Les psychiatres deviennent fous ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les psychiatres deviennent fous ^^

Message par tisiphoné »

comodo a écrit : De mystificateurs, oui pourquoi pas, ou bien même de mystifiés qui ont le cerveau qui déraille de temps en temps quoi que le psy puisse en penser, surtout qu'à l'extérieur, ce n'est pas l'asile de fou, mais ce n'est pas non plus que des gens sains d'esprit, alors quand un ancien fou rencontre un demie fou de l'extérieur, sans son toubi attitré, tout est possible... je crois que la folie ne se guérie jamais, elle se transforme, se déplace, mais les fous quand ils sont fou c'est pour la vie.
en même temps les structures existantes ne sont pas adaptées à chaque cas, et je ne suis pas sure que la cohabitation soit positive et structurante, l'isolement encore moins; alors que faire de ces malades susceptibles d'avoir un nouveau coup de folie?
les assommer de psychotropes ?
nankurunaisa
comodo

Message par comodo »

En fait c'est une histoire de fous, et c'est aux psy de s'adapter à la nouvelle donne, c'est à dire ne pas nous les renvoyer dans la nature, pour certains cas, afin que nous ne servions pas de sacrifice thérapeutique, à la limite un thérapeute dont le malade ce met à tuer dans la rue, à mon avis il est bon à enfermer aussi, parce que sa thérapie et lui même doivent avoir quelque chose qui cloche quelque part, c'est trop facile de se défaussé sur la folie des autres, les psy ne sont pas à l'abris de leur propre folie, et d'ailleurs cela se ressent le plus souvent sur leurs patients, c'est comme dans un arbre, la branche et ses rameaux quand tout une partie de l'arbre se pourrie, il faut couper tout ça, pour éviter la contagion ... possible avec le reste, le fait de tuer quelqu'un, comme cité plus haut, par exemple, propage la folie...
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fouchtra a écrit : Ce titre m'interpelle....Les psychiatres deviennent fous .... Il m'est souvent arrivé de me demander si une certaine forme de maladie mentale n'était pas indispensable pour être psychiatre.
J'ai travaillé longtemps dans un IMP ... j'ai côtoyé ( pas fréquenté hein) quotidiennement des psys "chiatres" ou "chanalystes" ....et j'ai vu et entendu des trucs vraiment bizarres ...bon, d'accord, c'était pas moi le toubib...mais quand même ... J'ai du mal à prendre ces gens au sérieux... surtout les "chanalystes"
Bin disons que c'est difficile de faire accepter à des patients les principes de réalité d'une société malade gouvernée et anticipée par des gens malades.... moi je leur tire un sacré coup de chapeau (aux bons)
et tu as raison, il faut avoir été malade et guéri ( ça vaut mieux) pour savoir comment guérir les autres. d'ailleurs les plus mauvais sont ceux qui campés sur leurs certitudes universitaires ont un mal fou à se remettre et à remettre leurs acquis en question :)
Par rapport au titre je pense qu'il y a un net progrès, avant on les croyait tout simplement fous avant d'avoir eu un quelconque entretien avec l'un d'eux.
comodo

Message par comodo »

En fait pour certains d'entre eux, ils ne sont pas fous dutout mais ils sont bien les seuls à le savoir vraiment, pour la plus part d'entre nous, au quotidien, ils n'y a que quelques gardes fous qui nous séparent de notre folie, ce qui reste très fragile.
Dans la nature, même, le meurtre est latent et omniprésent, les prédateurs et les proies sont aux aguets en permanence et le pari le plus fou est celui de survivre.

la Société ne doit pas succomber à la folie meurtrière, elle se doit de rester aux aguets et enfermer les prédateurs potentiels, même si certains psy croient savoir les dompter, la société civile est en sélection permanente, un monde à l'intérieur d'un autre monde beaucoup plus sauvage et il n'est pas du tout évident que chacun y trouve son compte, en fait certains prédateurs, un peu comme de vieux fauves en voie d'extinction ne peuvent survivent que dans des réserves naturelles séparées, cela est peu être triste mais.. ainsi va le monde. Au temps des dinosaures et du cerveau reptilien, cette question ne se posait même pas, le prédateur; "psychow-psychiatro" ne fera sont apparition que bien plus tard, la survie du passé n'est plus celle d'aujourd'hui... bien que... bien que... les vieux démons n'ont pas encore rendus l'âme pour la suprématie sur terre, la folie se transforme et se déplace....

par exemple... sauriez vous a combien est côté en Bourse, actuellement, la prochaine grippe pandémiques ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

De toute façon les psycho il leur manque la dimension spirit

mais pour eux peut être que cette dimension est une folie

mais dans ce cas cette folie entre de bonne mains, et de bons esprits est bénéfique et pas vraiment folique

de la béné diction

sinon pour reprendre le titre, les psy deviennent peu être fous quand ils commencent à se prendre pour des saint d'esprit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : De toute façon les psycho il leur manque la dimension spirit
heureusement,la saint trou du cul n'a que des varices c'est connu... :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je ne connais pas, une de vos connaissances ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : je ne connais pas, une de vos connaissances ?
vos fréquentations ne sont pas les miennes :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je n'ais pas de visions spirituelles de ce genre, désolé, tu fantasmes grave dans tes insinuations hallucinogènes

fart
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »