véra a écrit :
bon, je vois que tu ne connais pas ce domaine assez pointu de la médecine, la chirurgie...Justement le choix est important et les médecins, enfin certains font du n'importe quoi qui coûtent très chers et qui sont inutiles à la patiente...!
non madame on vous soignera pas car ca coute trop cher une appendicite alors vous allez mourir dans d atrosse soufrance mais on aura fait des economie .
si y en a un ici qui maitrise le domaine de l économie de la santé c'est bien moi sans vouloir me jetez de fleur d abort parce que ca fait partie de mon job ensuite parce que beaucoup de gens de mon entourage travaille dans le domaine de la santé .
un petit exemple , un cout important dans l hoppital est la lutte contre les infection nosocomial . pour ca on lave tout , remplace tout ce qui est remplaçable , si on le faisait pas ca fairait des économie mais des gens mourerais .
luttez contre les examens inutile oui mais ce ne doit pas être le couts qui doit être mettre de la décision mais des critères purement médicaux et d intérêt du patient .