Les Apéros géants, à risque......

Répondre

qui a déjà, ou participerait à un apéro géant ?

déjà participé, je le referai
1
9%
déjà participé, on ne m'y prendra plus
0
Aucun vote
je tenterais bien
4
36%
jamais de la vie
6
55%

Nombre total de votes : 11

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Roh mais la mort ça peut arriver partout, en boîte aussi on se torche la gueule, entre amis, en voiture, à la maison seul comme un con...cette mort-ci n'est pas vraiment le fruit de l'apéro géant mais d'une mort comme ça...maintenant on peut s'attendre à ce que des casseurs viennent foutre la merde et là bon ben ça peut engendrer des morts plus douteuses.
oui tu as raison, si il était resté chez lui, il aurait pu glisser du canapé, ou heurter l'écran de son ordi' ^^

quel maladroit !
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

tisiphoné a écrit : oui tu as raison, si il était resté chez lui, il aurait pu glisser du canapé, ou heurter l'écran de son ordi' ^^

quel maladroit !
Exactement. La mort est quelque chose qu'on ne prévoit pas. Même si certains facteurs facilitent la mort, elle peut arrive tout comme elle peut ne pas arriver. Je crois que la mort n'est pas le souci de ces apéros géants, ce sont les débordements durant le vivant, comme casser, se battre, qui est dangereux, la mort on ne peut pas la prévoir.
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

On connait tous des morts bêtes, comme c'est injuste on cherche une raison valable. Ces apéros sont dangereux parce qu'ils engendrent certains comportements. Tout comme la guerre engendre des comportements de violences. Mais on ne peut pas dire que ces apéros ou la guerre sont mal parce qu'ils font des morts, c'est plutôt les comportements violents qui sont à réprimés et qui engendrent accessoirement une mort qui devait arriver un moment ou un autre.
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ce mort à 2.4 g , a fait la une de la 2, à 13 heures,
La 2, se foutant je suppose du secret médical de l'autopsie, et du respect de la famille,
qui notera qu'elle a eut, en une de la Tévékisétou un fils alcoolo.
La vraie misère vient des médias, pas des gens de base qui parfois inventent des trucs, cons parfois,
mais existent.
Ca n'a rien avoir avec le sujet, mais juste avec la relativité des choses,
Porsche vexé de se faire doubler par Nissan ou autre sur la puissance de sa meilleure tire,
a fait passer à 620 chevaux ( 0 à 100 km/h en 3 sec ..wouuuhhaaa..) les perfs de sa dernière trouvaille.
On ne saura jamais le nombre de morts créés par ce superbe bolide.
Pour revenir un peu au sujet, on va être inondés des reportages, sur les fiestas "collatérales" au festival de Cââânnnnes" ,
mais là ca va être culturel, et il n'y aura que de l'orangeade et du talc.
Qu'est devenue notre Personnal Free...je me le demande...de plus en plus.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Je suis d'accord avec cet aparté Gecko.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon nous sommes trop nombreux sur terre, alors c'est très bien.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

c'est vrai,puis ya tellement de gens qui roulent dans des porches de 600 CV.ca doit faire tellement de morts,contrairement a ceux qui roulent en 106 et qui sortent de boite tous les vendredi et samedi soir.^^

la télé a aussi pointé les dérives,surtout même.
Elle a pas eu le temps,elle non plus,de se pointer pour voir dans quel état étaient ceux qui débordent,ceux qui sont en gav,les bagarres,les violences,l'incivilité,le bruit,le nettoyage,peut être aurait t-on du? surement.ca été relaté,ici,qui a fait des recherches?
Qui ici s'est posé des question sur la normalité de tout ca? c'est peut être ,normal que l'on laisse tout faire?

je me pose la question,pour ceux qui veulent bien y répondre:si demain,on laissait faire tout,sous prétexte de liberté,allons y,sus a l'encadrement,on vire les flics,les médecins,la sécurité civile,les forces de l'ordre, tout,et on les laisse faire.
combien de temps faudra t-il pour passer aux pillages?.
aux viols collectifs?

