dit comme ça, ça laisse perplexe, tu peux développer ?anakin a écrit : Je n'ai aucune pitié pour le mec qui est mort.
Les Apéros géants, à risque......
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes
nankurunaisa
-
- Posteur VIP
Bon je m'explique. Le mec, il a 21 ans. Donc il est majeur. Ensuite, il est sapeur pompier. Mais là on s'en fout de son métier quoique.
Donc le mec il a décidé de picoler, de se mettre minable. Et bien tant pis pour lui. Si le mec ne peut pas faire la fête sans boire ou sans boire au dessus du raisonnable et bien qu'il assume. Et il a assumé.
Donc le mec il a décidé de picoler, de se mettre minable. Et bien tant pis pour lui. Si le mec ne peut pas faire la fête sans boire ou sans boire au dessus du raisonnable et bien qu'il assume. Et il a assumé.
- Fonck1
- Administrateur
on ne sait pas s'il etait alcoolisé ou pas,en tout cas,il a pas respecté les règles de sécurité élémentaires,ca c'est sur.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
donc interdisons les rassemblement de plus de 3 personnes, comme ça, problème réglé.Fonck1 a écrit : on ne sait pas s'il etait alcoolisé ou pas,en tout cas,il a pas respecté les règles de sécurité élémentaires,ca c'est sur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur VIP
Il avait 2,4g dans le sang. Donc oui, il était alcoolisé.
Moi cela ne me dérange pas ces rassemblements. Ce qui me dérange ce sont ces réflexions de vierges effarouchées qui font: oh m.... il y a eu mort. Ou, ils font chier ces jeunes. Il faut interdire aux jeunes de se rassembler.
Moi cela ne me dérange pas ces rassemblements. Ce qui me dérange ce sont ces réflexions de vierges effarouchées qui font: oh m.... il y a eu mort. Ou, ils font chier ces jeunes. Il faut interdire aux jeunes de se rassembler.
- Fonck1
- Administrateur
a Montpellier,ca c'est bien passé uniquement parce qu'il y a eu un orage le soir,qui a dissuadé certains d'aller plus loin.coincetabulle a écrit : donc interdisons les rassemblement de plus de 3 personnes, comme ça, problème réglé.

pour info,il y avait le FISE a Montpellier,festival de sport extrême,les secours étaient déjà occupés avec ce festival,ca a posé de gros problèmes de logistique.en plus,c'est a l'état de prendre en compte quand il y a plus de 1500 manifestants.
bref,les types qui ont lancés ca ont aucune idée de ce qu'il faut derrière pour assurer.c'est vraiment irresponsable.
on parlait de responsabilité individuelle,et si on laissait crever ceux qui font des comas éthiliques,ceux qui se baguarrent au point que ca pourrait dégénérer plus loin,que l'on démontre enfin les ravages de ce types de manifestation,somme toutes mal encadrées,mais encadrées quand même....si on sortait l'élément "secours et force de l'ordre" de l'équation?
on verrait peut être ce que deviennent la liberté la plus absolue (qui n'en est pas une d'ailleurs),et ses dérives...
- Fonck1
- Administrateur
quand on voit que même des pompiers savent ce qu'il peut en couter,qui ramassent souvent les morceaux,peuvent en arriver la,alors les autres....heureusement, sont pas tous comme ca.anakin a écrit : Il avait 2,4g dans le sang. Donc oui, il était alcoolisé.
- Fonck1
- Administrateur
j'ai entendu le prefet de nantes ce matin,qui a dit fort justement:anakin a écrit : Je n'ai aucune pitié pour le mec qui est mort.
"a tous ceux qui organisent ça,a tous ceux qui ont trouvé cette fête géniale,a tous ceux qui veulent continuer dans cette voie,d'aller expliquer aux parents de la victime comme cette fête était géniale..."
on pourrait aussi en dire de même a ceux qui ont usé de violences finis en GAV,ou qui ont finis a l'hosto.
j'aime bien cette citation

