coup on ne veut pas d'Etat, un autre on est con de ne pas en profiter.
Vous êtes en plus un des premiers à raler de la dette française...
J'attends avec impatience vos prochaines leçons "d'économie" basées sur la liberté individuelle...
PS : soyez aussi honnête de répondre à tout mon message et pas qu'aux extraits qui vous conviennent...,
ou alors oubliez moi.
en s'endettant? ils ont rien sauvé du tout,ils ne font que remuer le couteau dans la plaie.95D a écrit :
Je vous rappelle que les Etats de l'UE ne viennent ce week-end de sauver personne d'autre qu'eux-mêmes, leurs fonctionnaires, leurs prestations sociales et leurs retraites...
Le fait que le marché apprécie que les Etats de l'UE ne se soient pas suicidés n'est qu'un phénomène secondaire. De même que la chute des marchés (-14%) la semaine dernière devant l'indécision des politiques face à la faillite des Etats n'était pas un problème essentiel. Le problème essentiel était bien de payer les salaires des fonctionnaires et les retraites à la fin du mois !!!
Merkel, Sarko et consorts n'ont pas ce week-end voulu sauver le CAC40, mais ils ont voulu sauver leurs pays de la débacle généralisée due à 30 ans de laxisme généralisé et d'endettement public illimité (à part l'Allemagne)