Les Apéros géants, à risque......
- Steph
- Fan d'Inter
Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes
Très bien, mais dans ce cas, comment réponds tu aux dérives de ce type de groupe sur Facebook, qui comme le précisait
à juste titre Fonck, coute cher à la collectivité ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
les responssable ce n st ni facebook ni es jeunes mais les vendeur d alcool .envoyons la facture a pernaud ricard

- Fonck1
- Administrateur
l'état ou la marie de Montpellier va probablement porter plainte,pour mettre les gens devant leurs responsabilités.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- capitaine
- Posteur Titanesque
Je n'ai pas de réponse sur le terrain.Steph a écrit : Très bien, mais dans ce cas, comment réponds tu aux dérives de ce type de groupe sur Facebook, qui comme le précisait
Quelle loi va t on créer en amont : interdire de parler d'alcool ? de se voir ? de se grouper ?
Il n'y a pas d'organisateur, c'est a titre individuel que chaque participant est concerné...
c'est une rave d'un genre nouveau : organisation virtuelle.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- capitaine
- Posteur Titanesque
De plus, si moi j'y vais parce que en fait ca me plait en final,
quelle responsabilté peut on m'imposer parce que
un gars, en quittant l'apéro est tombé de 5 mètres sur la tête ?
quelle responsabilté peut on m'imposer parce que
un gars, en quittant l'apéro est tombé de 5 mètres sur la tête ?
- tisiphoné
- Administrateur
- Fonck1
- Administrateur
le crois que le problème,c'est pas forcément le rassemblement,c'est le cout des secours,de l'encadrement et du nettoyage.je sais que tout le monde s'en fout,quand c'est les autres qui payent des impôts,mais a Montpellier comme probablement dans d'autres villes,on pourrait forcément utiliser 60 000 euros pour d'autres occupations,non?
il y a des choses me semble t-il plus importantes.
D'ailleurs,il n'y a pas besoin de loi,la consommation d'alcool sur la voie publique,peut être interdite,tout comme l'ivresse.
Le maire est tenu, en vertu des pouvoirs de police dont il dispose assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Or, en matière d'ivresse publique, il n'en est malheureusement presque rien dans les faits, alors que, de plus en plus, certaines libations sont génératrices de déchets, notamment des conditionnement, qui portent atteinte à la salubrité des rues et conduisent à des troubles de l'ordre public.
http://www.haute-garonne.gouv.fr/web/Po ... blique.php
il y a des choses me semble t-il plus importantes.
D'ailleurs,il n'y a pas besoin de loi,la consommation d'alcool sur la voie publique,peut être interdite,tout comme l'ivresse.
Le maire est tenu, en vertu des pouvoirs de police dont il dispose assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Or, en matière d'ivresse publique, il n'en est malheureusement presque rien dans les faits, alors que, de plus en plus, certaines libations sont génératrices de déchets, notamment des conditionnement, qui portent atteinte à la salubrité des rues et conduisent à des troubles de l'ordre public.
http://www.haute-garonne.gouv.fr/web/Po ... blique.php
- capitaine
- Posteur Titanesque
celà pourrait être çà, effectivement.tisiphoné a écrit : incitation à la boisson ?
mais alors pourra t on continuer à parler alcool sur des forums ?
car le contexte est le même.
- tisiphoné
- Administrateur
quand on parle de nos goûts sur un forum, on ne participe pas à l'enivrement de l'autre, de plus, il ne consomme que de ce qu'il dispose chez lui, après basta, personne n'est là pour faire passer une autre bouteille.GECKO a écrit : celà pourrait être çà, effectivement.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
il y a des choses qui nuisent,et d'autres non.a chacun d'en mesurer la teneur.c'est bien les rassemblements,a partir du moment ou il y a des responsabilités.et aussi une participations aux couts.GECKO a écrit : celà pourrait être çà, effectivement.
-
- Posteur DIVIN
Je proposerai bien aux autorités de jouer au mistigri.
Les derniers partis nettoient la place à coup de pompe dans le train s'ils ne vont pas assez vite ou ne sont pas assez soigneux..
Les derniers partis nettoient la place à coup de pompe dans le train s'ils ne vont pas assez vite ou ne sont pas assez soigneux..

- Fonck1
- Administrateur
pas mal!Barbapoutre a écrit : Je proposerai bien aux autorités de jouer au mistigri.

- Fonck1
- Administrateur
A l'école,nous en avons eu un aussi cette année,un jeune,en 5ème année d'école d'ingé.il etait en stage en suède,il s'est bourré la gueule a mort,s'est cassé la figure dans les escaliers d'un ferry,et est mal tombé,sur la tête.radical.
la nous avons un jeune sapeur pompier volontaire,terrible....
moi aussi j'aime bien m'enivrer,c'est assez cool comme sensation,mais la dérive collective,c'est dangereux.
on ne compte pas toutes les ramifications de ce type d'actions,viols,accidents,bagarres,comas,quand même,c'est pas normal,ces jeunes sont vraiment en mal de vivre,pour ne rien trouver de passionnant d'autre a faire que se bourrer sans jamais vivre de passions,il y a tellement de choses a faire.....
j'aime pas la fatalité,j'aimerais qu'il en soit vraiment autrement,et c'est pas l'idée que je me fais d'un pique nique.
la nous avons un jeune sapeur pompier volontaire,terrible....
moi aussi j'aime bien m'enivrer,c'est assez cool comme sensation,mais la dérive collective,c'est dangereux.
on ne compte pas toutes les ramifications de ce type d'actions,viols,accidents,bagarres,comas,quand même,c'est pas normal,ces jeunes sont vraiment en mal de vivre,pour ne rien trouver de passionnant d'autre a faire que se bourrer sans jamais vivre de passions,il y a tellement de choses a faire.....
j'aime pas la fatalité,j'aimerais qu'il en soit vraiment autrement,et c'est pas l'idée que je me fais d'un pique nique.
-
- Posteur TOP VIP
J'y suis passé vers 21h c'était bon enfant au départ, je suis repassé vers 1h c'était l'anarchie: place dégueulasse, bagarre, vomi...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
hum hum. rappel nous le nombre de mort par weekend, du à l'alcool, la drogue, la fatigue, la conneries humaine.tisiphoné a écrit : Ok, mais je vais dire qu'ils partageaient la même passion et que personne, n'est à l'abri d'un accident du à la vitesse.
en revanche, laisser se concentrer des jeunes, dont le seul but avoué est de se pinter, je trouve ça irresponsable !
bizarrement, on ne fait pas la une des journaux avec le mec qui est mort en se rendant à son travail à 5h00 du matin et qui c'est endormi au volant, ou la mère de famille qui c'est cassée la gueule dans les escalier en remontant ses courses et qui c'est tordu le coup.
sans parler des milliers de morts annuel du aux cancers, divers et variés, tantôt imputable aux excès de tabac, d'alcool, de produit chimique en tout genre, de conditions de travail lamentable etc etc
bref, encore une réaction excessive sur un fait divers d'une banalité affligeante.
les pratiques sportives font bien plus de mort que ce genre "d'open apéro". pourtant, je ne vois personne monter au créneau pour interdire les randonné en montagne, les sports de vitesse ou la spéléologie ...
il va bientôt en avoir un à Dijon, et je compte bien y assister malgré l'annulation (enfin report LOL) comme 90 % des inscrits.
ça me rappel les crétin qui montent au créneau contre les raves, en focalisant sur UN décès durant le festival, pendant que plusieurs dizaine de jeune crèvent le même jour sur les routes de France dans la plus profonde indifférence.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.