L'ivresse est la seule forme sous laquelle les hommes sans culture peuvent concevoir l'idéal.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je remarque que les "vierges effarouchées" en question nous font de grands discours sur les valeurs mais n'ont participé à aucun de ces rassemblements.anakin a écrit : Il avait 2,4g dans le sang. Donc oui, il était alcoolisé.
C'est aussi mon cas sauf que j'en conclu que je n'ai pas d'opinion.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
on ne fais pas de valeurs,c'est un probablement d'encadrement et de couts,et qui doit payer.c'est assez démesuré et irresponsable ce type de comportements.dinosaure a écrit : Je remarque que les "vierges effarouchées" en question nous font de grands discours sur les valeurs mais n'ont participé à aucun de ces rassemblements.
C'est aussi mon cas sauf que j'en conclu que je n'ai pas d'opinion.
le problème,c'est pas d'en faire,c'est d'anticiper.tout débordement de foule peut conduire a des drames s'ils ne sont pas encadrés,et c'est bien la le problème.
en, petits comités,ca pose pas vraiment de problème,mais la,c'est démesuré.
- nadeJda
- Fan d'Inter
Et bin moi j'en ai déjà fait un et j'ai pas trouvé ça cool !
Franchement à quoi ça peut bien servir de s'enivrer entre inconnus juste pour le plaisir de se mettre minable !!!??? Je préfère de loin un barbec arrosé entre potes ou un bon petit festival de musique, où t'inquiète on ne boit pas que de l'eau !, que ces pseudo rassemblement de solitudes facebookées et mornes !
Franchement à quoi ça peut bien servir de s'enivrer entre inconnus juste pour le plaisir de se mettre minable !!!??? Je préfère de loin un barbec arrosé entre potes ou un bon petit festival de musique, où t'inquiète on ne boit pas que de l'eau !, que ces pseudo rassemblement de solitudes facebookées et mornes !
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Je crois que ce qu'il y a d'attirant dans ces apéros géants, c'est que personne ne vous demande d'être religieux (rassemblement d'église) personne ne vous demande d'avoir d'idéaux (manifestations, meeting) personne ne vous demande de payer des billets pour un match de foot ou une discothèque...libre à vous de venir ou pas et de plonger dans la masse. Certains ont besoin d'être en communauté, en foule, dans un grand délire, sauf qu'ils n'ont pas de vraies raisons d'être à l'église ou d'aller voir un match de foot...alors il reste l'apéro géant qui n'a pas de vraie raison d'exister sinon de communier.

- Fonck1
- Administrateur
sisisi, on vous demande d'être alcoolo.puis ca fait du bien de se sentir partir d'une confrérie.Sov Strochnis a écrit : Je crois que ce qu'il y a d'attirant dans ces apéros géants, c'est que personne ne vous demande d'être religieux (rassemblement d'église) personne ne vous demande d'avoir d'idéaux (manifestations, meeting) personne ne vous demande de payer des billets pour un match de foot ou une discothèque...libre à vous de venir ou pas et de plonger dans la masse. Certains ont besoin d'être en communauté, en foule, dans un grand délire, sauf qu'ils n'ont pas de vraies raisons d'être à l'église ou d'aller voir un match de foot...alors il reste l'apéro géant qui n'a pas de vraie raison d'exister sinon de communier.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Au passage j'aimerais savoir si c'est la première fois qu'un type avec 2,4 g dans le sang tombe d'un pont et se tue ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Roh mais la mort ça peut arriver partout, en boîte aussi on se torche la gueule, entre amis, en voiture, à la maison seul comme un con...cette mort-ci n'est pas vraiment le fruit de l'apéro géant mais d'une mort comme ça...maintenant on peut s'attendre à ce que des casseurs viennent foutre la merde et là bon ben ça peut engendrer des morts plus douteuses.