vu qu il n y a pas de forme écrite je ne vois pas l intérêt de ta réflexion . par définition un langage désigne avant tout une forme parlez , la forme écrite n est qu un sous produit incomplet .Fonck1 a écrit : c'est vrai que ces formes d'écritures sont primordiales aujourd'hui,dans le monde entier. :roll:
15 % des élèves ne savent pas lire à l'entrée en 6 ième
-
- Posteur DIVIN
Re: 15 % des élèves ne savent pas lire à l'entrée en 6 ième
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai que l'écriture n'a jamais permis a l'homme d'évoluer.enfin,certains,probablement.parce que depuis qu'il sait écrire,il sait aussi produire,communiquer,créer,etc etc.et c'est pas en écrivant comme un cochon que tout ca a évolué.Rananen a écrit : vu qu il n y a pas de forme écrite je ne vois pas l intérêt de ta réflexion . par définition un langage désigne avant tout une forme parlez , la forme écrite n est qu un sous produit incomplet .
tiens un autre exemple d'écriture:la musique,si tu l'écris comme un cohon,ben tu fais une grosse daube.ben c'est pareil pour le langage...(te fatigue pas a me dire qu'il faut la jouer,les plus grands écrivent la musique en plusieurs clés,et en maitrisent parfaitement toute règles afin de l'écrire et la retranscrire pour tous les musiciens - afin que ce soit clair,cohérent,et.....juste...)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Sans écriture, les civilisations n'auraient pas évolué : comment les grands textes religieux (élément fondamental de nos cultures européennes, arabes, etc...) aurait pu avoir autant d'impact sur notre façon de vivre aujourd'hui si jamais ils n'avaient pas été écrit ? Et que dire si Kant, Spinoza, Descartes, Nietzsche et j'en passe, n'avaient pas écrit leur théories ? Elles seraient restées dans les fins fond de l'histoire, et seraient méconnues du public, et impossible à enseigner aujourd'hui !Rananen a écrit : vu qu il n y a pas de forme écrite je ne vois pas l intérêt de ta réflexion . par définition un langage désigne avant tout une forme parlez , la forme écrite n est qu un sous produit incomplet .
L'écriture est la plus grande invention de l'homme, qui n'est nullement un sous-produit incomplet, mais qui est l'élément fondateur et fédérateur d'une nation, voir d'une communauté de nation...
-
- Posteur Giganovesque
Vous parlez à un homme qui ne lit pas et qui n'écrit pas (puisque la forme écrite du langage n'a aucun intérêt pour lui)...doublon a écrit : Sans écriture, les civilisations n'auraient pas évolué : comment les grands textes religieux (élément fondamental de nos cultures européennes, arabes, etc...) aurait pu avoir autant d'impact sur notre façon de vivre aujourd'hui si jamais ils n'avaient pas été écrit ? Et que dire si Kant, Spinoza, Descartes, Nietzsche et j'en passe, n'avaient pas écrit leur théories ? Elles seraient restées dans les fins fond de l'histoire, et seraient méconnues du public, et impossible à enseigner aujourd'hui !
L'écriture est la plus grande invention de l'homme, qui n'est nullement un sous-produit incomplet, mais qui est l'élément fondateur et fédérateur d'une nation, voir d'une communauté de nation...
Pas étonnant qu'il ait viré coco !!!
La culture et l'éducation ont toujours été les meilleurs freins à l'obscurantisme, au fanatisme et aux idéologies totalitaires.
- VERNON
- Fan d'Inter
Tous les profs de maths que je connais ont tous des tronches en coin de rue et très peu ont un sens de l'humour.Rananen a écrit : et pour les math cest la langue qui permet de comprendre le mande , si tu ne comprend pas les math tu ne peut pas comprendre le monde !
Comme le Monde serait triste s'il n'y avait que des matheux .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Steph
- Fan d'Inter
En même temps, force est de constater que notre système guidé largement par le marché, ne pousse pas au développement culturel, scientifique et littéraire.95D a écrit :
La tendance est plutôt axée sur la consommation, l'appât marketing, le formatage en fonction de la mode et des parts de marché.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Vous parlez à un homme qui ne lit pas et qui n'écrit pas (puisque la forme écrite du langage n'a aucun intérêt pour lui)...
La culture et l'éducation ont toujours été les meilleurs freins à l'obscurantisme, au fanatisme et aux idéologies totalitaires.
je n est jamais dit que le langage ecrit n avait aucun interet mais uq il n etait qu un sous produit incomplet du language parler .
je lis surrement bien plus que vous dont le manque de culture est criant .
je trouve absurde ses débats insecant sur le respect de règle orthographique qui ne sont que conventionel et qui on bougez mainte fois au cour de l histoire .
plutôt que de regarder le faute vous feriez mieux de vous intéresser a ce que veulent dire les gens . mais bien sur la il ne s'agirez plus de ce referez a des regle apprise par coeur mais de reflechir ce dont vous ete visiblement incapable !
d ailleur si vous aviez un tand soit peut de culture vous seriez que la plus grande partie des philosophe du 20 eme siecle croyez au moins en partie au système de marx !
-
- Posteur DIVIN
VERNON a écrit : Tous les profs de maths que je connais ont tous des tronches en coin de rue et très peu ont un sens de l'humour.
Comme le Monde serait triste s'il n'y avait que des matheux .
vous fréquentez pas les bons . cest tout

-
- Fan d'Inter
Tu oses nous juger sur ces propos Rananen ? C'est bien faible...
Tu oses dire que tu lis plus que nous ? Quelle preuve, dis moi ? D'où tiens-tu cette information réductrice et insultante pour certains d'entre nous ? Quand on ne connaît pas les membres d'une communauté telle que celle-ci de façon intime, on se tait, simplement par respect et par ignorance du vécu d'autrui...
Vois-tu, tes pseudo-connaissance que tu vantes tant devant nous tous, et bien tu n'hésites pas à t'auto-satisfaire de les connaître, mais, elles n'ont apparemment pas été profitables intégralement, car les règles que tu oublies en cet instant c'est le respect d'autrui, mais aussi la modestie et la sagesse...
Tu nous fais une leçon de sagesse sur le fait que nous ne sommes pas capable de réfléchir... Tu es d'un orgueil sans limite, presque impérial, en nous considérant comme de vulgaires moutons, et que tu te prends pour une sorte de "prophète"si je puis dire !!! C'est dégoûtant !!!
P.S : désolé de cette divergence par rapport au sujet, mais je refuse de me laisser abuser de cette manière !
Tu oses dire que tu lis plus que nous ? Quelle preuve, dis moi ? D'où tiens-tu cette information réductrice et insultante pour certains d'entre nous ? Quand on ne connaît pas les membres d'une communauté telle que celle-ci de façon intime, on se tait, simplement par respect et par ignorance du vécu d'autrui...
Vois-tu, tes pseudo-connaissance que tu vantes tant devant nous tous, et bien tu n'hésites pas à t'auto-satisfaire de les connaître, mais, elles n'ont apparemment pas été profitables intégralement, car les règles que tu oublies en cet instant c'est le respect d'autrui, mais aussi la modestie et la sagesse...
Tu nous fais une leçon de sagesse sur le fait que nous ne sommes pas capable de réfléchir... Tu es d'un orgueil sans limite, presque impérial, en nous considérant comme de vulgaires moutons, et que tu te prends pour une sorte de "prophète"si je puis dire !!! C'est dégoûtant !!!
P.S : désolé de cette divergence par rapport au sujet, mais je refuse de me laisser abuser de cette manière !
- tisiphoné
- Administrateur
Rananen a écrit : je n est jamais dit que le langage ecrit n avait aucun interet mais uq il n etait qu un sous produit incomplet du language parler .
je lis surrement bien plus que vous dont le manque de culture est criant .
je trouve absurde ses débats insecant sur le respect de règle orthographique qui ne sont que conventionel et qui on bougez mainte fois au cour de l histoire .
plutôt que de regarder le faute vous feriez mieux de vous intéresser a ce que veulent dire les gens . mais bien sur la il ne s'agirez plus de ce referez a des regle apprise par coeur mais de reflechir ce dont vous ete visiblement incapable !
d ailleur si vous aviez un tand soit peut de culture vous seriez que la plus grande partie des philosophe du 20 eme siecle croyez au moins en partie au système de marx !
tu es tout excusé tant tu es la démonstration vivante de ce qu'une langue bien écrite (aussi bien au niveau de l' orthographe que de la syntaxe) est le reflet d'un esprit brillant qui trouvera toujours un accueil intéressé auprès de n'importe quel interlocuteur.doublon a écrit :Tu oses nous juger sur ces propos Rananen ? C'est bien faible...
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
C'est les classes du primaire qui sont les plus importantes pour les enfants, leur apprendre les bases: lire, écrire, compter....A mon époque, j'ai appris à lire, écrire.....à 5 ans, et maintenant cela commence à 6 ans, c'est un peu tard...!
L'orthographe ne doit pas être négligée au contraire, si tous les enfants écrivent sans règles et bien c'est la confusion, et l'incompréhension qui deviendraient anarchiques et l'inculture règnerait...!
Vous avez lu les lettres de Madame de Sévigné?
Les jeunes à notre époque écrivent en SMS et c'est catastrophique car à la longue, ils ne savent plus écrire correctement le français et pour faire un CV, ils sont incapables, et je pense que c'est un handicap pour rentrer dans le monde professionnel, il y a des métiers où il faut bien savoir écrire et avec le moins de fautes possibles.
rananen dit beaucoup de bêtises là et manque de logique....!
L'orthographe ne doit pas être négligée au contraire, si tous les enfants écrivent sans règles et bien c'est la confusion, et l'incompréhension qui deviendraient anarchiques et l'inculture règnerait...!
Vous avez lu les lettres de Madame de Sévigné?
Les jeunes à notre époque écrivent en SMS et c'est catastrophique car à la longue, ils ne savent plus écrire correctement le français et pour faire un CV, ils sont incapables, et je pense que c'est un handicap pour rentrer dans le monde professionnel, il y a des métiers où il faut bien savoir écrire et avec le moins de fautes possibles.
rananen dit beaucoup de bêtises là et manque de logique....!
- Fonck1
- Administrateur
c'est évident.remarque,quand on écrit comme ca et que l'on a pas le choix,ya pas de raison que l'on défende une écriture appliquée.
cela dit,ca me fait tellement rire quelqu'un qui défende les maths contre l'orthographe,surtout quand le français et la très grande majorité de ses règles ne sont que des règles.....mathématiques.
si seules les invariables et autres exceptions faisaient des fautes chez certains,ca laisserait beaucoup de place a une orthographe cartésienne appliquée.
cela dit,ca me fait tellement rire quelqu'un qui défende les maths contre l'orthographe,surtout quand le français et la très grande majorité de ses règles ne sont que des règles.....mathématiques.

si seules les invariables et autres exceptions faisaient des fautes chez certains,ca laisserait beaucoup de place a une orthographe cartésienne appliquée.

Appel à participation pour le forum
-
- Posteur TOP VIP
quote réparée.95D a écrit :La mixité (carte scolaires) est une idée très généreuse mais c'est une fausse-bonne-idée parce qu'elle s'oppose à la libre volonté de chaque parent de choisir ce qu'il peut de mieux pour son enfant.
On ne pourra jamais obliger les parents (ambitieux ! ) d'un bon élève de sacrifier les études de leur enfant pour aider d'autres enfants moins bien lotis. Quels que soient leurs bons sentiments, ils se débrouilleront pour mettre leur progéniture dans le meilleur établissement possible sans s'occuper des avantages sociaux qui découleraient du fait de mettre leur petit génie au milieu de cancres pour qu'il puisse participer à leur élévation culturelle et sociale.
D'ailleurs, on remarque très bien que les enseignants alors même qu'ils se prosternent devant l'égalité et la mixité républicaines, sont les premiers à faire en sorte que leurs enfants disposent des "petits arrangements" leur permettant de toucher les grands lycées parisiens (au chiottes, la carte scolaire pour eux !!! ) et les filières d'excellence !!!
Tout le monde le sait depuis des lustres : charité bien ordonnée commence par soi même.
Les enseignants d'un bon élève constituent un dossier de soutien à l'entrée d'un bon élève dans un lycée d'excellence. Rien à voir avec les petits arrangements : tu affirmes par là que les profs sont des gens corrompus, ce qui n'est pas vrai.
Si tu magouilles pour faire entrer un demeuré "plein de fric et d'ambition" dans un de ces lycées parisiens, il faudra qu'il travaille beaucoup en plus d' être doué. Les crétins sont re-pilotés vers des lieux plus adaptés à leurs incapacités : les lycées parisiens pratiquent l'écrémage - riche ou pas, ils ne veulent pas d' élève idiot dans leurs murs.
ULTIMA NECAT