(...)

au festival de cannes,tout est encadré.ya des flics partout.a moins que tu veuilles parler de fêtes privées JY,mais la aussi,les flics peuvent débarquer,pour remettre de l'ordre.puis ca nécessite pas un PC de sécurité publique de 300 fonctionnaires,que nous payons....

je crois que les gens confondent liberté et orgie,surtout collectives.d'ailleurs,toutes les sociétés qui sont passées du coté des orgies étaient malades et ont sombrées.

moi j'aime bien la réflexion de nad,c'est celle qui me parait la plus crédible.
Le nationalisme c'est la guerre !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ma conclusion est que cet étonnement sur ce mort m'étonne.
Bien sûr qu'en 106 on se tue certainement plus, et pas forcément bourré non plus.
Mais arrêtons notre hypocrisie sur ce cas, alors que l'on voit tous les jours d'autres choses pires.
Je me pose sérieusement la question de notre libre arbitre de réflexion,
que nous avons aujourd'hui face à un accident de ce genre, si il n'ya avait pas les médias.
Qui parle de tout laisser faire en raison de la liberté ? Personne içi je pense.
La réflexion me semble plutôt axée sur le fait de la réaction face à cet accident, et non pas l'autorisation à tout faire.
Aujourd'hui on découvre la puissance du net, puissance d'opposition, et de diffusion du pire comme du meilleur.
On peut aussi se demander si on ne va pas l'attaquer par ses défauts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ces manifestations sur la voie publique sont interdites.les gens bravent donc la loi.ne serait ce que pour une organisation de secours et gestions de tous les débordements qu'une grosse buverie imposent,il me semble ,normal d'en respecter les essentiels.

les médias ,je m'en fout.même de ce mort.
c'est le fond.

peut t-on faire tout et n'importe quoi dans ce pays sous prétexte de liberté?

il semble que oui.

c'est la super puissance du net.
la prochaine étape,c'est quoi,la destruction des états.? la mise au pilori de la loi ?(ca a déjà commencé)
le vol collectif?
une bonne vieille société anarchique,et vouée a la loi du plus fort?

les médias ne font que relater les faits, l'administration tire la sonnette d'alarme,c'est ingérable.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : ces manifestations sur la voie publique sont interdites.les gens bravent donc la loi.ne serait ce que pour une organisation de secours et gestions de tous les débordements qu'une grosse buverie imposent,il me semble ,normal d'en respecter les essentiels.
j'ai appris celà ce matin, le regroupement public est un droit reconnu.
Après si certains font des débordements, c'est dommage, mais le fond est honnête.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : j'ai appris celà ce matin, le regroupement public est un droit reconnu.
Après si certains font des débordements, c'est dommage, mais le fond est honnête.
le regroupement public est tout a fait autorisé,a partir du moment ou il est déclaré en préfecture trois jour avant...au moins!

la seule intelligence qu'avaient les raves,c'est qu'ils prévenaient avant,même s'ils étaient pas autorisés,les autorités avaient le temps de s'organiser,avec ces apéros,même pas ^^
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le regroupement public est tout a fait autorisé,a partir du moment ou il est déclaré en préfecture trois jour avant...au moins!

la seule intelligence qu'avaient les raves,c'est qu'ils prévenaient avant,même s'ils étaient pas autorisés,les autorités avaient le temps de s'organiser,avec ces apéros,même pas ^^
je croyais que l'ivresse sur la voie publique était répréhensible ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle l'est.d'autant plus en réunion.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mouais...tout ça pour boire de la bière tiède dans des gobelets en carton assis au milieu des crottes de chien...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Rien ne me choque dans ce type de manifestation, c'est un rassemblement plutôt bon-enfant comme il y en a tous les ans dans les grandes beuveries organisées très officiellement. Des morts et des dégradations il y en a, et pas des moindres, mais bon, ce sont des traditions et ça rapporte du blé aux commerçants. Je connais celles de Dax et Bayonne, un peu Mont de Marsan, là, réellement c'est à celui qui sera le plus bourré, rien à voir avec les apéros à l'initiative de facebook. C'est, il me semble, juste le plaisir de se retrouver, de faire connaissance, d'échanger, pas besoin de se bourrer la tronche, ce n'est d'ailleurs pas le but.

Il conviendrait cependant de sensibiliser les participants aux mesures élémentaires de sécurité et surtout de propreté, comme cela est le cas désormais dans la plupart des festivals de musique. Des dégradations vous en aurez dans tous les rassemblements, surtout sportifs puisque dans ce cas précis il s'y ajoute la connerie des supporters.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »