j ai 38 ans , pas la peine de comparez plus que ca je pense , car au trouve beaucoup d élève de 15 ans qui écrive mieux qu e moi le français !Steph a écrit : Quelles études ???
Il suffit de comparer la maîtrise du Français par un élève lambda de ma génération (trentenaire) et celle d'un élève actuel.
Pas besoins d'études...
15 % des élèves ne savent pas lire à l'entrée en 6 ième
-
- Posteur DIVIN
Re: 15 % des élèves ne savent pas lire à l'entrée en 6 ième
- tisiphoné
- Administrateur
Rananen, tu souffres de dysorthographie, c'est pas comparable .Rananen a écrit : j ai 38 ans , pas la peine de comparez plus que ca je pense , car au trouve beaucoup d élève de 15 ans qui écrive mieux qu e moi le français !
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
j ai fait partie des 3 eleve de ma classe sur 20 en 3 eme a obtenir le BEPC ....tisiphoné a écrit : Rananen, tu souffres de dysorthographie, c'est pas comparable .
- Steph
- Fan d'Inter
Tu es un cas particulier Rana, je parlais de façon générale...Rananen a écrit :
j ai 38 ans , pas la peine de comparez plus que ca je pense , car au trouve beaucoup d élève de 15 ans qui écrive mieux qu e moi le français !
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
+1 et mille fois.il y a tellement de gens de ma génération, qui écrivent mieux le français qu'aujourd'hui.il faut dire que la bien pensance de quelques trous du uc sont passé par la pour nous installer leurs méthodes de travail soit disantes si révolutionnaires,qu'elles sont tout révolutionné a l'envers....c'est une cata les gosses d'aujourd'hui,mais c'est pas que ca,il y a aussi la génération msn et texto.ca aide pas.Steph a écrit : Quelles études ???
Il suffit de comparer la maîtrise du Français par un élève lambda de ma génération (trentenaire) et celle d'un élève actuel.
Pas besoins d'études...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
c'est a se demander comment ca se fait que tu l'ai eu.Rananen a écrit : j ai fait partie des 3 eleve de ma classe sur 20 en 3 eme a obtenir le BEPC ....
lors de tous mes diplomes,le français comptait et dans toutes les matières,si on rendait un travail de gestion avec 10 fautes par ligne,on avait que dalle.
-
- Fan d'Inter
Sympa, pour des jeunots comme moi...
Mais je suis d'accord avec Fonck, le système msn/sms n'est pas là pour arranger les choses : dans mes précédentes classes, je me rappelle de certains élèves, feignantes à souhait, écrire des copies d'éco/socio en texto !!!!
Quand le prof avait vu ça, c'était une catastrophe...
Résultat, les copies ayant des fautes, mais d'orthographe ou de grammaire et n'ayant pas une écriture "phonétique" (si on peut dire ça) furent épargnées par la folie du correcteur, donc une correction à géométrie variable !

Mais je suis d'accord avec Fonck, le système msn/sms n'est pas là pour arranger les choses : dans mes précédentes classes, je me rappelle de certains élèves, feignantes à souhait, écrire des copies d'éco/socio en texto !!!!

Quand le prof avait vu ça, c'était une catastrophe...

Résultat, les copies ayant des fautes, mais d'orthographe ou de grammaire et n'ayant pas une écriture "phonétique" (si on peut dire ça) furent épargnées par la folie du correcteur, donc une correction à géométrie variable !

- Fonck1
- Administrateur
B4,heureusement qu'il y a des exceptions,mais la généralité nous démontre quand même que c'est pas gagné.
j'imagine aussi que tes parents ont surveillés ca de prêt

-
- Fan d'Inter
Éducation à l'ancienne presque : je bouffais du Bescherelle à chaque fois que je ramenais une mauvaise dictée par exemple, le tout sous la surveillance paternelle... Et puis c'est surtout que j'ai réussi à m'épanouir qu'en seconde, car j'avais un peu plus de liberté, donc j'ai pu écrire des textes originaux, car notre professeur nous encadrait à rédiger correctement (employer le temps correspondant à la narration, connaître le plus possible les synonymes, insister sur les détails, etc...). Bref, j'ai eu de la chance aussi !!!Fonck1 a écrit : B4,heureusement qu'il y a des exceptions,mais la généralité nous démontre quand même que c'est pas gagné.
Mais pour en revenir au problème, je dois dire que oui, en général, il y a une sorte de bataille entre le français et les élèves, car étant une langue complexe, ayant énormément de variation, ben ils se paument dans tout ça...
Mais c'est pas pour autant pardonnable... Une exemple : la profitation (et oui...) en cours d'économie.

- Fonck1
- Administrateur
ehh oui.tout est la.quand les parents surveillent,que l'on a des profs qui font leur boulot,on arrive a des résultats.
en tout cas,c'est un plaisir de lire du français appliqué !
-
- Fan d'Inter
C'est pour ça que le français est une langue magnifique (non, je ne suis pas chauvin, juste reconnaissant)! Il y a tellement de subtilité ! Il suffit de lire nos grands auteurs !Fonck1 a écrit : ehh oui.tout est la.quand les parents surveillent,que l'on a des profs qui font leur boulot,on arrive a des résultats.

-
- Posteur DIVIN
comme quoi par chez moi il préfère les gens intelligent même si il font des fautes de français que des abrutie qui écrive sans fauteFonck1 a écrit : c'est a se demander comment ca se fait que tu l'ai eu.
lors de tous mes diplomes,le français comptait et dans toutes les matières,si on rendait un travail de gestion avec 10 fautes par ligne,on avait que dalle.

sinon on te demande de savoir faire une équation de second degrés dans un devoirs de français ? non pourtant les math sont un langue bien plus universel et au combien plus importante de que français .
l orthographe a trop d importance on oublie un peut vite que la plus part des grand auteur français se faisait corriger ... car voyez vous la n est pas l essentiel . de toute façon l orthographe changera comme il a si souvent changez au cours de l histoire alors messieur les conservateur votre discours est déjà obsolète .
connaitre le francais n est pas connaitre l orthographe mais cest un peut subtil pour vous ...
- tisiphoné
- Administrateur
L'orthographe c'est une gymnastique de l'esprit, ça participe par la lecture et souvent par un professeur qui sait nous captiver.doublon a écrit : Éducation à l'ancienne presque : je bouffais du Bescherelle à chaque fois que je ramenais une mauvaise dictée par exemple, le tout sous la surveillance paternelle... Et puis c'est surtout que j'ai réussi à m'épanouir qu'en seconde, car j'avais un peu plus de liberté, donc j'ai pu écrire des textes originaux, car notre professeur nous encadrait à rédiger correctement (employer le temps correspondant à la narration, connaître le plus possible les synonymes, insister sur les détails, etc...). Bref, j'ai eu de la chance aussi !!!
Mais pour en revenir au problème, je dois dire que oui, en général, il y a une sorte de bataille entre le français et les élèves, car étant une langue complexe, ayant énormément de variation, ben ils se paument dans tout ça...
Mais c'est pas pour autant pardonnable... Une exemple : la profitation (et oui...) en cours d'économie.![]()
![]()
et bien sur un suivi et soutien parental.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ehh oui.tout est la.quand les parents surveillent,que l'on a des profs qui font leur boulot,on arrive a des résultats.
et si les parent sont illettré on fusille la gamin tout de suite ?
-
- Fan d'Inter
+1tisiphoné a écrit : L'orthographe c'est une gymnastique de l'esprit, ça participe par la lecture et souvent par un professeur qui sait nous captiver.
et bien sur un suivi et soutien parental.
Fonck + Tisi = du bon sens !