merci,ca manque souvent a certainsdoublon a écrit : +1
Fonck + Tisi = du bon sens !

merci,ca manque souvent a certainsdoublon a écrit : +1
Fonck + Tisi = du bon sens !
tu as raison, quand je te lis, j'ai le sentiment de connaitre une nouvelle langue étrangèreRananen a écrit : comme quoi par chez moi il préfère les gens intelligent même si il font des fautes de français que des abrutie qui écrive sans faute![]()
![]()
sinon on te demande de savoir faire une équation de second degrés dans un devoirs de français ? non pourtant les math sont un langue bien plus universel et au combien plus importante de que français .
l orthographe a trop d importance on oublie un peut vite que la plus part des grand auteur français se faisait corriger ... car voyez vous la n est pas l essentiel . de toute façon l orthographe changera comme il a si souvent changez au cours de l histoire alors messieur les conservateur votre discours est déjà obsolète .
connaitre le francais n est pas connaitre l orthographe mais cest un peut subtil pour vous ...
les parents illétrés ont des solutions,surveiller que les gosses fassent leurs devoirs,au lieu de jouer dans la rue,et s'il a des difficultés,il peut demander du soutiens a ses professeurs : je n'ai jamais entendu un prof refuser d'aider un élève.JAMAIS dans toute ma scolarité.Rananen a écrit :
et si les parent sont illettré on fusille la gamin tout de suite ?
moi d'essayer de décoder un cable du KGBtisiphoné a écrit : tu as raison, quand je te lis, j'ai le sentiment de connaitre une nouvelle langue étrangère
tisiphoné a écrit : et moi qu on a appris a écrire a une autruche ...
quand t aura finie les attaque personnel on pourra parlez du font .
tu as raison, quand je te lis, j'ai le sentiment de connaitre une nouvelle langue étrangère
il faut être intelligent pour écrire comme il faut,c'est un signe d'instruction et d'éducation.Rananen a écrit :
comme quoi par chez moi il préfère les gens intelligent même si il font des fautes de français que des abrutie qui écrive sans faute![]()
![]()
il n'y a pas que les maths dans la vie.sinon on te demande de savoir faire une équation de second degrés dans un devoirs de français ? non pourtant les math sont un langue bien plus universel et au combien plus importante de que français .
l'orthographe a tellement d'importance,qu'au lieu d'écrire des posts que l'on est obligé de relire trois fois,je préfère très honnêtement quelqu'un qui écris de façon claire et concise,ca démontre en plus son sens de la répartie et de l'instruction,qu'il manque singulièrement a ceux qui en ont pas,orthographe comprise.je n'écris pas le phoque,j'écris le français,et pas comme il se parle.la subtilité,c'est la précision,pas un langage sorti des galapagosl orthographe a trop d importance on oublie un peut vite que la plus part des grand auteur français se faisait corriger ... car voyez vous la n est pas l essentiel . de toute façon l orthographe changera comme il a si souvent changez au cours de l histoire alors messieur les conservateur votre discours est déjà obsolète .
connaitre le francais n est pas connaitre l orthographe mais cest un peut subtil pour vous ...
Fonck1 a écrit : il faut être intelligent pour écrire comme il faut,c'est un signe d'instruction et d'éducation.
il n'y a pas que les maths dans la vie.
l'orthographe a tellement d'importance,qu'au lieu d'écrire des posts que l'on est obligé de relire trois fois,je préfère très honnêtement quelqu'un qui écris de façon claire et concise,ca démontre en plus son sens de la répartie et de l'instruction,qu'il manque singulièrement a ceux qui en ont pas,orthographe comprise.je n'écris pas le phoque,j'écris le français,et pas comme il se parle.la subtilité,c'est la précision,pas un langage sorti des galapagos
elles y contribuent grandement.Rananen a écrit :
instruction et éducation n'ont pas grand chose a voir avec intelligence .
tu dis des choses débiles,et tu écris comme un pied,tu vois,ca n'arrive pas qu'a ceux qui écrivent comme il faut.mais on a bien compris que tu préférez lire des chose débile sans faute que des chose intelligente avec des fautes. d ailleur tu pratique activement !
non,pour comprendre l'autre,il faut savoir lire et écrire un langage:sans communication,pas de maths.et pour les math cest la langue qui permet de comprendre le mande , si tu ne comprend pas les math tu ne peut pas comprendre le monde !
D'accord avec Fonck. Aucun philosophe par ailleurs serait porté à dire que les mathématiques sont un langage autrement important. Et je tiens à rajouter que je ne suis pas opposé à l'évolution de la langue, mais qu'il faut pas non plus laisser cette évolution dériver à une destruction de notre langue, élément fondamental de notre culture...Fonck1 a écrit : elles y contribuent grandement.
tu dis des choses débiles,et tu écris comme un pied,tu vois,ca n'arrive pas qu'a ceux qui écrivent comme il faut.
non,pour comprendre l'autre,il faut savoir lire et écrire un langage:sans communication,pas de maths.
Ce n'est pas fréquent, mais autant le reconnaître qu'on le soit !!!Fonck1 a écrit : on est d'ac B4
tu veux parler de quoi? du chinois? du japonais?Rananen a écrit : ***veuillez garder un ton cordial - la modé, il y a plein de langage qui n'ont pas de forme écrite . d autre part les math sont un langage a par entière et cest le seul qui permet de décryptez le monde .
je pencherais plutôt pour l'inverse moi,sauf que nous on lit,enfin on essaye.mais vus a qui je parle je n est aucune chance de me faire comprendre ...
mais de quoi parle tu , le chinois deja tu parle duquel ? le mandarin ? le japonais lui aussi a une forme ecrite .Fonck1 a écrit : tu veux parler de quoi? du chinois? du japonais?
ils ont des écritures nettement plus difficile que le français,et ca les empêche de les apprendre et les pratiquer avec beaucoup de respect et de rigueur,comme le français.
Mon ami japonnais est ceinture noire d'écriture,et c'est un grand honneur la bas,parce qu'extrêmement difficile.